Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)

Aller en bas 
+2
Prosper19
Ed
6 participants
AuteurMessage
par où commencer
Invité




Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:44

Bonjour 
Je viens de voir cette offre d’adjoint de l’adjoint gestionnaire dans une grosse cité scolaire parisienne.
À votre avis, est-ce l’occasion pour quelqu’un qui n’a aucune expérience en EPLE (ni à l’éducation nationale) de se former et d’apprendre toutes les ficelles du métier où est-ce une très mauvaise idée de commencer dans une si grosse structure? 
le métier d’adjoint gestionnaire me plaît vraiment mais j’ai peur de sauter le pas. Je suis AAE.

Merci pour vos retours éclairés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:00

Bonjour,

Si c'est la carrière que tu envisages, oui c'est une très bonne manière de commencer sans avoir trop de pression à supporter
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 12:13

par où commencer a écrit:
Bonjour 
Je viens de voir cette offre d’adjoint de l’adjoint gestionnaire dans une grosse cité scolaire parisienne.
À votre avis, est-ce l’occasion pour quelqu’un qui n’a aucune expérience en EPLE (ni à l’éducation nationale) de se former et d’apprendre toutes les ficelles du métier où est-ce une très mauvaise idée de commencer dans une si grosse structure? 
le métier d’adjoint gestionnaire me plaît vraiment mais j’ai peur de sauter le pas. Je suis AAE.

Merci pour vos retours éclairés Smile
Bonne opportunité pour apprendre à condition d’accepter les contraintes d’un poste d’adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 14:38

Il y a aussi le même poste à ENC Bessières dans le 17ème si ca t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 15:45

Walking Dead a écrit:
Il y a aussi le même poste à ENC Bessières dans le 17ème si ca t'intéresse.
Là avec un Greta, quelqu'un d'expérimenté serait largement plus indiqué. Pour découvrir les établissements scolaires, Bessières étant le second EPLE de France dont tous les élèves ont le bac (l'autre étant Saint-Louis), c'est quand même sacrément atypique.

L'ENC concerne plutôt quelqu'un ayant des compétences déjà validées en comptabilité, et/ou connaissant bien le réseau Greta. Je me permets de le suggérer sans prendre l'avis du chef de poste, mais c'est probablement ce qu'il dirait.

Attention, tout poste logé à Paris fait l'objet d'une attention maximale de la part d'énormément de gens, ça ne se joue pas souvent à la loyale au bout du compte. En tout cas on ne peut jamais compter dessus. J'ai fréquenté le logement du fondé de pouvoir de HB, c'était assez chouette, mais il faut savoir encaisser les variations de climat.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 9:00

Encore vacant le poste de Bessières ?
Il l'était déjà l'an dernier à la même époque...
J'avais d'ailleurs postulé (pour le fun) et je n'avais même pas eu de réponse à mon dossier...
Silence radio absolu, le top de la politesse et de la gestion RH

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 9:19

Sans doute le recruteur était-il un joueur assidu du gjQ dominical... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 9:23

C'est le poste de fdp qui est à pourvoir. L'attribution des postes (quand ils sont logés) à Paris, comme j'en ai fait la mention avec délicatesse supra, ne relève pas des règles de la République française. Et spécialement Bessières : si t'es comptable de Greta confirmé, tu n'as aucune chance. En revanche, si tu reviens du diable où tu n'as pas touché à la compta depuis quinze ans, que tu bousilles les équipes qu'on te confie à encadrer, c'est le profil idéal et tu peux piétiner un zonard candidat.

La meilleure preuve que cette ville dégouline de pognon qui ruisselle jusque sur le Service public, c'est que ce Greta existe encore après ce qu'on lui fait subir en la matière. Bon je ne parle pas pour le charmant camarade qui est parti l'année dernière, encore que vu les conditions dans lesquelles il a travaillé, il n'a guère pu que sauver les meubles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)   Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste d’adjoint de l’agent comptable du lycée Hélène Boucher (Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEP
» Vacance de poste - agent comptable lycée Mézeray-Gabriel
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» Vacance du poste d'AC au Lycée Henri IV Paris
» Offre de poste: Lycée Louis Armand à Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: