Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poste à pourvoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pamplemousse
Invité




poste à pourvoir Empty
MessageSujet: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 11:39

Bonjour,

Je vous explique mon cas. Je suis en détachement de l'enseignement supérieur dans la territoriale, pour un an. Mon université d'origine recherche un(e) gestionnaire pedagogique pour le département informatique, suite au depart a la retraite du titulaire. Actuellement, le poste est occupé par une contractuelle. Je vous précise que je suis titulaire catégorie C et que le poste est en B. Cependant, j'ai été admissible en ITRF tech BAP J l'année dernière et  je souhaiterais savoir , connaissant parfaitement les missions du poste, si l'université peut me le proposer en me reclassant en B.

Ma question peut sembler surprenante mais  cela s'est déjà vu.

Avec mes remerciements pour l'attention que vous y accorderez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 9:43

cela s'est déjà vu ?  Suspect

de mon point de vue l'université peut te prendre en reclassant son poste en C, mais pas en te reclassant toi en B, toi tu es titulaire de ton grade donc tu resteras de ton grade quelque soit le poste sur lequel tu es recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 12:03

Bonjour,

L'université peut en effet te nommer sur ce poste B mais elle ne pourra pas te reclasser officiellement en B en-dehors de l'ouverture d'un concours sur ce poste ou de la liste d'aptitude.

Si elle te nomme sur ce poste B et s'il y a une IFSE spécifique sur ce poste, tu y auras droit. C'est tout. Pour le reste, tu resteras C.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 15:28

Je confirme. On peut être recruté pour un poste au-dessus de son grade, les syndicats n'aiment pas ça mais à petite dose quand il n'y a pas de candidat, ça passe. Pour la rémunération, on garde son traitement, mais on bénéficie de la part variable (RIFSEEP) spécifique au poste.

Ca se fait aussi bien dans les rectorats que dans les universités etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


poste à pourvoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 15:35

L'intendant zonard a écrit:
(...) mais on bénéficie de la part variable (RIFSEEP) spécifique au poste.

Hello. C'est drôle, j'aurais dit, comme ça, en première intention, la part fixe. C'est-à-dire l'IFSE. La part variable étant, pour moi, le CIA qui, en principe, résulte de la manière de servir. Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 9:04

Oui, c'est bien l'IFSE – la part fixe – qui est attribuée, puisque rattachée au poste, la CIA – part variable – étant effectivement liée à la manière de servir.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 9:58

Votre regard est totalement déformé par l'exercice exclusif dans la fonction publique. L'IFSE est une part variable de la rémunération, remise en question à chaque changement de poste, quand la part fixe se limite au seul traitement indiciaire. La NBI varie. L'IFSE (part mensuelle ou CIA, pour moi c'est kif-kif), l'ICR ou son nom actuel des comptables, le logement, les gâteries du Greta, tout ça c'est comme neige au soleil.

Quarante années de destruction méthodique de la fonction publique ont eu raison de notre rémunération, avec une érosion du point d'indice en pouvoir d'achat qui doit avoir dépassé 50 % par rapport à l'évolution des prix INSEE, la tendance récente ne faisant que dépasser le seuil dans un constat déjà catastrophique de longue date. Désormais on se bat pour cinquante euros d'IFSE, au besoin en les piquant à son voisin. Des méthodes de gestion avec lesquelles même les plus cyniques des kapitalistes de l'industrie ont pris leurs distances ! C'est à gerber, et en tant que chef de service, je suis obligé de participer à cette m. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


poste à pourvoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 10:01

Portée à un tel niveau, la déviation sophistique et sophistiquée par rapport à un fait réel, établi et partagé (à savoir que l'IFSE est la part fixe du RIFSEEP) relève de l'art. Ou du génie. Ou de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 10:19

de l'art. Ou du génie. Ou de la folie.

La différence c'est le prix marqué sur l'étiquette...^^
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 10:54

Vous ne placez pas la variabilité au même niveau ou sur le même plan c'est tout Mr green
 

Part variable du salaire mais part fixe du poste mais variable car lié à l'expérience de l'agent.


Le CIA est plus seyant car avec une variabilité pour forte au niveau de la rémunération pour un agent sur un poste.

On peut rapprocher cela de la théorie des cordes (du moins le principe d'échelle).



Mais si on veut se faire du mal on peut regarder ça aussi:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021426/voyages-au-pays-des-maths/
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 11:38

Y a pas de génie, c'est du syndicalisme, c'est tout ! Seul mon traitement indiciaire est garanti par le "contrat", en l'occurrence le statut. Tout le reste est contingent, fragile, révocable, perdu pour qui est malade, en formation, en retraite, revenant d'une dispo... Tout le reste procède d'arrêtés pouvant être retirés du jour au lendemain, dans des cadres non garantis par force de loi. L'essentiel de ce que moi et les syndicalistes appelons "part variable du revenu" ne sera jamais retenu pour la retraite, et pourrait encore être regardé avec suspicion par les kapitalistes des banques à qui l'on essaierait de mendier un emprunt immobilier.

Au début des années 80 la part variable du revenu d'un fonctionnaire dépassait exceptionnellement 25 % du total, pour les mieux lotis en la matière. J'ai atteint un joli 55 % à certaines époques, et encore c'est limité parce que j'ai été particulièrement bien servi sur la carrière. J'en ai perdu une grosse partie récemment, je vois donc bien le trou que ça peut faire, quand on a l'étrange idée de vouloir changer de boulot.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


poste à pourvoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 11:03

L'intendant zonard a écrit:
Seul mon traitement indiciaire est garanti par le "contrat", en l'occurrence le statut. Tout le reste est contingent, fragile, révocable, perdu pour qui est malade, en formation, en retraite, revenant d'une dispo... Tout le reste procède d'arrêtés pouvant être retirés du jour au lendemain, dans des cadres non garantis par force de loi. L'essentiel de ce que moi et les syndicalistes appelons "part variable du revenu" ne sera jamais retenu pour la retraite, et pourrait encore être regardé avec suspicion par les kapitalistes des banques à qui l'on essaierait de mendier un emprunt immobilier.
tout à fait vrai

par contre normalement tu ne perds pas ta part fixe de l'IFSE en faisant une mobilité, soit c'est prévu dans les textes soit tu négocies pour qu'on t'en conserve le niveau
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 12:31

pois a écrit:
normalement tu ne perds pas ta part fixe de l'IFSE en faisant une mobilité, soit c'est prévu dans les textes soit tu négocies pour qu'on t'en conserve le niveau
Je suis dans une université qui a sa propre grille indemnitaire, et y déroger semble extrêmement compliqué. A un moment donné quand on tient à un poste (et à quitter le précédent, éventuellement aussi), on fait son choix. Mon problème c'était, pour des fonctions financières, de ne pas donner l'impression du gars qui ne sait pas compter, parce que ça aurait nui à ma crédibilité professionnelle... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


poste à pourvoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





poste à pourvoir Empty
MessageSujet: Re: poste à pourvoir   poste à pourvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste à pourvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste à pourvoir à la DAF A3
» Détachement et Poste à pourvoir
» Postes à pourvoir
» 3 postes à pourvoir sur Aix Marseille
» Postes à pourvoir dans le Sup' - AAE et APAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: