Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2024

Aller en bas 
+35
Feudart
Syltam97
Raiponce
Madame Catastrophe
Fizzou
Capitoul
biki.net
Catwoman
LFDG
clea
Nicolas
Redflag
Oxiane
Prosper19
néthou
Chewbacca
aud1912
emilie38
Lizano
L’alsacienne
Xena
isildur1
Madame Follette
quattro
Sad
John Valjohn
algrain
Patronette
Melausoleil
Sissi-57
gest911
Op@lomero
Cassiopeia
L'intendant zonard
Savethejob
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Savethejob
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2023

APAE 2024 Empty
MessageSujet: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 23:22

Bonsoir,
Est ce qu il y aura cette année une prépa des potes ? Je souhaite préparer l examen cette année et à plusieurs, c est beaucoup plus encourageant, motivant et marrant !
Merci d avance,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 8:29

Bien vu, la saison est ouverte ! Je lance un fil spécifique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2024 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 8:46

Eh hop : https://gestionnaires.actifforum.com/t44888-la-prepa-des-potes-apae-2024#704806

Sur le présent fil pourront avoir lieu des échanges non spécifiques à la prépa.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2024 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2015

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 15:03

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à l'examen pro APAE 2024 en pensant remplir les conditions mais peut-être suis-je allée un peu vite.

Je passe à l'échelon 5 en avril 2024, au vu des textes qui indiquent : "Les candidats doivent justifier, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5ème échelon du grade d'attaché", j'avais compris que la situation était évaluée au 31 décembre 2024 puisque c'est l'année pendant laquelle le tableau d'avancement sera fait.

Or, dans le RAEP, on demande l'ancienneté dans l'échelon au 31 décembre 2023. Est-ce une coquille ou ai-je un an d'avance ?
Quelqu'un aurait-il le modèle de l'an dernier ?

Si j'ai un an d'avance, j'aurais du temps pour préparer mon RAEP au moins...


Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 16:29

dans mon dossier de l'an dernier, il était demandé l'ancienneté au 31/12/2023, donc c'est cohérent avec ton dossier pour cette année, mais il faudrait poser la question au service des concours, car effectivement la nomination de l'examen qui s'ouvre en ce moment sera pour le 01/09/2024 donc bien au titre du taux de pro pro 2024, donc pour moi tu peux le passer, donc fait un mail au service concours, il me semble que tu peux trouver le mail sur le site d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2015

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 18:18

Je te remercie pour ton retour.
Si c'était déjà écrit 2023 l'an dernier, la piste de la coquille se précise.
Je vais suivre ton conseil et faire un mail au service des concours.

Edit : Bon ben je vous ai dérangés pour rien.
Je viens de re-télécharger le modèle de RAEP et la coquille a été corrigée.
Plus qu'à bosser fissa sur mon RAEP
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Envoi convocation oral   APAE 2024 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 15:35

Bonjour ! C'est la première fois que je passe l'oral d'apae et je me demandais quand seront envoyés les convocations? Est ce qu'on a le droit à des jours de révision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 10:46

Yuyu a écrit:
Bonjour ! C'est la première fois que je passe l'oral d'apae et je me demandais quand seront envoyés les convocations? Est ce qu'on a le droit à des jours de révision?
des jours de révision ? euh non car cela demande des mois pour réviser  Laughing

dans la vrai vie tu as droit à des jours d'absence pour le trajet mais pas pour réviser
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 21:07

Bien sûr que si ! https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=348

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2024 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 11:08

Op@lomero a écrit:
Bien sûr que si ! https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=348
une circulaire de 1975 ? sérieux ?

depuis de l'eau à couler sous les ponts, il y a des accords cadres RTT qui sont sortis dans tous les administrations et de nombreuses révisions des règlements intérieurs, documents qui indiquent justement les autorisations d'absences accordées, souvent en parfaitement harmonie avec ceux de la fonction publique d'état, Les autorisations spéciales d'absence et les facilités horaires | Portail de la Fonction publique (fonction-publique.gouv.fr)  , parfois avec quelques aménagement supplémentaires (à voir avec sa Rh de proximité)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:25

Quand on veut, on trouve ça facilement.

Évidemment je ne vais pas souligner que si mon texte était un peu ancien ma réponse au moins était bonne, elle.

Et puis je mute ce fil, c'est mieux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2024 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 9:54

Op@lomero a écrit:
Quand on veut, on trouve ça facilement.

Évidemment je ne vais pas souligner que si mon texte était un peu ancien ma réponse au moins était bonne, elle.

Et puis je mute ce fil, c'est mieux.
tu vois Yuyu si tu avais cherché un peu  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 8:39

Les convocations seront envoyées la semaine du 12 février.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-57
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2024

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 15:14

gest911 a écrit:
Les convocations seront envoyées la semaine du 12 février.
Merci pour l'information ... 3 semaines avant le début, ça fait un peu short mais bon !

Une question concernant les membres du jury, j'ai bien vu l'arrêté pour la nomination des présidents de jury, mais je n'arrive pas à trouver de document concernant les membres.

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 15:35

gest911 a écrit:
Les convocations seront envoyées la semaine du 12 février.

L'égalité de traitement entre les candidats locaux et les provinciaux qui se retrouvent à réserver des hôtels et des transports à la dernière minute est un peu contestable.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 15:46

Melausoleil a écrit:
gest911 a écrit:
Les convocations seront envoyées la semaine du 12 février.

L'égalité de traitement entre les candidats locaux et les provinciaux qui se retrouvent à réserver des hôtels et des transports à la dernière minute est un peu contestable.
Trois semaines, ce n'est pas "la dernière minute". Attendre trois semaines avant permet de laisser l'occasion à de nombreux collègues de se désister avant que tout le planning ne soit bloqué. Chaque année il y a de l'ordre de 25 % de candidats qui ne se présentent pas, et tous ne font pas preuve d'un élémentaire respect en prévenant.
Les statistiques ne laissent apparaître aucun avantage aux Franciliens sur les collègues venus de plus loin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2024 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 16:20

Melausoleil a écrit:
gest911 a écrit:
Les convocations seront envoyées la semaine du 12 février.

L'égalité de traitement entre les candidats locaux et les provinciaux qui se retrouvent à réserver des hôtels et des transports à la dernière minute est un peu contestable.
c'est à dire ?    
3 semaines ce n'est pas du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
L’alsacienne
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 16:36

Bonjour! Nouvelle sur le forum (👋), je prépare aussi l’APAE mais je galère pour l’oral, n’ayant eu qu’un seul poste, je n’arrive pas à le valoriser 😬
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 16:46

L’alsacienne a écrit:
Bonjour! Nouvelle sur le forum (👋), je prépare aussi l’APAE mais je galère pour l’oral, n’ayant eu qu’un seul poste, je n’arrive pas à le valoriser 😬
vous n'avez eu qu'un seul poste en tant qu'attaché ? ou bien vous avez une expérience antérieur en CDD qu'il faut donc valoriser aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 18:22

L’alsacienne a écrit:
Bonjour! Nouvelle sur le forum (👋), je prépare aussi l’APAE mais je galère pour l’oral, n’ayant eu qu’un seul poste, je n’arrive pas à le valoriser 😬
C'est pas un poste qu'on valorise, c'est la démarche, l'attitude, la posture : comment tu transformes toute information, tout élément, en matière susceptible de te servir d'outil pour la réalisation des politiques publiques. Avoir circulé sur plein de postes facilite la démonstration de la motivation et de la mobilité fonctionnelle, mais ce n'est pas la seule manière d'en convaincre le jury. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2024 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yuyu
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Merci   APAE 2024 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:35

Merci pour vos réponses...
Dans mon ex ministère. on avait une circulaire qui indiquait bien le nombre de journées pour préparation aux concours mais au rectorat je n'ai absolument rien trouvé... d'où ma question.

Encore un peu d'attente pour la convocation alors... on est presque 800 candidats d'après la liste et donc selon les calculs 25% ne viendront pas. Donc environ 600 à passer.

J'ai fait un oral blanc hier... j'ai mis en avant mes fonctions actuelles au MEN mais j'ai également passé 5 ans comme chef de service dans deux autres ministères... il m'a été indiqué que ce qui était intéressant c'était ce que je faisais au MEN. Pourtant je trouvais cela très valorisant de montrer qu'on a eu un parcours diversifié et enrichissant.
Qu'en pensez vous?

C'est l'ordre alphabétique pour le passage de l'oral?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:50

Yuyu a écrit:
Il m'a été indiqué que ce qui était intéressant c'était ce que je faisais au MEN.
N'importe quoi. Le jury recrute des cadres sup' notamment doués pour s'adapter, acquérir vite des savoirs faire et des savoir être. Naturellement, montrer sa motivation toute particulière pour le monde de l'Éducation est apprécié parce que bon pour le moral du jury, mais pas plus.

Yuyu a écrit:
C'est l'ordre alphabétique pour le passage de l'oral?
Oui, avec un tirage au sort pour savoir par quelle lettre on commence.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2024 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:08

Yuyu a écrit:


J'ai fait un oral blanc hier... j'ai mis en avant mes fonctions actuelles au MEN mais j'ai également passé 5 ans comme chef de service dans deux autres ministères... il m'a été indiqué que ce qui était intéressant c'était ce que je faisais au MEN. Pourtant je trouvais cela très valorisant de montrer qu'on a eu un parcours diversifié et enrichissant.
Qu'en pensez vous?

tu dois parler de toute ta carrière, surtout si les compétences transversales d'un APAE ont été acquises ailleurs + mettre en avant toutes expériences qui peut se raccrocher à la jeunesse éducation et qui peuvent démontrer pourquoi tu es ici là maintenant au MENJS, et surtout bien raccrocher tes missions actuelles aux élèves

la clé de la réussite est celle ci : les élèves, on est au service de la réussite des élèves quelque soit le poste que tu occupes, ce sont bien eux nos usagers, il faut raccrocher et évoquer les élèves à tes missions actuelles dans ton raep et ton oral


Dernière édition par pois le Mer 7 Fév 2024 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:09

L'intendant zonard a écrit:



Yuyu a écrit:
C'est l'ordre alphabétique pour le passage de l'oral?
Oui, avec un tirage au sort pour savoir par quelle lettre on commence.
l'an dernier il n'y avait pas de tirage au sort m'avait on dit ici même, on est passé par ordre alpha c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:11

j'oubliais comme conseil ultime pour ceux qui sont au MENJ que depuis peu, lors de l'oral, il faut être incollable sur l'environnement professionnel et les possibilités de carrière, il faut montrer qu'on sait pourquoi on est venu au MENJ et pourquoi on veut devenir APAE ici, même si c'est pas vrai et qu'on fera autre chose, il faut faire comme ci à l'oral et donc savoir
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 13:14

C'est marrant cette idée de tirage au sort, parce que j'ai toujours vu les "A" convoqués le premier jour et les "Z" le dernier...

Sinon pour les cristoliens, la circulaire sur le TA APAE est sortie!
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 13:43

L'intendant zonard a écrit:
Yuyu a écrit:
Il m'a été indiqué que ce qui était intéressant c'était ce que je faisais au MEN.
N'importe quoi. Le jury recrute des cadres sup' notamment doués pour s'adapter, acquérir vite des savoirs faire et des savoir être. Naturellement, montrer sa motivation toute particulière pour le monde de l'Éducation est apprécié parce que bon pour le moral du jury, mais pas plus.
Oui et non.
C'est bien de parler de son expérience passée, certes; mais il faut aussi montrer comment on a réinjecté cette expérience à l'EN et comment les compétences acquises antérieurement ont été enrichies à l'EN. Il ne faut pas oublier que le grade est donné par l'EN.
Le jury est curieux des expériences passées mais il faut veiller à ne pas le gonfler avec le méandres de ces expériences et ne parler que du passé avant l'EN.
Le jury a besoin de se raccrocher aussi à un terrain connu: l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 13:44

Yuyu a écrit:

C'est l'ordre alphabétique pour le passage de l'oral?
Le résultat du tirage au sort, si tirage au sort il y a, est toujours le même jusqu'à présent: on commence par la lettre A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:10

algrain a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Yuyu a écrit:
Il m'a été indiqué que ce qui était intéressant c'était ce que je faisais au MEN.
N'importe quoi. Le jury recrute des cadres sup' notamment doués pour s'adapter, acquérir vite des savoirs faire et des savoir être. Naturellement, montrer sa motivation toute particulière pour le monde de l'Éducation est apprécié parce que bon pour le moral du jury, mais pas plus.
Oui et non.
C'est bien de parler de son expérience passée, certes; mais il faut aussi montrer comment on a réinjecté cette expérience à l'EN et comment les compétences acquises antérieurement ont été enrichies à l'EN. Il ne faut pas oublier que le grade est donné par l'EN.
Le jury est curieux des expériences passées mais il faut veiller à ne pas le gonfler avec le méandres de ces expériences et ne parler que du passé avant l'EN.
Le jury a besoin de se raccrocher aussi à un terrain connu: l'EN.
absolument d'accord, et lors des questions orales faire aussi attention à cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:11

Patronette a écrit:
C'est marrant cette idée de tirage au sort, parce que j'ai toujours vu les "A" convoqués le premier jour et les "Z" le dernier...

parce que dans les autres ministères il tire une lettre de commencement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2024 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2024
» La prépa-des-potes APAE 2024
» Service fait 2023 / Facture reçue en 2024 / Prestation prévue pour budget 2024
» APAE 2015
» GFC 2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: