Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement voyage scolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

remboursement voyage scolaire Empty
MessageSujet: remboursement voyage scolaire   remboursement voyage scolaire Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 21:25

Bonsoir,

Dans le cadre d'un voyage au ski, un élève s'est cassé blessé (jour 2/5), le rapatriement est en cours grâce à notre assurance établissement. Peut- on exiger du voyagiste qu'il rembourse au moins partiellement? Nous avons souscrit une assurance annulation classique.
Je m'attends à ce que la famille le demande.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage scolaire   remboursement voyage scolaire Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 21:49

Ben faut lire ce que dit le contrat d'assurance dans ce cas, tout simplement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

remboursement voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage scolaire   remboursement voyage scolaire Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 22:40

Selon moi il n'y a pas annulation. Le lieu d'hébergement a réservé le lit dans la chambrée et n'aura pas pu le louer à quelqu'un d'autre ; les denrées pour nourrir l'élève ont été achetées ; le forfait de remontées mécaniques a été fourni et a servi ; le cours de ski a été réservé et le prof l'a donné, et même à cet élève-là. Il y a une interruption, pour un motif impérieux, d'une prestation parfaitement fournie par l'ensemble des cocontractants.

Par ailleurs, la famille a payé, elle a eu ce qui était convenu en échange du prix, je dirais même plus qu'elle en a eu pour son argent ! Naturellement s'il y a une négligence caractérisée dans la surveillance du môme, un défaut anormal du matériel ou des locaux, c'est autre chose, on rentrerait dans la responsabilité pour faute.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


remboursement voyage scolaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

remboursement voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage scolaire   remboursement voyage scolaire Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 22:45

L'intendant zonard a écrit:
Selon moi il n'y a pas annulation. Le lieu d'hébergement a réservé le lit dans la chambrée et n'aura pas pu le louer à quelqu'un d'autre ; les denrées pour nourrir l'élève ont été achetées ; le forfait de remontées mécaniques a été fourni et a servi ; le cours de ski a été réservé et le prof l'a donné, et même à cet élève-là. Il y a une interruption, pour un motif impérieux, d'une prestation parfaitement fournie par l'ensemble des cocontractants.

Par ailleurs, la famille a payé, elle a eu ce qui était convenu en échange du prix, je dirais même plus qu'elle en a eu pour son argent ! Naturellement s'il y a une négligence caractérisée dans la surveillance du môme, un défaut anormal du matériel ou des locaux, c'est autre chose, on rentrerait dans la responsabilité pour faute.
Je pense aussi, le voyagiste n'a déjà pas agi pour le rapatriement, je ne pense pas qu'il prévoit le moindre remboursement de la prestation. C'est vraiment pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

remboursement voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage scolaire   remboursement voyage scolaire Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 23:02

Non, c'est normal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


remboursement voyage scolaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

remboursement voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage scolaire   remboursement voyage scolaire Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 12:33

erreur de rubrique.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

remboursement voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage scolaire   remboursement voyage scolaire Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:48

Fred a écrit:
erreur de rubrique.....
Merci, ça y est c'est déplacé.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





remboursement voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: remboursement voyage scolaire   remboursement voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: