Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 consommation papier élève

Aller en bas 
+5
Xena
Oxiane
L'intendant zonard
Madame Follette
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
sarah la
Invité




consommation papier élève Empty
MessageSujet: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:50

Bonjour a tous, est-ce que vous pouvez m'indiquer le nombre de feuilles qu'un élève reçoit par an au collège ?
Merci d'avance
Bonne journée  bien
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:09

C'est quoi exactement la question initiale ?
C'est posé par un GM ou par un parent?

Feuille de quoi ? Photocopies ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/04/2012

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 10:16

L'équivalent d'un rouleau, davantage pour un interne.
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Invité




consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 19:40

feuille de papier toilette.... ??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 22:26

Un collège ou un lycée mal tenu peut atteindre mille pages imprimées par élève et par an. Deux ramettes de papier entières, sachant qu'une fois déramé, imprimé, manié dans tous les sens, on atteint sans forcer douze centimètres de haut.

Naturellement c'est absolument faux. Vu la pertinence et l'intérêt pédagogique de la majorité de ce qui est imprimé, ce qui est très vrai en revanche, c'est cet adage disant que pour transmettre une idée entre un humain et un autre, il faut abattre un arbre... zx

Dans un collège 500, cela veut donc dire 1000 ramettes par an, donc deux palettes et demi. Deux tonnes et demi. Soit, au dernier tarif UGAP que j'ai pu voir, environ 2200 € TTC livré.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


consommation papier élève Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:14

750 pages/ élèves dans un LPO équipé de manuels numériques.
Et j'ai le bonheur d'avoir été tirée au sort pour un contrôle CFC prochainement.
#jourdechance cont
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 10:24

Je suis à bien plus que ça.... Aucune gestion chez moi, les profs font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
sambonvoisin2
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2023

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 12:28

sarah la a écrit:
Bonjour a tous, est-ce que vous pouvez m'indiquer le nombre de feuilles qu'un élève reçoit par an au collège ?
Merci d'avance
Bonne journée  bien
D'après une commerciale d'une boite de reprographie fort connue et pas que pour des bonnes raisons : ratio de 6 pages /élève et par jour de fonctionnement avec présence élève dans le secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 12:36

Xena a écrit:
Je suis à bien plus que ça.... Aucune gestion chez moi, les profs font ce qu'ils veulent.
Idem dans mon collège! la commerciale de la marque très appréciée des profs m'avait dit que le collège avait la consommation d'un lycée  (copieur couleur en plus).
Je suis passé à l'UGAP et j'ai rajouté le A3 et l'agrafage pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:06

sambonvoisin2 a écrit:
ratio de 6 pages /élève et par jour de fonctionnement avec présence élève dans le secondaire.
Bref, avec 160 jours de fonctionnement, ça donne mille pages par élève et par an. Je ne dirai jamais assez que c'est ce que l'on constate dans une baraque mal tenue. Une de celles dans lesquelles c'est open-bar, sans aucun contrôle, où un tiers des copies ne fait qu'un mètre entre la sortie du copieur et la poubelle, où un tiers replace un simple énoncé d'exercice qui aurait pu être dicté ou écrit au tableau. Et je n'envisage même pas les copies "perso", ou les mouvements sociaux réalisés avec l'argent destiné à l'éducation des enfants en situation sociale difficile... grr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


consommation papier élève Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:33

L'intendant zonard a écrit:
où un tiers replace un simple énoncé d'exercice qui aurait pu être dicté ou écrit au tableau. 
Shocked M'enfin, tu n'y penses pas sérieusement une minute : c'est absolument ca-tas-tro-phique si Chérubin-Kévin copie l'exercice, le pôvre est dysslessique et dyssprassique ; Louane-Paillette est trop loin du tableau, et tous ces petits amours vont être en échec scolaire à cause de toi, méchant intendant aux pratiques moyenâgeuses car tu leur imposes le risque de relire un exercice possiblement truffé de fôtes.
C'est très vilain de ta part  pasok et je te dénoncerai au Grand Schtr  Principal.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:44

Oxiane Recouvreur a écrit:
Shocked M'enfin, tu n'y penses pas sérieusement une minute : c'est absolument ca-tas-tro-phique si Chérubin-Kévin copie l'exercice, le pôvre est dysslessique et dyssprassique ; Louane-Paillette est trop loin du tableau, et tous ces petits amours vont être en échec scolaire à cause de toi, méchant intendant aux pratiques moyenâgeuses car tu leur imposes le risque de relire un exercice possiblement truffé de fôtes.
C'est très vilain de ta part  pasok et je te dénoncerai au Grand Schtr  Principal.
C'est normal que je sois incompétent : y avait pas de vidéoprojecteur dans les salles de cours où j'ai fait mes études, donc j'ai rien appris. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


consommation papier élève Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:15

Xena a écrit:
Je suis à bien plus que ça.... Aucune gestion chez moi, les profs font ce qu'ils veulent.
Dommage que tu ne sois pas GM du collège de secteur, j'aurais dit aux PE de t'envoyer les impressions couleurs pour les primaires...
Aucun professeur n'y a encore pensé?
frappe
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:17

Patronette a écrit:
Xena a écrit:
Je suis à bien plus que ça.... Aucune gestion chez moi, les profs font ce qu'ils veulent.
Dommage que tu ne sois pas GM du collège de secteur, j'aurais dit aux PE de t'envoyer les impressions couleurs pour les primaires...

Bah, on en est là. Je dois impérativement trouver une solution qui fait du A3 pour les AED parce que quand elles font des copies de manuels, elles peuvent faire les deux pages d'un coup.
Résultat, on triple le prix de la bécane pour que deux faignasses ne se fassent pas un canal carpien en photocopiant trois fois par an deux pages...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:19

Un bon prof utilise indifféremment vidéoprojection, reprographie ou manuel.
Il faut aussi admettre, même si c'est douloureux, que faire cours en prétendant tout dicter (et même pas trop...) aux élèves est devenu illusoire; y compris dans des zones tranquilles avec des élèves favorisés. C'est ce qui fait que l'argument "Si je ne fais pas de repro je ne peux pas faire un cours normal" est à la fois recevable et hypocrite, sachant que la repro est aussi un confort pédagogique (pour faire le cours et pour faire cours) dans lequel il est facile de tomber (quand il ne s'agit pas de la seule chose "consistante" qu'un prof pas au niveau peut donner à ses élèves...). D'où multiplication de copies/élèves.  

Ici j'ai arrêté de me battre contre les moulins à vent. J'ai clairement imposé le principe que plus de photocopies = moins de crédits péda, voire quasiment aucun. Avec chaque salle équipée par mes soins d'un vidéoprojecteur, à l'exception des disciplines scientifiques, musique et EPS, le reste ne me demande donc pratiquement jamais rien.

Et je ne manque aucune occasion d'appuyer sur la contradiction très bobo d'actions écolos diverses et variées qui donnent bonne conscience pendant que des pans entiers de forêt amazonienne disparaissent dans la photocopieuse de la salle des profs.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:42

L'intendant zonard a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
Shocked M'enfin, tu n'y penses pas sérieusement une minute : c'est absolument ca-tas-tro-phique si Chérubin-Kévin copie l'exercice, le pôvre est dysslessique et dyssprassique ; Louane-Paillette est trop loin du tableau, et tous ces petits amours vont être en échec scolaire à cause de toi, méchant intendant aux pratiques moyenâgeuses car tu leur imposes le risque de relire un exercice possiblement truffé de fôtes.
C'est très vilain de ta part  pasok et je te dénoncerai au Grand Schtr  Principal.
C'est normal que je sois incompétent : y avait pas de vidéoprojecteur dans les salles de cours où j'ai fait mes études, donc j'ai rien appris. lol!
Nan, tu es trop bon et c'est pas assez démocratique, il faut que tu sois moyen. Ca c'est l'avenir.
Donc : photocopies pour engourdir le Lapinou d'une part et booster Chérubin-Kévin d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation papier élève Empty
MessageSujet: Re: consommation papier élève   consommation papier élève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation papier élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation papier
» Votre consommation de papier ?
» consommation nas
» prestations accessoires 2014
» Consommation d'eau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: