Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion factures dans Chorus Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OTP
Invité




Gestion factures dans Chorus Pro Empty
MessageSujet: Gestion factures dans Chorus Pro   Gestion factures dans Chorus Pro Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:37

Bonsoir,

Je dois gérer des factures (les réceptionner) dans Chrorus Pro, mais je n'ai aucune idée sur comment faire. L'AC doit s'absenter un temps et il me demande de gérer la chose. Est-ce que Chorus Pro doit être au préalable installé sur mon poste en mono poste ou est-ce que je devrai le faire sur le poste de l'AC ?

Je lui ai posé la question mais aucune réponse.

J'hésite même à signaler la chose au rectorat tellement cette personne a un comportement indigeste.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion factures dans Chorus Pro Empty
MessageSujet: Re: Gestion factures dans Chorus Pro   Gestion factures dans Chorus Pro Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:55

Chorus Pro est une plateforme web. Il n'y a rien à installer. Il faut juste des codes d'accès.
A ce que je comprends, tu es attaché d'intendance. Si le gestionnaire comptable ne te fournit pas ces codes ou ses codes à défaut, tu ne pourras rien faire.
C'est ton premier poste pour ne pas connaître Chorus ?
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Gestion factures dans Chorus Pro Empty
MessageSujet: Re: Gestion factures dans Chorus Pro   Gestion factures dans Chorus Pro Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:27

Bonsoir,
Tu dois t'inscrire sur la plateforme Chorus Pro avec ton adresse mail académique et le Siret de ton établissement.
Le gestionnaire principal de ton établissement sur Chorus Pro va recevoir une demande de validation,il pourra ainsi valider ton accès à la plateforme.
Donc tu fais la demande et le big chef valide.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'il fasse preuve de bonne volonté.
Ensuite la plateforme est plutôt bien faite, tu peux télécharger les factures (en zip), rejeter des factures, les renseigner comme mandatées, et sous Op@le le transfert est automatique de Chorus vers Op@le, le statut de la facture est mis à jour par Op@le sur Chorus.
Une plateforme bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
OTP
Invité




Gestion factures dans Chorus Pro Empty
MessageSujet: Gestion factures dans Chorus Pro    Gestion factures dans Chorus Pro Icon_minitimeMar 19 Sep - 5:36

Merci pour vos conseils.
Je suis secrétaire d'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion factures dans Chorus Pro Empty
MessageSujet: Re: Gestion factures dans Chorus Pro   Gestion factures dans Chorus Pro Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:05

Titi5 a raison. Tu peux t'inscrire seul(e) sur Chorus. Mon compte est si vieux que je ne me rappelais plus qu'on faisait effectivement comme ça.
C'est un compte géré par le Ministère des finances, il n'a donc rien à voir avec ton AC. Ca c'est la partie facile.

Ensuite, il faut effectivement ce 'rattachement' qui permettra de voir l'établissement dans Chorus.

Enfin, si ça te paraît abscons (et c'est possible, l'interface n'est pas mal faite, mais elle n'est pas pour autant sympa pour un débutant), reviens nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Gestion factures dans Chorus Pro Empty
MessageSujet: Re: Gestion factures dans Chorus Pro   Gestion factures dans Chorus Pro Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:42

La demande d'inscription sur Chorus est en effet du ressort du demandeur.
Mais son acceptation (validation) est elle du ressort du gestionnaire principal qui est généralement le CE.

Et c'est là que  commencent souvent les problèmes car les CE n'utilisant généralement pas Chorus n'ont le plus souvent plus de mot de passe valide.
Commence alors un parcours du combattant pour recréer d'abord leur accès avant qu'ils puissent valider le votre.

Pour éviter cela, ici, la DDFIP conseille depuis l'année dernière de nommer l'adjoint-gestionnaire gestionnaire principal.

Mais je ne sais pas si cela s'est réellement fait !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion factures dans Chorus Pro Empty
MessageSujet: Re: Gestion factures dans Chorus Pro   Gestion factures dans Chorus Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion factures dans Chorus Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: