Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage Appel d'offres nombre participant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2018

Voyage Appel d'offres nombre participant Empty
MessageSujet: Voyage Appel d'offres nombre participant   Voyage Appel d'offres nombre participant Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 12:52

Bonjour,

Je reviens sur une autre problématique de voyage :
- comment pouvons-nous être sur du nombre de participants au moment du choix du prestataire (soumis à un appel d'offre) et du nombre réel de participants ?

De plus, l'enseignant souhaiterait que l'on demande un chèque d'acompte aux familles valant engagement....est-ce possible ? Si acté par CA ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage Appel d'offres nombre participant Empty
MessageSujet: Re: Voyage Appel d'offres nombre participant   Voyage Appel d'offres nombre participant Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 12:58

Marie5889 a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur une autre problématique de voyage :
- comment pouvons-nous être sur du nombre de participants au moment du choix du prestataire (soumis à un appel d'offre) et du nombre réel de participants ?

De plus, l'enseignant souhaiterait que l'on demande un chèque d'acompte aux familles valant engagement....est-ce possible ? Si acté par CA ?
Merci,
Facile.
On fait signer un acte d'engagement par la famille et on prend une assurance annulation.
Partant ou pas la famille sera redevable du montant de la participation moins, le cas échéant, le montant remboursé par l'assurance si motif reconnu valable.
Pas besoin d'acompte, pas besoin du CA.
Je rappelle que les "acomptes" ne sont jamais que des avances avant l'OR et que seul le comptable peut accepter un paiement échelonné.
Un exemple (non officiel) d'acte d'engagement

SORTIE OU VOYAGE FACULTATIF A CARACTERE PEDAGOGIQUE
 
FICHE D’INSCRIPTION ET D’ENGAGEMENT
 
 
 
Je soussigné, M……………………………………………………..., responsable légal de : (nom et prénom de l’enfant)………………………………………………, élève de la classe de :…………… déclare l’inscrire au voyage à caractère pédagogique facultatif organisé par le lycée *** de *** du 1 au 7 avril 2018 pour la destination de CADIZ.
 
J’accepte les modalités d’organisation de ce voyage, telles qu’elles ont été autorisées par le conseil d’administration et dont j’ai pris connaissance par un document communiqué par l’enseignant responsable du voyage.
 
Je m’engage à verser la somme de 435 € par chèque(s) à l’ordre du lycée ***. Le versement par chèque peut être effectué en une fois ou en plusieurs selon l’échéancier suivant :
 
 
Montant du versement
Date limite de paiement
Versement numéro 1
110 €
6 décembre 2017
Versement numéro 2
110 €
18 janvier 2018
Versement numéro 3
110 €
28 février 2018
Versement numéro 4
105 €
22 mars 2018
 
J'ai noté qu'en cas de désistement pour la participation de mon enfant au voyage sans motif reconnu valable par l’assurance souscrite pour le voyage le lycée pourra exiger le versement de la totalité de la somme. Le remboursement éventuel de la participation financière déjà versée par la famille sera limité à la somme reçue le cas échéant par le lycée de la part de l’assurance annulation souscrite pour le voyage concerné. Les conditions d’indemnisation de l’assurance sont disponibles sur simple demande auprès des services d’intendance du lycée.
 
J’autorise mon enfant à participer à toutes les activités prévues au cours de ce voyage, notamment visites, excursions, activités sportives.
Je déclare avoir souscrit au nom de mon enfant une assurance individuelle accident ainsi qu’une assurance en responsabilité civile (attestations jointes ou déjà en possession du lycée).
En cas d’urgence, accident ou maladie à évolution rapide, j’autorise les accompagnateurs de la sortie ou du voyage à prendre toute décision concernant une éventuelle hospitalisation ou intervention chirurgicale.
 
Pour les voyages à l’étranger :
Je m’engage à autoriser mon fils/ma fille à quitter le territoire national ainsi qu’à accomplir les diverses formalités qui me seront demandées à cet effet et selon le calendrier qui me sera communiqué. Je suis informé(e) de la nécessité que mon enfant dispose de documents d’identité valides (carte nationale d’identité ou passeport).
NB : les parents d’enfant de nationalité étrangère hors UE devront prendre contact rapidement avec le secrétariat du lycée pour les formalités administratives.
 
 
       Fait à                                      le,
 
Signature précédée de la mention « lu et approuvé, bon pour pouvoir »
               Le responsable légal (et l’élève s’il est majeur)
 
 
 
 
 
 
Fait en deux exemplaires, dont un à remettre signé au professeur responsable du voyage ou aux services d’intendance du lycée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
Voyage Appel d'offres nombre participant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: