Question prime AC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question prime AC

Aller en bas 
+2
Dupond&Dupont
volcan
6 participants
AuteurMessage
Marco0
Invité




Question prime AC Empty
MessageSujet: Question prime AC   Question prime AC EmptySam 9 Sep 2023 - 19:46

Bonjour, 
On me propose un poste d agent comptable avec 5 ER.
Le travail ne me fait pas peur, par contre je quitterai mon super logement de fonction pour un appartement dans un vieux immeuble. 
Du coup comme j'ai quand même envie d évoluer,  mais qu'il est aussi important d'être bien dans sa vie privée,  je penche pour me louer une maison .
Question : Savez vous concrètement combien rapporte en plus le fait d être AC de 5 établissements ? 
Que ça compense au moins la location.. merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptySam 9 Sep 2023 - 20:16

Euh.... la dérogation n'est pas automatique.

Pour l'indemnité de maniements de fonds c'est l'arrêté du 4 janvier 2008 modifié.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marco0
Invité




Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptySam 9 Sep 2023 - 21:30

Oui pas grave, je peux toujours garder l appartement mais ne pas y vivre.
On a obligation de prendre l appartement,  mais une fois la journée de travail passée on peut bien aller ou on veut.

Pour l arrêté,  comment se calculent les points de l'établissement? C est en rapport avec la catégorie des EPLE ? 1 ,2 ,3,4,5? 


"Première catégorie : établissements comptant moins de 1 001 points"

Et du coup par exemple si 5 établissements de catégorie 1 , 1444x5 :  7220 euros annuels ? Donc en gros 600 euros mensuels .
Merci pour ces explications,  je ne m'y étais vraiment jamais intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptySam 9 Sep 2023 - 21:53

Marco0 a écrit:
Oui pas grave, je peux toujours garder l appartement mais ne pas y vivre.
On a obligation de prendre l appartement,  mais une fois la journée de travail passée on peut bien aller ou on veut.
Déjà si pas de dérogation le logement de fonction est considéré comme résidence principale et le second comme résidence secondaire avec impôts locaux. Ensuite il y a des astreintes.

Et non, ton calcul est faux tu confonds indemnité de gestion et indemnité de maniement de fonds.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Victor67
Invité




Question prime AC Empty
MessageSujet: Question prime AC   Question prime AC EmptyDim 10 Sep 2023 - 7:20

Bonjour,

Est-ce que la prime de caisse des agents comptable va évoluer avec OPALE ?

Avec la fin de la RPP (réforme RGP au 1/01/2023), on peut s'interroger sur le maintien de cette prime de caisse.

En cas de changement de poste vers une autre agence comptable, certains collègues risquent-ils de mauvaises surprises,
avec par exemple une indemnité de caisse moindre tout en prenant un poste avec plus d'établissements rattachés que précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco0
Invité




Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyDim 10 Sep 2023 - 9:47

Pour l indemnité de maniement je tombe sur 6400 . 
A ajouter à l indemnité de gestion pour mon établissement c'est ça ? ( juste x1 et pas x5 du coup )

Oui je sais pour les impôts et l astreinte.. les CE font ça chez moi, la maison à quelques km mais ils restent dans le logement de fonction pour l astreinte internat.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2139
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyDim 10 Sep 2023 - 11:24

En ce qui concerne le logement, si "on" te propose un poste d'AC, c'est sans doute qu'"on" peine à trouver un grand argentier qui serait susceptible la route... donc, la dérogation peut faire partie des termes de la négociation. Si "on" veut vraiment de toi, "on" saura bien te l'accorder.

D'autant que le "on" qui te nommera sera le même que celui qui aura à se prononcer sur ta dérogation
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyDim 10 Sep 2023 - 11:36

Marco0 a écrit:
Bonjour, 
On me propose un poste d agent comptable avec 5 ER.
Le travail ne me fait pas peur, par contre je quitterai mon super logement de fonction pour un appartement dans un vieux immeuble. 
Du coup comme j'ai quand même envie d évoluer,  mais qu'il est aussi important d'être bien dans sa vie privée,  je penche pour me louer une maison .
Question : Savez vous concrètement combien rapporte en plus le fait d être AC de 5 établissements ? 
Que ça compense au moins la location.. merci
Le travail peut ne pas te faire peur. Je voudrais juste t’alerter que sur les postes d’AC, nous avons tous tendance à mettre en avant la dimension technique au détriment de la dimension managériale.
La dimension technique et réglementaire, tu pourras toujours l’acquérir si tu es volontaire , il y a de nombreuses ressources (gestionnaire03, ce forum, la M9-6, vade-mecum etc.).
Néanmoins, tu auras beau être expert, si ton équipe n’est pas bien calibrée en quantité et en qualité , ce sera quand même très compliqué…
Si le poste t’a été proposé, renseigne toi d’abord sur l’équipe et sur les ordonnateurs. Financièrement et en termes de perspectives professionnelles, tu seras toujours gagnant sur un poste d’AC à moyen long terme bien que j’entende que tu devras faire un sacrifice immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Marco0
Invité




Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:27

D'accord, je vous remercie!
Dupond&Dupont, je n'ai jamais demandé de dérogation,  je pensais que c'était au bon vouloir du CE . Je ne pensais pas que l autorité académique avait son mot à dire. 
Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyDim 10 Sep 2023 - 23:09

Concernant la prime, elle est bien maintenue après la RGP, puisqu'elle a même changé de nom au passage. Ensuite, très schématiquement, on peut compter 100 € par mois et par établissement. Bruts, bien entendu. Et c'est vraiment le nombre d'établissements qui est important : un collège de 250 élèves en plus sera toujours plus intéressant que le doublement du nombre des élèves du lycée industriel avec internat et Greta (mais le Greta rapporte des petits sous par lui-même).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question prime AC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sad
*
*



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 15/01/2015

Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:04

Marco0 a écrit:
D'accord, je vous remercie!
Dupond&Dupont, je n'ai jamais demandé de dérogation,  je pensais que c'était au bon vouloir du CE . Je ne pensais pas que l autorité académique avait son mot à dire. 
Merci de vos éclaircissements.
Quel type de poste occupez-vous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:12

volcan a écrit:
Marco0 a écrit:
Oui pas grave, je peux toujours garder l appartement mais ne pas y vivre.
On a obligation de prendre l appartement,  mais une fois la journée de travail passée on peut bien aller ou on veut.
Déjà si pas de dérogation le logement de fonction est considéré comme résidence principale et le second comme résidence secondaire avec impôts locaux. Ensuite il y a des astreintes.

Et non, ton calcul est faux tu confonds indemnité de gestion et indemnité de maniement de fonds.
ah bon ? pourtant cela fait 1 ans qu'ici on me maintien l'inverse  Laughing

je ne suis plus là ---->
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 15/01/2015

Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:25

Et tu n'as toujours pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC EmptyLun 11 Sep 2023 - 16:19

Bonjour,

Je te conseille de bien te renseigner sur l'agence comptable; son historique, son équipe, le chef d'établissement pour la partie GM.
J'ai un collègue, compétent et avec un bon relationnel,  à qui le rectorat a fait les yeux doux pour qu'il accepte le poste d'AC d'une agence comptable de même taille que la tienne. Depuis il s'en mord les doigts (équipe, CE) et n'arrive plus à en partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question prime AC Empty
MessageSujet: Re: Question prime AC   Question prime AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question prime AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIME PFR
» Prime RRS
» Paye avec PFR : que voyez-vous venir ?
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» Quelles primes pour un gestionnaire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: