Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reprise Gemasco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eco-Nom
Invité




Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 16:23

Bonjour, je souhaite reprendre GEMASCO. Ca marchait si bien pendant 5ans !
J'ai eu une longue absence (2ans) et personne n'a pu/voulu reprendre le GEMASCO....

Je souhaite reprendre ma base de manuels étiquetés...
Aujourd'hui j'ai mis à jour GEMASCO en version 5 : mes élèves sont ceux d'il y a 2 ans et ils n'ont fictivement pas rendu leurs livres.
Comment puis je résoudre cela pour repartir en septembre avec un jolie base pour une distribution ?
Merci à vous.
L'éco nome
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Re: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 16:30

Sincèrement, tu es bon pour un inventaire... C'est le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Re: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 16:45

Wow, déjà la version 5 !? Je pensais la sortir peut-être en 2025... Laughing

Si je reformule la situation, il n'y a pas eu de retour des manuels à l'été 2022, et le prêt de la rentrée 2022 n'a pas été non plus suivi dans le logiciel. Il n'y aura donc pas de retour des manuels non plus dans GemaSCO cet été.

Il est nécessaire de purger la base de tous les prêts en cours, c'est quelque chose que je peux faire en trois minutes. Ensuite, il sera nécessaire de mettre "en tas" l'intégralité du stock de manuels restants, et de faire comme le dit Xena un pointage d'inventaire total. Puis déclarer perdus ceux qui n'y seront pas, voire en déclarer certains retrouvés d'entre les morts, jusqu'à ce que tout corresponde de nouveau.

J'ai imaginé un jour une fonctionnalité qui consisterait à passer en douchette la totalité des manuels disponibles d'une référence donnée, et d'en confronter la liste avec l'inventaire connu de GemaSCO, en sorte de déclarer perdus les manuels manquants, etc. Bon, là j'ai concrètement quelqu'un qui en a besoin, on va voir si ça me donne le jus pour aller au boulot.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Reprise Gemasco Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Re: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:30

Oui voilà mon intention pratiquement :
1 je rends fictivement les retours de livres (pour le moment j'ai l'aide d'une gentille dame à la loge)
2 je fais rassembler tous les manuels dans un local
3 je redistribue les manuels en septembre (quid d'une douchette scan ? Y a-t-il des spécificités ?)
4 j'épure la base avec les manuels restant dans les réserves
5 je supprime comme tu proposes en "perdu" tous ceux que j'ai plus...
Je persévère... et vous contacte si je galère.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Re: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 12:52

Il manque une étape 2.5 : imprimer la liste de l'inventaire complet, et cocher dessus chaque manuel retrouvé dans le lieu où tu les auras rassemblés. Prévois d'avoir dans ce local GemaSCO et une imprimante, pour ressortir les étiquettes codes-barres manquantes, abîmées etc.

Les douchettes sont des objets ultra-standard, tout fonctionne, il est tout à fait indiqué d'emprunter celle du CDI. A l'UGAP il n'y a plus qu'un modèle sans fil désormais, c'est moins de 40 € TTC.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Reprise Gemasco Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Re: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 16:15

J ai une douchette mais elle n a jamais connectée sur gemasco... Et l ugap vend l équivalente....alors ça me stresse...si vous pouviez me dire ce qui bug ? J ai plusieurs fois sur plusieurs pcs essayé...ça veut pas et j ai réinitialisé le principe du scan.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Re: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 16:31

Les douchettes sont des gadgets parfaitement standard, qui simulent la saisie au clavier de ce qu'elles lisent. Il faut tester la lecture d'un code-barres de GemaSCO dans un bloc-notes ou un fichier traitement de texte quelconque : si l'on a bien des chiffres alors c'est que tout va bien.
Si l'on obtient &é"'(-è_çà, c'est qu'il faut mettre le clavier de la machine en majuscules (touche Verr maj/Caps lock). Normalement GemaSCO gère cela désormais, mais qui sait s'il ne reste pas encore des situations où ça fait braire.
Dans le cas où la douchette raconte n'importe quoi, alors probablement il faut la reparamétrer : il faut trouver sur le site de son fabricant un jeu de codes-barres à lui faire lire (après impression, sur écran ça ne marche pas), pour lui faire adopter le clavier AZERTY.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Reprise Gemasco Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Re: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 16:05

Ok j essaye ça lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise Gemasco Empty
MessageSujet: Re: Reprise Gemasco   Reprise Gemasco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise Gemasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des bilans d'entree et reprise des développements de soldes
» Reprise des BTS
» concours AAE interne
» reprise des BE
» reprise à 70%

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: