Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAEP et oral SAENES Classe supérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: RAEP et oral SAENES Classe supérieure   saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 15:51

Bonjour

Adjointe-gestionnaire depuis 1 an et admissible, je prépare actuellement mon oral qui aura lieu fin mars.

D'après vous, que dois-je potasser absolument ??

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: RAEP et oral SAENES Classe supérieure   saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:23

Bonjour,

Ce ne sont que des conseils basés sur mon expérience perso mais je dirais :
- lis et relis les rapports de jury
- bosse à fond ta présentation orale, travaille la pour qu'elle ne soit pas une redite du RAEP, pour qu'elle soit fluide et surtout ne recite pas du par coeur.
- vérifie la composition du jury pour connaitre les fonctions des membres qui le composent (moi ça m'a sauvé, j'ai bosser ++ les sujets qui concernaient directement les fonctions des membres du jury, ça m'a évité les "oups j'ai fait l'impasse sur le mauvais thème".)

 A mon humble avis, l'ensemble des candidats a un niveau similaire sur les connaissances administratives (sauf exceptions), il faut passer beaucoup de temps sur la présentation pour se démarquer.

Et enfin, si besoin, cherche et trouve un technique de gestion du stress pour arriver le plus détendu possible le jour J.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
No One
.
.
No One


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2013

saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: RAEP et oral SAENES Classe supérieure   saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 12:40

Salut, pour s'encourager : si tu es admissible c'est que ta prestation écrite a convaincu le jury. Déjà la moitié de fait !
Pour les conseils :
Être détendu dans sa présentation. Le jury a le dossier, la lecture de ton cv est déjà faite, tu peux passer rapidement sur la litanie des affectations et passer du temps sur la plus-value que tu apportes ou a apporté sur tes dossiers.
Connaître son environnement professionnel proche et ce qui gravite autour.
Élargir son horizon. S'intéresser à la vie de l'académie et au fonctionnement de ton rectorat.
Connaitre l'actualité du moment. Parions sur la loi de décentralisation.
Et un soupçon d'infos sur les dossiers qui pourraient te faire clairement défaut histoire de ne pas se dire "je le savais !".

On a le droit de dire "Je ne sais pas." et de rebondir "Mais je sais que je pourrais trouver l'info là, là et peut être là".

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: RAEP et oral SAENES Classe supérieure   saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:19

Merci pour vos retours !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: RAEP et oral SAENES Classe supérieure   saenes - RAEP et oral SAENES Classe supérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEP et oral SAENES Classe supérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: