Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 changer de poste : où chercher ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noisette 1921
Invité




changer de poste : où chercher ? Empty
MessageSujet: changer de poste : où chercher ?   changer de poste : où chercher ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 12:37

Bonjour,
J'envisage la possibilité de quitter mon poste pour un autre EPLE, mais je ne sais pas où chercher les postes vacants/disponibles.
Je cherche sur la place de l'emploi public, mais il y en a très peu, et ça ne me paraît pas cohérent avec le besoin réel de gestionnaires.
Savez-vous où peut-on trouver les postes disponibles par région ou par département ?
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

changer de poste : où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: changer de poste : où chercher ?   changer de poste : où chercher ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 13:38

Il existe un mouvement spécifique propre à l'Education Nationale composé de 2 phases : inter académique (pour faire simple, lorsque tu veux changer d'académie) et un mouvement intra académique (lorsque tu souhaites bouger dans l'académie à laquelle tu appartiens). 
Pour le mouvement inter, il est ouvert en décembre - janvier pour un résultat fin mars (il est donc trop tard).
Pour le mouvement intra, la date varie selon les académies. Habituellement, c'est en mars / avril avec résultat en juin. A vérifier en fonction de ton académie.

Voici le site : AMIA

Mouvement inter ou intra, l'affectation est au 01/09.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Noisette 1921
Invité




changer de poste : où chercher ? Empty
MessageSujet: changer de poste : où chercher ?   changer de poste : où chercher ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 13:51

Merci beaucoup. Oui je suis au courant de ces deux périodes spécifiques.
Je cherche à savoir s'il n'y a pas d'autres voies de candidatures. Il y a de rares poste sur la place de l'emploi public mais trop peu.
Mais sans doute que non du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

changer de poste : où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: changer de poste : où chercher ?   changer de poste : où chercher ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 13:53

En dehors de ce mouvement spécifique EN, c'est bien la place de l'emploi public...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

changer de poste : où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: changer de poste : où chercher ?   changer de poste : où chercher ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:28

Il y a aussi le bouche à oreille qui fonctionne bien et ... le 'réseau' ...
Possibilité aussi de faire des candidatures spontanées et d élargir les vœux sur la pep.
C'est une lapalissade mais plus on a de critères et plus cela risque d être long.
Mais à part certains territoires très spécifiques, aujourd'hui c'est assez facile de bouger je trouve.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

changer de poste : où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: changer de poste : où chercher ?   changer de poste : où chercher ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 23:39

Nicolas a raison : il faut que tu signales tes intentions à la DRH et au service de contrôle de légalité, souvent consulté pour les problèmes de gestionnaires et de comptables, de ton rectorat et/ou du rectorat où tu veux aller. N'oublie pas que de plus en plus souvent on ne trouve plus personne sur les postes d'agent comptable, et annoncer que tu te sens prêt à essayer peut constituer un boost énorme. Et la compta c'est quand même pas un travail de génie, parce que si un médiocre comme moi s'y est épanoui, c'est bien la preuve qu'il n'y a rien de sorcier dedans.

Quand on aborde les personnels du rectorat, quel que soit le sujet, je conseille toujours de bien réfléchir à la manière de leur présenter le message. Il faut systématiquement leur dire que l'on apporte une solution, pas un problème de plus. Ils ne sont jamais obligés d'être d'accord avec la solution que tu proposes, et s'ils ont une "meilleure idée", il faut qu'ils se sentent à l'aise pour te la proposer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changer de poste : où chercher ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





changer de poste : où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: changer de poste : où chercher ?   changer de poste : où chercher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de poste : où chercher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: