Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIFSEEP et grade

Aller en bas 
AuteurMessage
Dodoe1
Invité




RIFSEEP et grade Empty
MessageSujet: RIFSEEP et grade   RIFSEEP et grade Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 9:53

Bonjour,

Actuellement AAE, je suis susceptible d'effectuer un détachement dans la FPT, mais sur un poste marqué à la base comme B.

Si mon traitement de base est rattaché à mon grade et sera donc maintenu, je n'ai aucune idée pour l'indemnitaire. D'après ce que j'ai compris, le RIFSEEP, même si c'est le système de la FPE, sert également de base pour la plupart des corps de la FPT. Concernant justement le RIFSEEP, je ne sais pas s'il est rattaché à la fonction ou au grade (j'aurais tendance à dire un peu les deux selon les critères).

J'ai indiqué lors de mon entretien de recrutement que j'étais prêt à voir mes responsabilités élargies, pour justifier quand même un peu mon grade...

De manière générale, j'ai l'impression que l'étiquetage des postes dans la FPT est très "fluide", pour reprendre un terme actuellement à la mode. Certaines collectivités sont de véritables armées mexicaines où la moindre responsabilité, qui selon moi justifierait un attaché lambda au plus, est attribuée à un administrateur territorial. A contrario, d'autres confient des responsabilités qui pourraient facilement être celles d'attachés principaux à des B...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIFSEEP et grade Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP et grade   RIFSEEP et grade Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:41

Dodoe1 a écrit:
Bonjour,

Actuellement AAE, je suis susceptible d'effectuer un détachement dans la FPT, mais sur un poste marqué à la base comme B.

Si mon traitement de base est rattaché à mon grade et sera donc maintenu, je n'ai aucune idée pour l'indemnitaire. D'après ce que j'ai compris, le RIFSEEP, même si c'est le système de la FPE, sert également de base pour la plupart des corps de la FPT. Concernant justement le RIFSEEP, je ne sais pas s'il est rattaché à la fonction ou au grade (j'aurais tendance à dire un peu les deux selon les critères).

J'ai indiqué lors de mon entretien de recrutement que j'étais prêt à voir mes responsabilités élargies, pour justifier quand même un peu mon grade...

De manière générale, j'ai l'impression que l'étiquetage des postes dans la FPT est très "fluide", pour reprendre un terme actuellement à la mode. Certaines collectivités sont de véritables armées mexicaines où la moindre responsabilité, qui selon moi justifierait un attaché lambda au plus, est attribuée à un administrateur territorial. A contrario, d'autres confient des responsabilités qui pourraient facilement être celles d'attachés principaux à des B...
trop trop bizarre de partir en détachement sur un poste de catégorie B compte tenu qu'un fonctionnaire est titulaire de son grade et doit être affecté sur un poste de son grade

ensuite le RIFSEEP est rattaché aux corps de fonctionnaires qui y sont attachés, donc dans la FPT s'il n'est pas déployé, tes primes n'auront rien à voir avec le RIFSEEP mais seront en rapport au système de prime de la FPT

enfin concernant les responsabilités attribués aux corps de fonctionnaires, cela dépend surtout de la taille de la structure et de la technicité des postes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIFSEEP et grade Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP et grade   RIFSEEP et grade Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:44

.


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodoe1
Invité




RIFSEEP et grade Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP et grade   RIFSEEP et grade Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:56

Je suis d'accord, c'est assez étonnant, mais encore une fois, les postes et leurs attributions sont souvent très plastiques dans les collectivités. Ce n'est pas la première fois que je vois quelque chose comme ça dans la FPT.

Quant à dire pourquoi, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

RIFSEEP et grade Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP et grade   RIFSEEP et grade Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 13:31

déjà si tu es A tu ne peux pas demander un détachement dans un corps B, ils te mettront nécessairement sur un corps A, donc attaché territorial.
Ensuite certaines collectivité utilisent le RiFSEEP, là  montant accordé est à leur total discrétion, y compris la NBI. Généralement la référence c'est le DGS puis cela descend ensuite.

tu peux demander une simulation de fiche de paie pour te rendre compte en leur adressant la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIFSEEP et grade Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP et grade   RIFSEEP et grade Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 15:28

je dirais même plus si tu es A pourquoi es tu allé postulé sur un poste de B ? c'est trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Dodoe1
Invité




RIFSEEP et grade Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP et grade   RIFSEEP et grade Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 15:53

J'ai postulé parce que le descriptif du poste m'intéressait, tout simplement.

Après, question choses "trop bizarre", j'ai vu pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIFSEEP et grade Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP et grade   RIFSEEP et grade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFSEEP et grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de grade
» Révision de la carte comptable
» SAENES 3è grade
» Examen profesionnel 3 ème grade
» APAE 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: