Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : attention aux intitulés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi
Invité




Op@le : attention aux intitulés ! Empty
MessageSujet: Op@le : attention aux intitulés !   Op@le : attention aux intitulés ! Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:35

Aujourd'hui JPO, on va avancer tranquillement sur op@le :

1 ère surprise, quand on va sur les extractions de situation des recettes et bien en fait on a un tableur intitulé situation des dépenses engagées (avec les comptes de la classe 7) Mr green 
2 ème surprise la création de listes de tiers ne fonctionnent pas, on suit le pas à pas donné sur m@gistere, rien à faire il considère que la liste est déjà crée, on ré-essaie avec un autre intitulé de liste, rien à faire il considère aussi qu'elle a déjà été créée. On fait une recherche à vide pour voir si effectivement les listes n'auraient pas été créées, elles n’apparaissent pas No.

Je veux bien qu'on me dise que je suis une réac anti progrès pessimiste et qui voit tout en noir et que je devrais essayer le cornucopianisme mais c'est fatigant et la QVT s'en ressent grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : attention aux intitulés ! Empty
MessageSujet: Re: Op@le : attention aux intitulés !   Op@le : attention aux intitulés ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:08

Titi a écrit:
Aujourd'hui JPO, on va avancer tranquillement sur op@le :

1 ère surprise, quand on va sur les extractions de situation des recettes et bien en fait on a un tableur intitulé situation des dépenses engagées (avec les comptes de la classe 7) Mr green 
2 ème surprise la création de listes de tiers ne fonctionnent pas, on suit le pas à pas donné sur m@gistere, rien à faire il considère que la liste est déjà crée, on ré-essaie avec un autre intitulé de liste, rien à faire il considère aussi qu'elle a déjà été créée. On fait une recherche à vide pour voir si effectivement les listes n'auraient pas été créées, elles n’apparaissent pas No.

Je veux bien qu'on me dise que je suis une réac anti progrès pessimiste et qui voit tout en noir et que je devrais essayer le cornucopianisme mais c'est fatigant et la QVT s'en ressent grandement.
j'ai constaté aussi ce dysfonctionnement et signalé à l'ADSI. La diffusion doit être au courant je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Op@le : attention aux intitulés ! Empty
MessageSujet: Re: Op@le : attention aux intitulés !   Op@le : attention aux intitulés ! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 8:23

Je l'espère parce qu'à chaque nouvelle MAJ, il y' a une surprise ! avez vous essayé de créer une liste de tiers pour les voyages sco ? ça bugge chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 189
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : attention aux intitulés ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Op@le : attention aux intitulés !    Op@le : attention aux intitulés ! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:24

j'ai réussi à créer 3 listes de tiers pour des voyages cette année

mais avec le même problème de liste déjà créée et pourtant absente lors d'une recherche

en appelant directement le mnémonique YGLSTV et en changeant de nom j'ai réussi

mais au final je ne sais pas trop pourquoi ça a marché lol!

Opale  ordi
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Op@le : attention aux intitulés ! Empty
MessageSujet: Re: Op@le : attention aux intitulés !   Op@le : attention aux intitulés ! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:29

Merci, et bon courage fleur
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Op@le : attention aux intitulés ! Empty
MessageSujet: Re: Op@le : attention aux intitulés !   Op@le : attention aux intitulés ! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:42

Du coup pour avancer, saisie à la main samedi par mon AC de chaque participant sur op@le b7
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Op@le : attention aux intitulés ! Empty
MessageSujet: Re: Op@le : attention aux intitulés !   Op@le : attention aux intitulés ! Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 8:18

D'après les informations que j'ai, il semblerait que la base de donnée des listes de tiers soit commune à tous les établissements sous Op@le.
Ce qui fait que si tu crées une liste "voyage en Italie" (par exemple) et que quelqu'un en France a déjà créé une liste du même nom, tu as le message de liste existante... même si tu ne vois rien vu que ce n'est pas dans ton établissement qu'elle apparaît.
Il est donc conseillé de faire commencer les noms de listes par ton numéro d'établissement (P00xxx - Italie 2023) par exemple. Ainsi, tu devrais avoir un nom unique qui ne posera pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : attention aux intitulés ! Empty
MessageSujet: Re: Op@le : attention aux intitulés !   Op@le : attention aux intitulés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : attention aux intitulés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simplification des intitulés des formations
» oraux des concours SAENES externe
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Dérogation logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: