Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taux de reversements aux établissement

Aller en bas 
+3
volcan
Xena
Javotte
7 participants
AuteurMessage
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeMar 14 Mar - 8:42

Bonjour,

Je suis à la recherche des taux de reversements appliqués par le GRETA dans vos établissements (utilisation des locaux, fournitures pédagogiques et frais administratifs).

J'aimerais pouvoir comparer les taux dans d'autres GRETA que le mien.

J'ai normalement mis mon adresse mail dans mon profil si jamais vous avez un tel document.

Merci par avance !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:27

Tu es dans ma région, donc on a les mêmes potentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:43

Javotte a écrit:


J'ai normalement mis mon adresse mail dans mon profil si jamais vous avez un tel document.
Non, l'icone "email" n'apparait pas. Et l'icone "mp" ne sert à rien les messages persos ne sont pas activés sur ce forum.

Taux de reversements aux établissement  Icon_email

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:41

Flûte, je pensais avoir réussi à faire apparaître mon mail...

Si jamais, je prends quand même toute information à lajavotte at gmx.fr

Et merci quand même Xena Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:31

Bonjour,

je trouve la question intéressante, d'ailleurs je me demandais si vos GRETA envisageaient d'augmenter ce taux (utilisation des locaux) suite à la hausse des prix de l'énergie...

Mon établissement reste ouvert pour des actions GRETA pendant les vacances et en février ça a couté cher en chauffage...genre 1/3 de ce que l'on perçoit à ce titre pour 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:48

Le mot Greta est constitué de GRoupement et de ETAblissement
Ce qui veut dire que c'est un groupement d'établissements qui confie à un organisme la gestion de la formation continue
La convention de groupement prévoit le fonctionnement général et peut aussi prévoir les reversements et autres contributions.
Il n'y a donc pas de reversement "standard" chaque Greta a sa manière de faire.

si vous n'êtes pas contents du fonctionnement, il conviendra de le dire au Conseil de gestion, qui est le pendant du CA.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:01

ce n'est pas contradictoire avec la question initiale qui est de savoir ce qui se pratique dans les autres groupements
Revenir en haut Aller en bas
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeVen 17 Mar - 14:45

L'idée était justement de comparer les pratiques d'autres groupements concernant le calcul du taux de reversements et ainsi le discuter en CA.

De plus, personne n'a écrit qu'il n'était pas content du fonctionnement de son Greta...

Encore une fois, juste un partage de pratiques pour pouvoir améliorer son propre fonctionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeDim 19 Mar - 19:05

Javotte a écrit:

De plus, personne n'a écrit qu'il n'était pas content du fonctionnement de son Greta...

Je vais me taire alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeLun 20 Mar - 6:16

Point de polémique dans mes propos.
je souhaite juste ajouter, que toute tentative de comparaison sur ce forum est vouée à l'échec.
Tous les Greta sont différents, comme les établissements, et il est vain de comparer ce qui ne l'est pas
Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:04

Je recadre la discussion : vous obligeriez Javotte (et les autres collègues) en voulant bien indiquer :

- l'éventuelle partition des versements en plusieurs catégories (ex-H1-H2-H3, ou logique AP-ALO, ou autre)
- l'assiette de calcul des contributions du Greta aux frais des établissements réalisateurs (SVP cessez d'utiliser ce terme de "reversement" qui veut dire plein de choses et qui n'est pas à sa place ici !) : heure-stagiaire, heure-groupe, chiffre d'affaires, forfait (...)
- le taux

Par exemple :
|Type dépense couverte | Assiette | taux |
|AP | heure-stagiaire | 0,80 € |
|ALO | Heure-stagiaire | 0,20 € |

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Taux de reversements aux établissement  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:19

Bonjour,

"reversement frais de locaux" (c'est noté ainsi sur la convention  Laughing ) 1.33% du chiffre d'affaire réalisé
Frais pédagogiques formation continue 0.67%
Revenir en haut Aller en bas
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:57

Je comprends ton point de vue Bozinchu, j'avais espoir qu'en observant les pratiques d'autres GRETA ça puisse pousser la réflexion pour proposer des évolutions.

Mais je débute, je suis peut-être bercée d'illusions Very Happy



Dans mon GRETA aussi ils parlent bien de "taux de reversements" qui n'ont pas bougé depuis des années, malgré les hausses des prix et l'utilisation hors période scolaire. Intéressant de voir que dans certains GRETA il s'agit d'un pourcentage du chiffre d'affaire réalisé.



J'ai également pu observer que dans d'autres GRETA les taux appliqués étaient bien différents.

Par exemple en Centre Val de Loire la salle banalisée est à 1€/h groupe alors qu'en Bretagne c'est 1,83€.



Merci pour l'ensemble des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de reversements aux établissement  Empty
MessageSujet: Re: Taux de reversements aux établissement    Taux de reversements aux établissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de reversements aux établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de reversements
» Op@le : REVERSEMENTS A LA COLLECTIVITE
» ORDRES DE REVERSEMENTS
» Recettes reversements GRETA
» chèque sécurité sociale et reversements par OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: