Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 concours ADJAENES 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cece31000
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2022

concours ADJAENES 2023 Empty
MessageSujet: concours ADJAENES 2023   concours ADJAENES 2023 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:55

Bonjour à tous,

Admissible au concours ADJANES Académie de Toulouse je me lance dans la préparation de mon oral.

Je souhaiterais échanger avec des personnes admissibles ou ayant déjà passé l'oral. 

Quelles questions vous ont été posées ? Connaissances particulières ? Quelle ont été vos mises en situation ? Des choses à ne surtout pas dire ? 

à vos claviers  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

concours ADJAENES 2023 Empty
MessageSujet: Re: concours ADJAENES 2023   concours ADJAENES 2023 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 12:19

Alors pour moi j'avais eu une présentation de 3 min à faire puis ensuite en 30 min : texte word à mettre en page, un tableau excel (juste mettre les colonnes je crois et faire les totaux).
Du classement de dossiers et répondre à 4 appels en même temps.
Si appel pour prise de rdv attention à ce qu'il n'y ait pas de jour férié.

Bon courage.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

concours ADJAENES 2023 Empty
MessageSujet: Re: concours ADJAENES 2023   concours ADJAENES 2023 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 9:31

De souvenir, c'était il y a quelques années maintenant, j'ai du faire des calculs sur un tableur excel, on m'a aussi demandé si j'étais en mesure de générer un graphique à partir du tableau. J'ai eu ensuite à compléter un agenda en tant que secrétaire de recteur avec réunions, déplacements (et donc reservation de billets de train), et réunions qui se chevauchent (avec donc prévision d'un représentant du recteur)...

Voici quelques conseils donnés lors des journées de préparation des admissibles : 
*Lire des rapports de jury (attention le texte qui cadre l'épreuve laisse de la marge, le déroulé de l'oral n'est donc pas le même d'une académie à l'autre mais ça donne quand même une idée du niveau attendu, et tu pourras y trouver quelques conseils)
*Faire des exercices Excel et Word pour ne pas être bloquer par des aspects techniques (inutile de maitriser les macros ou le publipostage mais savoir faire qq calculs et de la mise ne page est un minimum attendu)
*Faire preuve de bon sens pour répondre aux questions/mises en situation : prendre le temps de bien analyser la question/situation pour ne pas partir tête baisser dans un hors sujet 
*Connaitre les droits et devoirs du fonctionnaire, le nom du ministre et du recteur (ou de la rectrice) et les différentes structures d'affectation possible en cas de réussite. (si vous le passez en interne connaitre le fonctionnement de votre structure : maitriser le fonctionnement de votre service et a minima connaitre celui des autres services avec lesquels vous êtes en lien)
*Garder son sang froid si on n'a pas la réponse à une question et montrer qu'on est en mesure de trouver des réponses (collègues, autres services, internet)
*Dans les mises en situation : TOUJOURS rendre compte à son ou sa supérieure

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours ADJAENES 2023 Empty
MessageSujet: Re: concours ADJAENES 2023   concours ADJAENES 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours ADJAENES 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa Budgétaire 2023 GFC pour vague Op@ale septembre 2023
» oraux des concours SAENES externe
» adjaenes prp
» ADJAENES ou SAENES?
» ADMISSION ADJAENES MONTPELLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: