Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion clefs armoire AS

Aller en bas 
+8
Oxiane
oxide
Loutre soyeuse
Goldored
Madame Pourquoi
Xena
néthou
RETU
12 participants
AuteurMessage
gestdébutant
Invité




Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:23

Je (re) poste au bon endroit, sorry.

Bonjour à toutes et à tous,

SVP savez-vous s'il est règlementaire que l'assistant.e social.e conserve la clé unique de l'armoire destinée à l'AS, située dans le bureau réservé à l'AS et Psy EN au sein de l'établissement.
Les 14 dossiers de demande FS sont dans cette armoire. Certains dossiers "cellule de veille" aussi.

Absent.e pour une durée indéterminée, l'AS nous a dit qu'il lui était interdit de nous laisser la clé.

Ma question n'est pas  "comment allons-nous faire sans les dossiers ?" ni "et pourquoi on a pas de double ?"  mais est-ce règlementaire que l'AS ait interdiction de nous faire passer la clé dans cette situation précise (absence pour durée indéterminée).

D'avance merci à celles et ceux qui auront une piste.


Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:42


Ce n'est pas complètement incongru, l'assistant social gère des dossiers confidentiels. L'armoire fermée à clé permet justement que le bureau reste accessible en cas de nécessité, en général c'est plutôt ça le problème.

Une serrure d'armoire ça se démonte et ça se change. Même fermée.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:56

gestdébutant a écrit:
Absent.e pour une durée indéterminée, l'AS nous a dit qu'il lui était interdit de nous laisser la clé.

Interdit par qui ou par quoi ?

Il faut lui poser la question (le CE, par exemple...): des familles ne vont pas pouvoir bénéficier d'une aide pour une simple question de clé ? Il-elle en prend la responsabilité ?
Donc soit il-elle donne la clé, soit on ouvre l'armoire quand même comme le dit Retu, l'intérêt des gamins et des familles passant avant tout.


Des fois je me dis que finalement, c'est pas plus mal que les AS ne s'occupent plus des demandes d'aide du FSC... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7932
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:46

Même réflexion que Nethou. Si les dossiers relèvent du secret professionnel, l'armoire et sa clé appartiennent à l'établissement... En cas de refus, je ferais défoncer la porte de l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Pourquoi
.
.
Madame Pourquoi


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2012

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:58

Pourquoi ne pas soumettre la situation au service juridique de l'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:11

S'il y a une interdiction, l'AS nous donne les références réglementaires épicétout. Après on voit.
Revenir en haut Aller en bas
gestdébutant
Invité




Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:18

Le soucis est que l'AS est en arrêt, nous ne sommes pas ses supérieurs, et il semblerait que ce ne soit pas super bien vu d'appeler les personnels en arrêt pour leur poser des questions (ce que je comprends).

En effet on pourrait déjà faire un mail à la Dsden pour poser directement la question !

Merci à toutes et tous pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:48

Tu es sensé permettre la continuité de ton travail durant ton absence, donc si une AS remplaçante est nommée (put*** je me suis étouffé en le tapant) comme ferait-elle pour gérer les dossiers ?

Tu prends contact avec sa supérieur pour qu'elle organise une remise des clés avec elle, une de ses collègues s'octroie une matinée pour te transmettre les dossiers du FS (qu'elles ne sont plus sensées gérer en plus selon leur dire) comme ça elle est assurée que les dossiers protection de l'enfant cadrés par le secret professionnel n'ont pas été lus et tout le monde est heureux.


Mais bon, moi j'ai un double des clés donc je suis mal placé Mr green
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:52

ça peut expliquer ...
Art. L 411–3 du code civil : Les assistants de service social et les étudiants des écoles se préparant à l’exercice de cette profession sont tenus au secret professionnel dans les conditions et sous les réserves énoncées aux articles 226–13 et 226–14 du Code Pénal.

Code Pénal Article 226-13 :
La révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

l'article 226-14 explique les cas où l'on peut déroger : connaissances de violences, sévices, privations...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:52

Il n'y a que le secret médical qui échappe au CE, le 'secret social' n'existe pas, ou alors j'ai loupé un truc.
Ensuite j'ouvrirais bien l'armoire juste pour dire qu'on peut le faire pour de vrai, histoire de voir quels arguments viendraient en face - mais c'est très vilain comme procédé, ça s'appelle mettre le feu inutilement.
En réalité le gestionnaire n'est pas perdu dans cette situation, il peut très bien faire lui-même un dossier à partir des critères d'attribution votés au CA.

Ajout : réponse publiée en même temps que celle d'oxyde, mais ça ne change rien. Quel secret un AS pourrait-il détenir vis à vis d'un CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:06

Oxiane Recouvreur a écrit:

Ajout : réponse publiée en même temps que celle d'oxyde, mais ça ne change rien. Quel secret un AS pourrait-il détenir vis à vis d'un CE ?
Violences/abus du CE en question sur un élève.

C'est un raccourcis rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:14

Dans ce cas le CE est accusé, donc il a le droit de consulter le dossier et les pièces versées à l'affaire qui le regarde - mais je t'accorde que cette consultation n'a pas lieu dans l'armoire de l'AS...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7932
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:17

Citation :
Il n'y a que le secret médical qui échappe au CE, le 'secret social' n'existe pas, ou alors j'ai loupé un truc.
Ensuite j'ouvrirais bien l'armoire juste pour dire qu'on peut le faire pour de vrai, histoire de voir quels arguments viendraient en face - mais c'est très vilain comme procédé, ça s'appelle mettre le feu inutilement.
En réalité le gestionnaire n'est pas perdu dans cette situation, il peut très bien faire lui-même un dossier à partir des critères d'attribution votés au CA.

Ajout : réponse publiée en même temps que celle d'oxyde, mais ça ne change rien. Quel secret un AS pourrait-il détenir vis à vis d'un CE ?

Non, elle a accès à des informations dans le cadre de son enquête sociale qui ne relèvent pas des compétences de qui que ce soit d'autres dans l'établissement. Les infos qu'elle nous donne au moment des commissions sont soit sous couvert d'anonymat, soit totalement "édulcorées" pour protéger l'élève et ses responsables légaux.

Elle ne doit pas les "divulguer". Mais de là à refuser d'ouvrir une porte de placard, il y a un monde. Je n'imagine même pas le CE ou le gestionnaire prendre les dossiers d'enquête et en fleurir les couloirs de photocopies couleur. Nous avons aussi un devoir de discrétion.

C'est une situation grottesque et il y a longtemps que j'aurais pris mon "passe-monseigneur"... Pas la peine de tergiverser avec les affaires juridiques ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 16:04

Faut arrêter avec le secret professionnel..
La violation du secret professionnel serait d'aller au café du coin et de raconter ce qui se passe dans le bahut.
Le CE ou le GM doivent être informé des situations des gamins.
Je vais même plus loin, une AS de mon lycée qui parlerait avec l'AS du bahut d'à côté violerait le secret professionnel.

Il y a confusion entre secret professionnel et secret entre professionnel...

Donc pour moi c'est très simple, on appelle l'OP et on ouvre l'armoire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 20:31

L'AS a la clef
L'AS est en arrêt
L'armoire est inaccessible
Donc la serrure saute, ou elle s'organise pour que le collège récupère la clef.

CQFD. Comme elle est en arrêt, elle n'a pas vraiment son mot à dire.

Imaginons qu'elle soit en arrêt pour plusieurs mois... on ne statut pas sur les dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:07

Bozinchu a écrit:
Faut arrêter avec le secret professionnel..
La violation du secret professionnel serait d'aller au café du coin et de raconter ce qui se passe dans le bahut.

C'est le cas de beaucoup de CE, notamment en collège, certains sont friands de croustillants et très empressés d'être le chevalier blanc. J'inclus dans cette catégorie les profs et les CPE qui prennent des libertés.

Le CE ou le GM doivent être informé des situations des gamins.
Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'un gamin se soit fait abuser par son père relève du GM...

Je vais même plus loin, une AS de mon lycée qui parlerait avec l'AS du bahut d'à côté violerait le secret professionnel.
Elle ne viole pas le secret professionnel, elle demande un accompagnement technique à une autre professionnelle Mr green

Elle anonymise la situation surtout et au final si la situation nécessite une procédure spécifique ou si c'est un cas d'école ou grave, c'est abordé en réunion de bassin.

Il y a confusion entre secret professionnel et secret entre professionnel...

Donc pour moi c'est très simple, on appelle l'OP et on ouvre l'armoire...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:33

Loutre soyeuse a écrit:
Le CE ou le GM doivent être informé des situations des gamins.
Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'un gamin se soit fait abuser par son père relève du GM...

Ne fais pas semblant de comprendre ce qui n'a pas été dit.
En l'occurrence il s'agit du Fonds Social: normal que le GM soit au courant.
Et pour ce que tu décris, il est normal que le CE soit au courant.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:42

Bozinchu a écrit:
(...)
1 000 000 % d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:51

Bozinchu a écrit:
Le CE ou le GM doivent être informé des situations des gamins.

Je comprends et je sais que les assistant(e)s de service social irritent pas mal les intendants. Je ne suis pourtant pas 100 % d'accord avec cette phrase à l'aune de mon expérience passée au sein des services académiques. Et je pense vraiment que des choses peuvent être dites à un médecin ou à un professionnel de l'action sociale formé sans que le chef d'établissement soit au courant. C'est une conviction profonde. Mais discutable, je le reconnais.

J'ai vu le travail incroyable (souvent et je pèse mes mots) de ces collègues et j'ai vu aussi les bâtons dans les roues mis par d'autres membres de la communauté éducative. J'ai vu le désarroi de collègues assistant(e)s de service social obligés de mettre en avant le fait qu'ils exerçaient une "profession réglementée" pour que soient un minimum respectées leurs prérogatives propres. Parfois c'est excessif mais c'est un effet "ressort". Cette réaction est à l'aune du peu de cas qui est fait de cette filière le plus souvent.

Et heureusement que les AS et CTSS ne sont pas placés sous l'autorité du chef d'établissement !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:59

On est bien d'accord que l'on parlait de fonds social... Et je persiste donc...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:03

Mon propos est très général, en effet. Pour le fonds social, je n'ai pas d'opinion tranchée, je ne sais pas.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:07

Le GM est également soumis au secret professionnel si je ne m'abuse...
Et avoir une connaissance, même superficielle, des dossiers, est, pour moi, indispensable...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7932
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:13

LFDG a écrit:
Bozinchu a écrit:
Le CE ou le GM doivent être informé des situations des gamins.

Je comprends et je sais que les assistant(e)s de service social irritent pas mal les intendants. Je ne suis pourtant pas 100 % d'accord avec cette phrase à l'aune de mon expérience passée au sein des services académiques. Et je pense vraiment que des choses peuvent être dites à un médecin ou à un professionnel de l'action sociale formé sans que le chef d'établissement soit au courant. C'est une conviction profonde. Mais discutable, je le reconnais.

J'ai vu le travail incroyable (souvent et je pèse mes mots) de ces collègues et j'ai vu aussi les bâtons dans les roues mis par d'autres membres de la communauté éducative. J'ai vu le désarroi de collègues assistant(e)s de service social obligés de mettre en avant le fait qu'ils exerçaient une "profession réglementée" pour que soient un minimum respectées leurs prérogatives propres. Parfois c'est excessif mais c'est un effet "ressort". Cette réaction est à l'aune du peu de cas qui est fait de cette filière le plus souvent.

Et heureusement que les AS et CTSS ne sont pas placés sous l'autorité du chef d'établissement !

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai travaillé avec des AS merveilleuses et impliquées et bosseuses et géniales... mais ces mêmes AS ne m'auraient pas pourri la vie avec des dossiers rangés dans le placard verrouillé.
Je ne suis pas d'accord avec Boz' sur le fait de connaitre les détails d'une enquête sociale.

Le GM n'est pas soumis au secret professionnel mais au devoir de discrétion qui fait qu'en effet, on peut avoir connaissance de situations, sans forcément connaitre tous les détails.

Les dossiers de fonds social, chez moi, ce sont des fichiers verrouillés mais ce sont des fichiers dans un espace partagé... sur le réseau. Rien à voir avec les dossiers d'enquête sociale.
Il ne faut juste pas confondre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:43

Xena a écrit:
Le GM n'est pas soumis au secret professionnel mais au devoir de discrétion qui fait qu'en effet, on peut avoir connaissance de situations, sans forcément connaitre tous les détails..
Les obligations de secret professionnel et de discrétion professionnelle : les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel dans le cadre des règles instituées par le code pénal. Ils doivent, par ailleurs, faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions ;

On est bien d'accord que le GM est soumis au secret professionnel

Après je me fous de savoir si le petit Kevin a été violé et dans quelles conditions..
Mais faut arrêter avec cette espèce de "pouvoir" que détiendraient certaines personnes sur les autres parce que elles savent..

On doit travailler ensemble.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 13:26

Le secret professionnel défendu par les AS ne portent pas sur le FS (même si il y a déjà eu discussion sur l'anonymisation du FS avec Xena notamment)*.
Sauf que là les dossiers sont dans le même placard que le reste (comprendre les dossiers sensibles du petit Kévin), donner accès aux uns c'est aussi donner accès aux autres (empiriquement).

Toi tu t'en fous et c'est très bien, mais mon CE passerait son vendredi matin à les lire si il le pouvait et l'aprèm à contacter les familles, filer les infos dans la salle des profs ou appeler son voisin pour en discuter (c'est déjà arrivé). Combien de fois j'ai entendu des conversations sur ces situations en pleine vie scolaire devant des élèves ?

Malheureusement, j'ai connu plus de personnes de ce type là que du tien au niveau du positionnement. De plus ma confiance en la nature humaine est toute relative.
En conséquence de quoi, je comprends très bien la limitation d'accès à ces dossiers dans certains établissements ou services pour éviter les dérives.




Cependant, je ne suis pas dans cette problématique.
J'ai accès au-dit placard verrouillé parce que justement je ne touche pas à ces dossiers là si j'ai besoin d'un truc dans la placard et que j'ai une relation de travail saine avec l'AS.




*Sur l'anonymisation du FS, je suis le genre de robot dénué de conscience qui monte les commissions et peut accorder du FS à un élève qui en relève malgré le fait qu'il ait brûlé la voiture du CPE avec le CPE dedans (enfin malgré...je lui mets une rallonge surtout). Ce recul n'est pas possible pour mon CE actuel qui jugera l'octroi du FS en fonction du nombre de retards de l'élève, de son comportement ou si c'est un "gentil".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 14:25

Bozinchu a écrit:
On doit travailler ensemble.

Ça me semble aussi le plus important.

J'ajoute que faute d'information, il est arrivé que certains (des profs, par exemple) soit commettent un impair auprès de certains gamins, soit ne soient pas réactifs comme ils auraient dû l'être devant certaines situations.

Je comprends les réticences de Loutre soyeuse, mais ça ne peut pas être une règle absolue. De même qu'en ouvrant une armoire on peut ne prendre que les dossiers de FS et pas le reste, de même l'AS peut donner certaines infos suffisantes pour l'édification de ses interlocuteurs sans rentrer dans le détail.
Après tout, une allergie est aussi une information relevant de l'état de santé et donc du secret médical, et pourtant dans ce cas on fait justement tout pour que tout le monde soit au courant de la chose...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 11:13

Dans bon nombre d'acad, les dossiers de FS ne sont plus instruits par les AS...donc s'il s'agit de récupérer une armoire dans laquelle sont entreposés des dossiers de fonds sociaux, je ne vois pas où est le problème. Par ailleurs, je pense qu'un dossier de FS contient des info assez basiques. Il s'agit d'aide financière attribuée selon un barème. Par ailleurs, nous sommes tous soumis au secret professionnel et il est souvent primordial que ce secret soit partagé.

Je me souviens d'une AS qui ne voulait absolument pas nous renseigner sur la situation de certaines familles très critique financièrement...je n'ai pas insisté. Mais lorsqu'elle est venue, à son tour, me demander des infos (qui relevait, de surcroit, davantage de la curiosité) je lui ai répondu "ah...tu comprends....cela relève de mon secret professionnel....je ne peux pas te divulguer ce genre d'information".....j'ai adoré voir son sourire se crisper....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion clefs armoire AS Empty
MessageSujet: Re: Gestion clefs armoire AS   Gestion clefs armoire AS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion clefs armoire AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: