Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

[résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage   [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 12:28

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un sujet qu'on a pas abordé en formation alors avant de faire une boulette je préfère demander avant ;-)
J'ai fait un EJ pour un acompte de voyage mais je me pose la question si cela doit être traité comme tel étant donné qu'on validerait un service fait qui n'est pas vraiment fait (vous me suivez?!)

Y'a t-il une autre méthode que je n'aurai pas vu dans l'étude des nombreuses fiches magistère?

Merci à tous d'avance pour le temps pris pour me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage   [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 13:33

Pour les acomptes, il faut effectivement faire un EJ du montant global et suivre ensuite la procédure de l'acompte comme dans magistere
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

[résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage   [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 14:38

Merci Walking Dead! Love
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

[résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage   [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 8:55

Bonjour,

Je dois verser des acomptes dans le cadre de séjours pédagogiques qui vont avoir lieu en 2024.

SI je comprends bien la procédure, il faut créer l'EJ global de toute la prestation du voyagiste, et la procédure d'acompte permet de traiter partiellement l'EJ en déduisant le montant de l'acompte.

IL est pourtant écrit que cela se fait lorsque l'EJ est à l'étape 100 ou 194. Je ne vois pas pourquoi ? Et si l'ordonnateur valide entretemps il se passe quoi ?

Sur le 2è point il faut faire un EJM. S'agit t'il d'un autre cas  ou de la suite ? J'ai un peu de mal avec cette procédure.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage   [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 9:01

Auguste a écrit:
Bonjour,

Je dois verser des acomptes dans le cadre de séjours pédagogiques qui vont avoir lieu en 2024.

SI je comprends bien la procédure, il faut créer l'EJ global de toute la prestation du voyagiste, et la procédure d'acompte permet de traiter partiellement l'EJ en déduisant le montant de l'acompte.

IL est pourtant écrit que cela se fait lorsque l'EJ est à l'étape 100 ou 194. Je ne vois pas pourquoi ? Et si l'ordonnateur valide entretemps il se passe quoi ?

Sur le 2è point il faut faire un EJM. S'agit t'il d'un autre cas  ou de la suite ? J'ai un peu de mal avec cette procédure.

Merci.
Bonjour,

Ces 2 pas à pas devraient vous aider :
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=aeqbVt
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=8MZT6f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage   [résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : gestion des paiement acomptes voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : acomptes versés 4091
» [résolu]Op@le : paiement en ligne TR
» [résolu]Op@le : paiement d'une facture sur 2 EJ
» [résolu]Op@le : ordre de paiement
» [résolu]Op@le : gestion des dépenses refusées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: