Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE

Aller en bas 
+2
L'ami chocolat
juna
6 participants
AuteurMessage
juna
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2022

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 9:07

Bonjour,

Nous débutons sur op@le en 2023 et je n'ai pas encore créer ma demande de régie.Mon AC me demande d'initier la création de régie mais je ne trouve aucun support sur lequel m'appuyer pour faire cette opération quelqu'un a t'il des documents à partager ou quelqu'un peut il me guider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 9:11

Sur magistère, dans le parcours Op@le, tu as des guides sur la création des régies qui sont bien faits.
Il faut prendre le temps de les suivre et bien cliquer au bon endroit au bon moment. Mais ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
juna
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2022

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 9:59

Merci pour ta réponse l'ami chocolat, j'ai regardé dans le parcours m@gistére gestionnaire et je n'ai rien trouvé.Je n'ai pas accès au parcours comptable.
Revenir en haut Aller en bas
PiglioniL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2023

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 14:47

juna a écrit:
Bonjour,

Nous débutons sur op@le en 2023 et je n'ai pas encore créer ma demande de régie.Mon AC me demande d'initier la création de régie mais je ne trouve aucun support sur lequel m'appuyer pour faire cette opération quelqu'un a t'il des documents à partager ou quelqu'un peut il me guider ?

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai le mode d'emploi en PDF, mais je ne vois pas comment vous le partager dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 16:27

PiglioniL a écrit:
J'ai le mode d'emploi en PDF, mais je ne vois pas comment vous le partager dans le forum
Tu peux coller le lien vers un service de téléchargement de fichiers. J'utilise https://drop.chapril.org mais attention les liens ne marchent pas plus de cinq jours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ISBR17
.
.
ISBR17


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2012

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 7:49

L'intendant zonard a écrit:
PiglioniL a écrit:
J'ai le mode d'emploi en PDF, mais je ne vois pas comment vous le partager dans le forum
Tu peux coller le lien vers un service de téléchargement de fichiers. J'utilise https://drop.chapril.org mais attention les liens ne marchent pas plus de cinq jours.
Hello,
Il me semble qu’il n’y a plus rien de très explicite sur magistère.
Je veux bien recevoir le pdf. Int.0170144p@ac-poitiers.fr stp.
Est-ce que le processus de création de régie peut reprendre ? On nous a demander de tout stopper sur MF2.
Revenir en haut Aller en bas
PiglioniL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2023

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 8:25

L'intendant zonard a écrit:
PiglioniL a écrit:
J'ai le mode d'emploi en PDF, mais je ne vois pas comment vous le partager dans le forum
Tu peux coller le lien vers un service de téléchargement de fichiers. J'utilise https://drop.chapril.org mais attention les liens ne marchent pas plus de cinq jours.

Voila le lien de mon PDF

https://drop.chapril.org/download/563ede2e9523ac5c/#oTU4EYRhQAK69HobJbWVdw
Revenir en haut Aller en bas
ISBR17
.
.
ISBR17


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2012

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 8:28

Merci beaucoup ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
invité 44
Invité




Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 15:24

En formation, on nous a dit que les régies ne marchaient pas très bien.. est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 15:42

invité 44 a écrit:
En formation, on nous a dit que les régies ne marchaient pas très bien.. est ce vrai?
Dans Op@le !? Bah, ça bloque le cofi, trois fois rien... 🙄

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
PiglioniL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2023

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 12:17

invité 44 a écrit:
En formation, on nous a dit que les régies ne marchaient pas très bien.. est ce vrai?

Effectivement, j'ai du aller saisir la caisse chez l'agent comptable ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 13:40

Tant que la régie ne fonctionne pas bien, on utilise le module mandataire
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
Invité




Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:28

Bonjour, les régies fonctionnent très bien. Le magistère à ce sujet est complet. En revanche c'est plus lourd à prendre en charge pour l'AC.
Le focus : c'est attention aux tiers. Surtout les créer dans P, avec l'établissement R.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
Invité




Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:33

Les régies sont initiées en sphère ordo, macro profile ordo. Puis validées en sphère comptable, et terminées en sphère ordo. 
Donc vous trouverez la création de la régie, sur magistère ordo/comptable.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contournement
Invité




Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:50

sevdard a écrit:
Bonjour, les régies fonctionnent très bien.
roule rire

Énième péripétie ... Je ne vous mets pas tout l'historique des messages sur MF² concernant les régies....


Pré-requis temporaire pour la création de régie

Date de publication
03/04/2023
Diffusion OP@LE





OP@LE

Résumé
Bonjour,
Actuellement, une anomalie dans OP@LE bloque la création des régies en cas de présence de tiers inactivés ou supprimés. (cela fonctionne dans le cas contraire).
Une analyse est en cours par l'intégrateur afin de résoudre ce problème. Dans l’attente de ce correctif une solution de contournement (en présence de tier(s) inactif(s) ou supprimé(s) est toutefois possible mais il est alors impératif de de suivre le mode opératoire temporaire suivant déposé sur tribu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE   Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : HELP URGENT CREATION REGIE DE RECETTE PERMANENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: