Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Campagne TA 2023

Aller en bas 
+2
Winnie
Oxiane
6 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 9:49

Bonjour,

Le premier versement pour 2023 ayant eu lieu le 15 juillet je suis allé voir et pour l'instant seulement 20% de la TA collectée en 2022 affraid

Est ce que vous avez les mêmes taux ?

Je vais aller demander aux entreprises ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 15:54

28% en ce qui me concerne... si ça se confirme, la clôture de l'exercice risque d'être serrée...

Je ne crois pas trop aux entreprises qui flécheraient leur TA d'ici septembre. En revanche, la surprise peut venir de la répartition du non fléché par les entreprises... comme on ne sait pas quelle part de la TA cela concernera et que le texte publié par Bozinchu samedi, s'il nous éclaire un peu sur le mode de répartition, ne nous avance quand même pas énormément, on peut encore espérer avoir de bonnes recettes au final... mais c'est vrai que ce n'est pas très encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:36

Merci !

Ce qui me surprend c'est que nous avons beaucoup d'entreprises habituellement donatrices qui ne sont pas dans le listing de SOLTéA, je me demande si on ne va pas faire une relance ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 17:21

Idem. Autant les petites entreprises je ne suis pas plus étonné que ça car visiblement Soltéa est loin d'être simple pour les entreprises, autant j'ai certaines grosses entreprises du domaine dans lequel nous faisons non formations qui nous faisaient de gros chèques d'habitude et qui là...

Je vais peut-être effectivement en causer avec mon chef des travelots mais je ne suis pas sûr que nous ayons le temps de faire des relances d'ici la fin de la semaine. Et puis, nous avons déjà fait deux courriers aux entreprises, au-delà ça fait peut-être un peu harcèlement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 18:07

D'accord avec le risque d'être considéré comme harcelant.

Je me disais qu'un petit courriel du genre, nous nous étonnons de ne pas vous voir dans la liste des entreprises versantes, est ce qu'à votre niveau tout est en ordre ? En effet, compte-tenu d'un changement de modalités nous voulons nous assurer que la volonté des entreprises n'a pas été gênée par des difficultés techniques Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 23/08/2021

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 19:49

Sur SOLTéA 
67% des EPLE inscrits
3% des entreprises assujetties à la TA
La répartition des reliquats s'annonce intéressante en octobre. À suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 11:43

Ma fac a pour l'instant une collecte de 35 % de la très prudente prévision budgétaire (les ordres de grandeur sont un zéro de plus qu'un lycée industriel bien actif sur le sujet). C'est plutôt beaucoup par rapport à ce que signalent mes collègues un peu partout en France, qui ne décollent guère des 20 %. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Campagne TA 2023 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 14:19

J'ai contacté plusieurs entreprises, effectivement ça semble valoir le coup de leur faire un rappel sur la nécessité d'une action sur SOLTéA afin d'affecter la TA.

Dns le cas contraire, cette TA collectée et non affectée sera distribuée selon les modalités des décrets.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Gloups
Invité




Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: TA   Campagne TA 2023 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 14:29

Bonjour à tous, 

Petit coup d'oeil hier sur Soltea.....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 11:32

48% de la prévision 2023, mais 28% des encaissements 2022. Pour l'instant je trouve ça plutôt cohérent, en raison des modalités compliquées pour les entreprises.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 11:11

Pas sûr Winnie qu'il n'y a pas matière à s'activer.
Les entreprises se sont acquittées de leur TA et le fait de devoir ensuite aller l'affecter à un EPLE n'est pas obligatoire.
J'en ai contacté deux, dont une qui clairement avait oublié et qui est un 'gros financeur' pour nous.
Et je ne sais pas comment tu interprètes les deux décrets, mais pour moi clairement l'idée est d'utiliser une part de la TA non affectée pour financer des filières particulières.
J'ai même eu vent des rumeurs (sans preuve donc) qu'il y avait des indications auprès des entreprises les informant que l'affectation n'était pas obligatoire.

Je rejoins dupont lorsqu'il indique ne pas trop croire aux entreprises qui flécheraient leur TA d'ici septembre et que la surprise peut venir de la répartition du non fléché par les entreprises...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 26
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 15:17

80% de la TA de 2022 

Mon établissement (collège avec SEGPA) n'est pas du même ordre de grandeur que des lycées pro, mais j'ai quand même réussi à faire utiliser SolTéA aux entreprises locales. Ce ne sont pas des grands groupes avec un service dédié à la relation école-entreprise, c'est des TPE dont la direction voit passer nos stagiaires parfois et qui s'est un peu embêtée pour soutenir le collège local. 
Elles ont été aidées avec une campagne de communication par mail + le flyers officiel qui explique la nouvelle plate-forme, fin mai. C'est tout.

Personne n'aime le changement, mais il vaut mieux accompagner un peu les entreprises pour être sûr d'avoir de l'argent sécurisé mi-juillet. C'est le genre d'effort qui paie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 15:19

Un article fait le point de la situation en ce milieu d'été, pour ce que l'on peut encore sauver : http://intendancezone.net/spip.php?article1158

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Campagne TA 2023 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 15:31

Shocked

Je suis retourné sur la plateforme pour y regarder certains détails relatifs aux entreprises qui nous ont affecté un versement. Je suis passé exactement par le même endroit que lundi... et là, je tombe sur le message suivant :

Citation :
Les informations relatives aux versements des employeurs au bénéfice de votre établissement ne sont pas encore disponibles sur votre portail.

Les dates prévisionnelles de virements bancaires sont estimées au 15 Juillet, 15 Septembre et 15 Octobre

WTF ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 15:43

Il y a clairement une régression, ce qui était disponible hier ne l'est plus aujourd'hui !

Mon agent comptable s'affole, il me dit que ses collègues ont reçu de l'argent, et nous rien, alors que le tableau que j'ai téléchargé hier alléguait un versement du 11/07.
D'ici-là que le bouzin ait déjà été pris en mains par des pirates et que des milliards aient été envoyés aux îles Caïman... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Campagne TA 2023 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 16:21

Croc a écrit:
80% de la TA de 2022 (...) j'ai quand même réussi à faire utiliser SolTéA aux entreprises locales.
Bravo cheers , pour ma part je n'ai que très moyennement réussi No

Croc a écrit:
Personne n'aime le changement, mais il vaut mieux accompagner un peu les entreprises pour être sûr d'avoir de l'argent sécurisé mi-juillet. C'est le genre d'effort qui paie facilement.
C'est clair ! Mais on aurait pu penser que le fléchage de la TA vers un EPLE soit un peu plus fluide.
Il n'en n'est rien même pour les 'grosses boites'.

Quoiqu'il en soit tu es la parfaite démonstration que l'enjeu aujourd'hui pour moi est de faire un rappel aux entreprises !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Campagne TA 2023 Empty
MessageSujet: Re: Campagne TA 2023   Campagne TA 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne TA 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa Budgétaire 2023 GFC pour vague Op@ale septembre 2023
» Campagne ....
» recherche un stage
» APAE 2017 : la prépa-des-potes
» Campagne TA suite à Soltea

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: