Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 différence FDR comptable et budgétaire

Aller en bas 
+3
fabien
coffeeman
V.M.B
7 participants
AuteurMessage
invité
Invité




différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:37

au niveau de la vérif' périodique GFC, on m'indique une anomalie suivante : différence fonds de roulement comptable et budgétaire. j'ai vérifié et toutes les écritures ont bien été réceptionnées et les DBM validées...
comment expliquer et corriger une telle anomalie ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:53

Les paiements effectués ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:00

Revérifie tes écritures, il y a forcément des écritures manquantes ou non réceptionnés.

Ca ne peut pas être chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
fabien
.
.
fabien


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Plutôt au sud
Date d'inscription : 16/12/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:16

Cela peut également être dû à l'extourne, par exemple si les mandats extournés sont supérieurs aux mandats définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:33

Ce genre de chose arrive si l'on manipule les classes 6 ou 7 à la mano dans la compta géné : cela crée un différentiel entre ce que l'ordonnateur a ordonnancé et ce que le comptable a reçu comme ordres. Et dans l'ordinateur ça fait du désordre, or c'est fort de remords qu'on voit qu'on a tort et qu'on se met dans la merdre.

[/mode concurrence à Patou ou à SVP]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


différence FDR comptable et budgétaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mystere
Invité




différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:22

Un rejet non réceptionné en compta budgétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:34

coffeeman a écrit:
Revérifie tes écritures, il y a forcément des écritures manquantes ou non réceptionnés.

Ca ne peut pas être chose.

Hypothèse 1 : " ça ne peut pas être chose Question , le grand chose , non .. pas lui affraid

Hypothèse 2 : " ça ne peut pas être grand chose "

Moi, je penche pour la 2 , mais seul l'avenir, aidé de notre invité , pourra le confirmer study
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:17

c'est beau la compta des fois,

hier soir j'avais une difference entre mon FDR budg et géné de 664.38 €, je me couche en y pensant (la vie qu'on a), je trouve pas, et aujourd'hui je fais rien de spécial en compta, je revérifie et hop "aucune anomalie constatée".

chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:43

Hypothèse 3 : " ce n'était rien " .

study
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 6:30

j'ai revérifié tous mes paiements et réceptions entre compta bud et géné, je ne vois rien d'anormal !
je ne comprends pas ce qui peut me causer cette différence entre les 2 FDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:38

Question de base et ne te heurte pas si je te la pose :as-tu des écritures en attente en compta ordo : mandat, OR à traiter,?

La différence peut venir de là...

Sinon c'est vrai que l'extourne crée ce genre de différences.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:50

Saisie incomplete du bilan d'entrée ? le120 ou 129 oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:46

Une histoire de dépôts et cautionnements Embarassed Question



La suggestion n'est peut -être pas d'une grande pertinence, mais elle me permet au passage de saluer le come back de notre chère marmotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:58

..En attendant que notre invité nous tienne informés de l'issue de ses recherches ...

abc
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:15

écoutez, je vous tiens au courant car je peine toujours pour trouver la solution sachant que j'ai calculé à la main le FDR budgétaire et comptable et je ne trouve pas d'anomalies.
je le redis, j'ai tout validé, tout payé, tout réceptionné...

je me demande si un "bug" de gfc pourrait l'expliquer ; je vais peut-être appeler une cellule d'assistance informatique.

si un des collègues forumeurs a déjà eu ce genre de pb et comment il l'a résolu ? en +, c'est le genre d'anomalie qui doit être bloquante au cofi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:02

De combien, la différence !? Ca peut auguiller, d'aller chercher toutes les opérations du montant en question. J'ai eu ce type d'anomalie bloquante l'année dernière pour avoir tenté de supprimer un centime d'arrondi euro qui traînait entre la classe 1 et la classe 2, et j'ai été obligé de renoncer à ma correction de cette petite cochonnerie. Et je n'ai pas de solution pour l'instant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


différence FDR comptable et budgétaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





différence FDR comptable et budgétaire Empty
MessageSujet: Re: différence FDR comptable et budgétaire   différence FDR comptable et budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence FDR comptable et budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: