Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675

Aller en bas 
+2
l'int.int
baraban
6 participants
AuteurMessage
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 13:04

bonjour,

j'ai un REVEJ à l'étape 675 "en attente de certification du service fait par l'ordonnateur", alors que le SF a été validé automatiquement lors de la création du REVEJ

Quelqu'un a la solution ? je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 14:33

Il faut que l'ordo aille dans l'onglet (je ne me souviens plus du nom exact mais en gros) dépenses exercice n-1
les RVEJ n'apparaissent pas sur sa console d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 16:08

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

super le jeu de piste !
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:29

l'int.int a écrit:
Il faut que l'ordo aille dans l'onglet (je ne me souviens plus du nom exact mais en gros) dépenses exercice n-1
les RVEJ n'apparaissent pas sur sa console d'accueil
tu n'aurais pas l'onglet en question? galère
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Invité




[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 20:35

Je crois que c'est ’clôture depenses’
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 21:00

Ton RVEJ date de 2023?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 10:33

Bonjour, j'avais noté cette manip il y a longtemps:

Côté ordo, lorsque le RVEJ est généré (via le bouton demande de reversement d'un EJ) il se trouve à l'étape 100 car si c'est un reversement partiel, vous pouvez diminuer le montant ou la quantité si nécessaire à ce moment-là. Quand vous l'envoyez en traitement, il passe à l'étape 194 pour être validé par l'ordonnateur. Ensuite, quand l'ordonnateur l'accepte, il passe à l'étape 670 afin d'être soit rapproché d'un avoir reçu via Chorus soit en attente de saisie d'une DP manuelle via YGFAA.Il n'est pas censé passer par l'étape 675 mais cela arrive si vous avez cliqué sur traitement une fois de trop après l'étape 670. Pas de souci, cela ne vous empêche pas de faire l'étape suivante, c'est à dire soit le rapprocher d'un avoir reçu sous Chorus via YGFAA soit en saisissant l'entête de la DP manuellement également via YGFAA si vous avez reçu l'avoir hors Chorus. Bien penser à mettre un montant TTC négatif en partie haute.
Ensuite, en partie basse de l'écran YGFAA, vous lancez une recherche et votre RVEJ va apparaître, vous enregistrez puis en partie haute vous cliquez sur Valorisation pour vous assurer que le montant du RVEJ et votre avoir sont du même montant et vous envoyez en traitement. Du coup, le RVEJ va passer à l'étape 715 (en attente prise en charge agent comptable). Et ensuite, c'est au comptable de faire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 16:45

Je suis en étape 715 sur un RVEJ SUR EJ.

Je vais dans YGFAA et je vois l'EJ en étape 940. J'essaie de rattacher au RVEJ en partie basse mais la recherche dans l'onglet rvst sur ej n'aboutit pas. Il faut supprimer le rattachement à l'EJ d'origine en partie basse et faire une nouvelle recherche ? scratch  Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 8:17

...et dans YGFAA quand j'appelle la DP à reverser par son n° d'EJ et qui est en 940

en partie basse onglet RVST AVEC EJ
[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 0S5iwAAAABJRU5ErkJggg==

Il faut supprimer avec la corbeille et rattacher son RVST ? Merci par avance pour votre aide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675   [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : DRR bloqué en étape 120
» [résolu]Op@le : TR bloqué étape 250
» [résolu]Op@le : TR BLOQUE ETAPE 250
» [résolu]Op@le : acompte bloqué étape 670
» Op@le : ej bloqué à l étape 699

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: