Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : flux GFE

Aller en bas 
+5
sevdard
Flouette
Walking Dead
Prosper19
PiglioniL
9 participants
AuteurMessage
PiglioniL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:35

Bonjour,
Je viens de faire une première constatation sous GFE. 
(Sous Opale depuis Janvier 2023  Shocked)

J'ai envoyé le flux GFE vers Opale mais je n'ai rien qui apparait dans Imputation budgétaire des recettes.

Pourriez-vous m'éclairer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:45

PiglioniL a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire une première constatation sous GFE. 
(Sous Opale depuis Janvier 2023  Shocked)

J'ai envoyé le flux GFE vers Opale mais je n'ai rien qui apparait dans Imputation budgétaire des recettes.

Pourriez-vous m'éclairer.

Merci
Le flux apparait-il dans Op@le?
Revenir en haut Aller en bas
PiglioniL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:48

Prosper19 a écrit:
PiglioniL a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire une première constatation sous GFE. 
(Sous Opale depuis Janvier 2023  Shocked)

J'ai envoyé le flux GFE vers Opale mais je n'ai rien qui apparait dans Imputation budgétaire des recettes.

Pourriez-vous m'éclairer.

Merci
Le flux apparait-il dans Op@le?

Bonjour,
Non il n'apparait pas justement. Je vais dans Recette "Imputation budgétaire des recettes" et je n'ai rien
Première constatation sur Opale alors c'est la galère
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:54

Faut etre un peu patient. Il n'apparait pas instantanément. Revérifiez demain
Revenir en haut Aller en bas
PiglioniL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:56

Walking Dead a écrit:
Faut etre un peu patient. Il n'apparait pas instantanément. Revérifiez demain

Ah merci beaucoup pour votre réponse.
Affaire à suivre alors
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 12:20

Bonjour
Il y a deux flux, un vers 13h et un autre dans la nuit. Peut être dans l'après midi, les élèves descendront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Stout en invité
Invité




Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Problème flux gfe opale   Op@le : flux GFE Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 12:48

Hello à tous,

Alors moi j’ai fait une reconstatation le 21/03 et je n’ai tjrs rien dans Opale à ce jour quand je retourne dans GFE et que je reclique sur envoyer le flux GFE me dit qu’il a déjà été envoyé j’ai fait un ticket et on me réponds que mon flux apparaîtra après le refresh hebdomadaire soit donc près d’une semaine après? Est ce possible? Quelqu’un a t’il eu le cas? Mieux vaut ne pas faire de boulette dans ce cas si cela prend autant de temps…..
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 12:49

A priori toujours des soucis sur le flux. Message MF2 ce matin
Revenir en haut Aller en bas
invite 44
Invité




Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:11

GFE : Intégration des flux momentanément suspendue

Date de publication
24/03/2023
DAF




OP@LE

Résumé
En raison d'une anomalie constatée sur les flux BEE, l'intégration des flux GFE a été momentanément suspendue afin d'éviter des discordances sur les tiers.
Les constatations en cours sont stockées et seront intégrées ce lundi en fin de journée. 
Une nouvelle communication sera publiée pour vous en informer dès lundi.
Revenir en haut Aller en bas
OPALISTAN
Invité




Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: FLUX GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 11:00

Bonjour
 
Suite à mon premier flux GFE vers OPALE, j’ai 2 élèves qui ne sont pas descendus dans OPALE, le problème est corrigé.
 
Mes droits constatés sont justes (je n'ai que des boursiers, établissement sans DP). Je n'ai aucune modification à y apporter.
 
Est-ce que je dois re-constater ou je peux envoyer un nouveau flux pour remplacer le premier ?
 
Merci de votre aide.
Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:12

Pourquoi veux tu reconstater? parce que tes 2 élèves sont redescendus sans bourse?
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 14:27

affraid
perso il me manque un élève bousier* boursier , plein d'erreur sur sa fiche, j'ai fait la procédure d'intégration ( la fameuse fiche 17i) , et là  syntax error,  "code tier introuvable pour l'élève" dans le log. BORD...L ! un piste ? un naindice....


Dernière édition par Flouette le Ven 7 Avr 2023 - 14:53, édité 1 fois (Raison : * le bousin quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 19:33

Bonjour,
Lorsqu'un élève est en erreur dans le flux gfe, il doit être corrigé dans la bee, puis lorsque le flux bee le fait remonté dans Opale, alors il faut le reconstater dans gfe selon la procédure +1-1.
Là, un flux gfe fonctionnel qetl, va faire le point sur la précédente constatation, dés lors que celle ci aura été prise en charge par l'ac. Les 2 nouvelles constatations avec ton élève, vont rentrer dans Opale, tu pourras alors les prendre en charge dans Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 8:57

merci en effet on en est là, cet élève n'aurait jamais du remonter en forfait , il était au ticket, j'ai cherché l'erreur dans BEE , dans GFE , incompréhensible, jusqu'à ce que je vois que les hébergement étaient activés pour cette fiche, je suppose que cela vient de là....créance à zero....par contre la procédure -1+1 je ne vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 9:05

Halte à Op@le qui occupe les conversations de ma compagne de 18 h à 23 h ! ordi
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Procédure +1-1   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 11:18

Bonjour,  Very Happy Opalienne, la procédure du +1-1 a pour but de reconstater un élève dans gfe après une correction de bee, lorsqu'il est ressorti non constaté dans le log gfe.
Il consiste à faire 2 constations de suite. Une ou tu lui ajoutes une aide locale de 1 euros puis tu constates et tu lances le flux opale. L'autre ou tu lui retires cette aide et tu constates et renvoie le flux opale.
Après, dés lors que la précédente constations a été prise en charge par l'ac, (log gfe qetl ok), tu vois arriver  un log gfe fonctionnel ok, et ton élève remettre nte dans Opale avec sa constation.
Dans ton cas si l'élève est externe et que tu ne voulais pas le constater, tu n'as rien a faire, sauf t'assurer qu'il est bien remonté dans Opale, suite aux corrections bee.
Bon courage et belle journée à toi
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 11:46

sevdard a écrit:
Bonjour,  Very Happy Opalienne, la procédure du +1-1 a pour but de reconstater un élève dans gfe après une correction de bee, lorsqu'il est ressorti non constaté dans le log gfe.
Il consiste à faire 2 constations de suite. Une ou tu lui ajoutes une aide locale de 1 euros puis tu constates et tu lances le flux opale. L'autre ou tu lui retires cette aide et tu constates et renvoie le flux opale.
Après, dés lors que la précédente constations a été prise en charge par l'ac, (log gfe qetl ok), tu vois arriver  un log gfe fonctionnel ok, et ton élève remettre nte dans Opale avec sa constation.
Dans ton cas si l'élève est externe et que tu ne voulais pas le constater, tu n'as rien a faire, sauf t'assurer qu'il est bien remonté dans Opale, suite aux corrections bee.
Bon courage et belle journée à toi
Séverine
Ah ben oui, je l'ai fait en plus !, mais j'avais pas fait le rapprochement. ( le -1+1 , ça va plus vite que d'écrire "la procédure d'intégration d'un élève dans le flux GFE" ) Mr green , on va devenir maboul langue !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
espérance
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 17:33

Bonjour,

Bon moi je bloque et ça me fatigue.

La constatation du 2ème trimestre n'est pas passée sur 2 élèves, pourtant les fiches BEE sont OK.
La constatation du trimestre 3 est passée.

Comment faire pour que cette fichue constatation du 2ème trimestre remonte enfin dans opale?
L'assistance me dit de relancer le flux mais ce n'est pas possible depuis gfe car je suis sur trimestre 3.

Peut-on revenir sur trimestre 2 sur gfe pour reconstater ces 2 élèves?

La rumeur m'a fait espérer qu'un jour la créance apparaîtrait sur opale, mais bon je crois que ce n'était qu'une rumeur...

 2 jours de reprise et je n'ai déjà plus envie.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Courage   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 18:57

Bonjour,
Il faut que tu fasses le point sur tes logs.
Ce sont eux qui vont tout te dire.
Il y en a de 2 types :
Log GFE
Log BEE
Si tes élèves sont bien remontés dans Opale, tu dois avoir un log BEE qui l'indique.
Si ta constatation du T2 est passée tu dois avoir 2 log gfe :
Un log gfe fonctionnel qetl
Un log gfe fonctionnel.
Là tu auras un état de tes constatations du T2.

Les élèves que tu attends ont-ils des frais scolaires ? Sont-ils boursiers ? Aides locales ? En fonction de leurs situations cela peut être transparent pour toi :
S'ils sont externes boursiers, ça passe directement en sphère comptable, par exemple.
Donc faire le point sur le log BEE qui indique qu'ils sont bien remontés dans opale. La date de ce log doit être avant ta reconstatation.
Puis voir les autres logs de reconstatation.

Il existe dans Opale la possibilité de faire des corrections GFE du trimestre antérieur.
Donc pas de panique.
Regarde magistère sur ce sujet.
Courage.. on fini toujours par en venir à bout.
Néanmoins, ma question, c'est pourquoi avoir lancer le T3 si tu nnavais pas fini ton T2 ? C'est un peu dommage car c'était plus simple de procéder dans l'ordre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jadina
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 15:03

sevdard a écrit:
Bonjour,  Very Happy Opalienne, la procédure du +1-1 a pour but de reconstater un élève dans gfe après une correction de bee, lorsqu'il est ressorti non constaté dans le log gfe.
Il consiste à faire 2 constations de suite. Une ou tu lui ajoutes une aide locale de 1 euros puis tu constates et tu lances le flux opale. L'autre ou tu lui retires cette aide et tu constates et renvoie le flux opale.
Après, dés lors que la précédente constations a été prise en charge par l'ac, (log gfe qetl ok), tu vois arriver  un log gfe fonctionnel ok, et ton élève remettre nte dans Opale avec sa constation.
Dans ton cas si l'élève est externe et que tu ne voulais pas le constater, tu n'as rien a faire, sauf t'assurer qu'il est bien remonté dans Opale, suite aux corrections bee.
Bon courage et belle journée à toi
Séverine

Bonjour,

Ici, lors de notre constatation, 2 élèves ne sont pas remontés dans Opale. Suite à plusieurs essais de modif dans BEE, toujours pas de remontée dans Opale.

On a donc fait la procédure du +1-1, mais en fait, après la première reconstatation avec une aide locale à +1€, impossible de récupérer le flux de la 2ème reconstatation (à -1€)  => log gfe avec message d'erreur indiquant l'existence de TR ou DP à faire (sur la constatation des +1€). Les TR sont validés par l'AC et effectivement, on voit côté ordo 2 DP de 1€ à faire (on les trouve dans les saisies directes de DP (non supprimable malgré clique sur la corbeille) et dans la sélection d'aide à régulariser GFE (sans corbeille). Comment doit-on faire ? On ne veut pas que ces 1€ partent en paiement !!!

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 16:34

Bonjour Jadina,
Il y a plusieurs choses dans ce que tu expliques.
La première :
"Ici, lors de notre constatation, 2 élèves ne sont pas remontés dans Opale. Suite à plusieurs essais de modif dans BEE, toujours pas de remontée dans Opale."


Tant que tes élèves ne sont pas remontés dans opale il est inutile de les reconstater dans gfe, le pb restera le même...
Vous devez trouver l'erreur dans la bee, la corriger et attendre un logbee qui vous indique que les élèves sont remontés dans opale (petite vérification dans les tiers élèves si besoin).
 Alors dès que c'est ok, on pratique le +1/-1 pour forcer la constatation de ces élèves, dans gfe, puis flux opale et loggfe de type qetl qui fait le point sur la constatation précèdente et log gfe fonctionnel qui fait le point sur la constatation encours.
Puis, quand tout c'est bien passé, on traite dans Opale.


On ne corrige jamais des RSHI/RSHR ou GFED/GFER directement dans Opale lorsque c'est des écritures de constatation encours. POUR CORRIGER UNE CONSTATATION DE TRIMESTRE ENCOURS ON RECONSTATE DANS GFE.



On ne peut corriger des écritures de constatation dans opale que et seulement si, du trimestre antérieur.



Donc malgré tout, il semble que tu ais réceptionné tes élèves dans opale, donc qu'ils sont bien remontés de la BEE, puisque tu vois tes écritures de +1 de type GFED.
Pour que la constatation suivante entre dans Opale, il faut que les +1 soient bien pris en charge jusqu'en sphère comptable, si non la constatation suivante reste dans le sas gfe, en attendant sagement que la précédente ait été finie de prendre en charge. Tu recevras alors des GFER.


Tout est une question d'ordre et de patience.


Tu peux regarder ces vidéos ça t'aidera peut-être.



Courage tu vas finir par y arriver

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Jadina
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2015

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 10:28

sevdard a écrit:
Donc malgré tout, il semble que tu ais réceptionné tes élèves dans opale, donc qu'ils sont bien remontés de la BEE, puisque tu vois tes écritures de +1 de type GFED.
Pour que la constatation suivante entre dans Opale, il faut que les +1 soient bien pris en charge jusqu'en sphère comptable, si non la constatation suivante reste dans le sas gfe, en attendant sagement que la précédente ait été finie de prendre en charge. Tu recevras alors des GFER.


Bonjour Séverine,

Merci pour ta réponse !
En effet, les élèves (tiers) sont bien remontées dans Opale puis on a reconstaté. La reconstatation a bien fonctionné mais on a effectivement 1€ d'aide locale à payer. Mais comment peut-on faire pour ne pas les payer (puisqu'on ne les doit pas) ?? Effectivement, la 3ème constate patiente depuis plusieurs jours (semaines) ...
Devons-nous valider la demande de paiement ? Si oui, comment arrêter le paiement sans bloquer le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 13:21

Dès que ça sera pris en charge par le comptable (sans aller jusqu'au paiement), la constatation suivante va rentrer et annuler les +1 puisque elle doit constater les mêmes élèves avec un -1, si tu as bien fait la manipulation du +1-1 ans gfe.
Revenir en haut Aller en bas
007
Invité




Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 18:45

Bonjour,

Sur OPALE depuis ce T2, faut-il saisir les Aides Régionales à la Restauration dans GFE ou en CGR sous OPALE ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yankeen31
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2020

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 18:54

Bonjour,

Il faut passer des DP directes sur chaque tiers pour les aides (fonds social, aide collectivités).
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Sevdard06
Invité




Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Gfe   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 20:17

Bonjour, 
Il faut saisir les aides dans gfe et elles remontent dans opale en demandes de paiements. 
En pré-requis il faut avoir renseigné les cgr des aides à la restauration dans opale. 
Puis après réception de la constatation, il convient de faire passer ces demandes de paiement en 707.
J'ai des vidéos sur le sujet si tu veux 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sevdard
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2023

Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: VIDEOS DROITS CONSTATES GFE OPALE A PRENDRE DANS L'ORDRE   Op@le : flux GFE Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 10:02

Voici un lien vers 4 vidéos
Bonne journée
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=9cd8db7f-5a3b-4ccf-9146-f5c623bd018d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : flux GFE   Op@le : flux GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : flux GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : flux GFE
» Op@le : flux GFE en DSP
» [résolu]Op@le : flux GFE
» Op@le : V2 - Flux GFE
» Flux Op@le GFE-Paiement des bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: