Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réparer erreur de saisie en régie de recettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PointVirgule
Invité




réparer erreur de saisie en régie de recettes Empty
MessageSujet: réparer erreur de saisie en régie de recettes   réparer erreur de saisie en régie de recettes Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:32

Bonjour,
je fais appel à vos lumières pour réparer cette erreur de saisie faite sur GFC régie de recettes :

lors d'un encaissement, au moment de régulariser les chèques et les espèces, j'ai saisi 285,50 € en espèces au lieu de 285,80 €.
je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, et j'ai bien apporté 285,80 € à l'Agence Comptable.

Du coup j'ai une erreur de 30 centimes qui apparaît dans ma situation de régie, alors que concrètement je ne les ai plus dans ma caisse. (j'ai le reçu de l'AC 285,80 €)

Puis-je faire la correction moi-même lors du prochain encaissement, au moment de la régularisation je saisirai 30 centimes de plus, afin de rétablir la situation ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

réparer erreur de saisie en régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: réparer erreur de saisie en régie de recettes   réparer erreur de saisie en régie de recettes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:45

Je suis un peu étonnée à la fois de ce que l'agence comptable ait pris les 30 cents sans vérifier le raccord avec la régie, ils auraient dû te les rendre, et aussi, s'ils ont vu la différence, ils auraient dû te dire comment régulariser...

Oui tu peux sans problème encaisser 30 cents de plus à la prochaine régie (sur le même compte classe 4 que là où tu devais l'enregistrer au préalable)
MAIS
à l'agence comptable, il est parfaitement possible de modifier les montants du transfert. (d'ailleurs c'est comme ça qu'on peut diminuer le montant versé quand un chèque n'est pas signé par exemple, et qu'on l'enlève de la régie)
Peut-être ont ils pris ton transfert régie et modifié le montant à 285.80€? Dans ce cas, il ne faut surtout pas encaisser les 30 cents à nouveau. Il faut leur demander.

(S'ils ont modifié les montants, ta régie ne sera plus raccord avec la compta géné jusqu'à la fin de l'année, mais elle se fait écraser par la nouvelle, ce n'est pas un problème!)
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2012

réparer erreur de saisie en régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: réparer erreur de saisie en régie de recettes   réparer erreur de saisie en régie de recettes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:06

attention, je crois comprendre que l'erreur a été faites au décaissement et pas à l'encaissement...

donc il ne faut surtout pas saisir un encaissement avec 30cts qui ont déjà été encaissé mais non décaissé.
A la prochaine fin de période, si tu dois décaisser (et déposer) 200€ tu décaisseras 200.30€
ça soldera l'écart en compta géné
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

réparer erreur de saisie en régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: réparer erreur de saisie en régie de recettes   réparer erreur de saisie en régie de recettes Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:33

Ah oui en effet je n'ai pas lu assez soigneusement.
Dans ce cas c'est encore plus facile : il suffit de faire un décaissement de 30 cts dès maintenant, puis de valider le journal général etc etc (en PDF, enregistré dans un dossier, pour ne pas détruire une forêt par régie) et plus besoin d'y penser!
merci collègue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparer erreur de saisie en régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: réparer erreur de saisie en régie de recettes   réparer erreur de saisie en régie de recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer erreur de saisie en régie de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de saisie dans la régie de recettes
» HELP : chèque saisie 2 fois tant en régie que sur la bande
» Erreur de saisie bordereau regie
» erreur de saisie régie d'avance
» Erreur Saisie dans Régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: