Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conservation du CET et congés

Aller en bas 
+11
Sally
Pepito
Goldored
univers
Op@lomero
Moi-même
RETU
volcan
Lina inverse
Colombane
jasmin13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:15

pois a écrit:
votre régime horaire semble bien tabou pour que personne ne réponde à la simple question combien de jours de congés vous avez par an ?

Je ne suis plus en EPLE donc je parle de quand j'y étais : il n'y a pas de jours de congés en EPLE. D'ailleurs officiellement il n'y que du temps de travail, le reste n'en étant pas.

Il y a deux façons de voir les choses :
- On "pose" son edt et son calendrier de jours de travail (basé sur le calendrier scolaire) à concurrence de 1607h. Les jours restant étant du congé. (EPLE)
- On calcule à combien de jours de congés reviennent le travail sur 1607h et on pose ses jours de congés. Le reste étant du travail. (services)


Là où je sévis on pose nos jours de congés et le système de pointage permet aussi de contrôler que l'on arrive bien à 1607h. Donc cela doit équivaloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:28

pour apprendre, faut il encore que vous écriviez des choses, donc oui mes agacements à essayer de vous faire écrire semble te rendre nerveux mais voilà quoi

et je vous remercie pour toutes les réponses qui ont été faites, je comprends beaucoup mieux grâce à vous











et désolé mais si si tu as logement de fonction c'est bien pour une contre partie, sinon tu ne l'aurais pas Wink


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:30

pois a écrit:
votre régime horaire semble bien tabou pour que personne ne réponde à la simple question combien de jours de congés vous avez par an ?

ensuite considérant que vous êtes l'adjoint du chef d'établissement, vous êtes donc vachement haut dans la hiérarchie, donc vous n'êtes pas les victime d'un système obscur, vous savez nécessairement comment il fonctionne et s'il est juste entre régime horaire hebdo et nombre de jour de congés par an

pois a écrit:
Goldored a écrit:
pois a écrit:
t les heures sup on s'assoit dessus, car les h sup sont inerrante à la position de cadre et vous encore plus puisque vous avez des primes d'astreinte un logement etc
Primes d'astreinte ? Ah bon ?!
C'est quoi le statut de "cadre" dans la FP ? Moi, je connais la catégorie, le corps, le grade, la fonction, l'échelon, l'indice.
Le logement n'est pas une compensation d'astreinte.
les paiements des heures sup ou d'astreintes ça existe pour certains corps, je pense au corps techniques qui assurent la maintenance nuit et WE

l'AAE en EPLE a un logement de fonction, ce logement n'est pas un cadeau, c'est forcement contre quelque chose ? donc vous n'avez surement pas lieu de vous faire payer des heures sup ni d'en demander une compensation en heure de repos, cela me semble inerrant au poste et au logement

pois a écrit:
et désolé mais si si tu as logement de fonction c'est bien pour une contre partie, sinon tu ne l'aurais pas Wink l'administration ne donne rien, sauf à ceux qui sont en haut tout en haut

On ne se plaint pas, on explique que les leçons que vous donnez ne peuvent être suivies d'effet dans notre environnement professionnel dont vous ignorez tout.

Ceci étant, j'arrête les échanges car il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre du haut de ses certitudes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Conservation du CET et congés - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:32

Sally a écrit:

Le logement de gestion est effectivement un moyen pour certains de nous considérer comme corvéables à merci (fermetures tardives après des réunions, travaux pendant les vacances, dérangement à toute heures de la nuits pour les alarmes). Certains comme Pois doivent trouver cela normal.
le mot corvéable me dérange, maintenant le logement a bien vocation à vous êtes prêté pour quelque chose, et en principe le lien entre logement de fonction et agent c'est la nécessité d'avoir un agent sur site à tout instant pour intervenir

dans la gestion d'une vie privé, je comprends bien ce qui est dérangeant, et c'est bien pour ça que je ne travaille pas en EPEL, ni sur aucun poste où la disponibilité est nécessaire, mais dès lors qu'on a fait ce choix de poste et qu'on a un logement de fonction je ne comprends pas la plainte de l'occupant, mais passons, pour moi le sujet n'était pas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:35

Alomero a écrit:
pois a écrit:
votre régime horaire semble bien tabou pour que personne ne réponde à la simple question combien de jours de congés vous avez par an ?

ensuite considérant que vous êtes l'adjoint du chef d'établissement, vous êtes donc vachement haut dans la hiérarchie, donc vous n'êtes pas les victime d'un système obscur, vous savez nécessairement comment il fonctionne et s'il est juste entre régime horaire hebdo et nombre de jour de congés par an

pois a écrit:
Goldored a écrit:
pois a écrit:
t les heures sup on s'assoit dessus, car les h sup sont inerrante à la position de cadre et vous encore plus puisque vous avez des primes d'astreinte un logement etc
Primes d'astreinte ? Ah bon ?!
C'est quoi le statut de "cadre" dans la FP ? Moi, je connais la catégorie, le corps, le grade, la fonction, l'échelon, l'indice.
Le logement n'est pas une compensation d'astreinte.
les paiements des heures sup ou d'astreintes ça existe pour certains corps, je pense au corps techniques qui assurent la maintenance nuit et WE

l'AAE en EPLE a un logement de fonction, ce logement n'est pas un cadeau, c'est forcement contre quelque chose ? donc vous n'avez surement pas lieu de vous faire payer des heures sup ni d'en demander une compensation en heure de repos, cela me semble inerrant au poste et au logement

pois a écrit:
et désolé mais si si tu as logement de fonction c'est bien pour une contre partie, sinon tu ne l'aurais pas Wink l'administration ne donne rien, sauf à ceux qui sont en haut tout en haut

On ne se plaint pas, on explique que les leçons que vous donnez ne peuvent être suivies d'effet dans notre environnement professionnel dont vous ignorez tout.

Ceci étant, j'arrête les échanges car il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre du haut de ses certitudes.
je ne donne aucune leçon, j'essaie de comprendre
et c'est bon j'ai compris, un site d'une OS qui explique le tout très bien : L'emploi du temps en E.P.L.E - SGEN-CFDT Académie de Grenoble

la prochain fois qu'un petit scarabée passe par là, renvoyez le sur ce lien il comprendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2022

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 15:17

Citation :
et c'est bien pour ça que je ne travaille pas en EPEL, ni sur aucun poste où la disponibilité est nécessaire"

Donc si je comprends bien, les âmes généreuses de ce forum passent du temps à répondre à tes question, à t'expliquer comment fonctionne un ELPE alors je que ne veux surtout pas y mettre les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 15:45

Alomero a écrit:


Ceci étant, j'arrête les échanges car il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre du haut de ses certitudes.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:35

pois a écrit:
la prochain fois qu'un petit scarabée passe par là, renvoyez le sur ce lien il comprendra Smile
Comment savoir que tu refuses de comprendre nos informations pour prendre pour argent comptant celles d'une OS ?
Quant aux logements, il n'y a aucune contrepartie... Sauf à ce que tu nous dégottes enfin un texte qui appuiera tes certitudes.
Je suis logé depuis 2006 ; je n'ai jamais croisé ce texte. Mais peut-être qu'une OS a publié un truc quelque part. Quand tu l'auras, tu nous le communiqueras, qu'on se couche moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:19

Goldored a écrit:
pois a écrit:
la prochain fois qu'un petit scarabée passe par là, renvoyez le sur ce lien il comprendra Smile
Comment savoir que tu refuses de comprendre nos informations pour prendre pour argent comptant celles d'une OS ?
Quant aux logements, il n'y a aucune contrepartie... Sauf à ce que tu nous dégottes enfin un texte qui appuiera tes certitudes.
Je suis logé depuis 2006 ; je n'ai jamais croisé ce texte. Mais peut-être qu'une OS a publié un truc quelque part. Quand tu l'auras, tu nous le communiqueras, qu'on se couche moins bête.
je ne prends pas en compte bêtement les propos des OS, je juste vu que leur article recoupe ce que vous avez tous dit si ce n'est que leur fiche a les propos organisés et claires, donc en 1 er lecture leur article pour comprendre ce sujet me semble plutôt un bon lien

et évidement que si je tombais sur la référence du logement, je vous le dirai, partager l'info est le concept d'un forum

en principe la référence juridique est soit dans le statut particulier du corps, soit dans un texte interministériel qui traite des astreintes, ou encore dans les textes en rapport avec la gestion des logement de fonction , NAS etc
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2022

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:27

Merci Pois de te proposer pour rechercher ce fameux texte que des dizaines (non plutôt des centaines) de gestionnaires cherchent en vain depuis des année...
Heureusement que tu es là pour nous aider...
accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:36

Sally a écrit:
Merci Pois de te proposer pour rechercher ce fameux texte que des dizaines (non plutôt des centaines) de gestionnaires cherchent en vain depuis des année...
Heureusement que tu es là pour nous aider...
accord
promis à partir du mois d'avril quand j'aurai un creux dans mon emploi du temps je chercherai 

déjà un article qui semble intéressant à lire : Logements de fonction dans les EPLE : la collectivité territoriale peut vérifier la condition de nécessité de service : Education et Territoires (education-territoires.fr)

ensuite chercher la définition de la nécessité de service


la conclusion à ce stade : la base juridique n'existe peut être plus, et on devrait vous supprimer vos logements, mais comme l'administration n'a pas le courage managérial de gérer ce type de sujet, on en est là
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2022

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:43

Pois à écrit : a écrit:
on devrait vous supprimer vos logements
Je ne rêve effectivement que de cela...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:05

pois a écrit:
et on devrait vous supprimer vos logements,

Sympa pour les collègues. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:34

Sally a écrit:
Merci Pois de te proposer pour rechercher ce fameux texte que des dizaines (non plutôt des centaines) de gestionnaires cherchent en vain depuis des année...
Heureusement que tu es là pour nous aider...
accord
Perso, je ne cherche rien.
C'est comme pour dieu ou le sens du travail chez un CPE ; je ne cherche jamais ce qui n'existe pas.

pois a écrit:
la conclusion à ce stade : la base juridique n'existe peut être plus, et on devrait vous supprimer vos logements, mais comme l'administration n'a pas le courage managérial de gérer ce type de sujet, on en est là
La CT peut toujours vérifier la nécessité, c'est le Code de l'éduc qui encadre nos logements, notre ministère qui fixe si un poste est logé ou non.
Je pense que plus que la question du courage managérial - heureusement qu'elle en a peu, sinon, beaucoup de monde se ferait éjecter en centrale, suivez mon regard... -, il y a des questions liées à la sécurité, à la réactivité en cas de problème (élec, plomberie, portails, informatique...), la rémunération, etc.

Vous manquez singulièrement de subtilité, à la fois dans le regard jeté sur votre environnement professionnel, dans l'analyse que vous en faites, mais aussi dans les opinions que vous formulez sur le sujet. On aboutit à une outrance désagréable qui use ma patience, mais j'ai l'impression, également, celle de quelques collègues, sans qu'il soit question de réaction corporatiste. Vous vous comportez chez nous comme un touriste français qui s'indignerait qu'il n'y a pas de boucherie dans certaines villes indiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:49

Goldored a écrit:


C'est comme pour dieu ou le sens du travail chez un CPE ; je ne cherche jamais ce qui n'existe pas.
et ça cela n'est pas outrancier pour nos collègues CPE ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:52

RETU a écrit:
pois a écrit:
et on devrait vous supprimer vos logements,

Sympa pour les collègues.  Rolling Eyes

rien à voir avec sympa ou pas sympa, soit il y a nécessité de service sur le poste et donc logement utile soit il n'y a pas, 

et j'ai le sentiment que les propos qui sont tenus ici par ceux qui ont un logement est de dire "je suis corvéable" et non "je suis sur un poste à nécessité de service donc c'est normal que j'ai un logement et c'est normal que je sois dérangé les WE"
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 11:01

pois a écrit:
Goldored a écrit:


C'est comme pour dieu ou le sens du travail chez un CPE ; je ne cherche jamais ce qui n'existe pas.
et ça cela n'est pas outrancier pour nos collègues CPE ?

Laughing

Une jurisprudence constante depuis Charlemagne et son instruction obligatoire nous permet d'affirmer que le vrai et le démontrable ne peuvent prétendre, pour leur défense, tirer argument fort malignement de l'outrance, de la démesure ou de l'exagération. study
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:23

pois a écrit:
et ça cela n'est pas outrancier pour nos collègues CPE ?

Laughing
J'ai un sens de l'humour outrancier. Je l'assume. J’espérais que vous auriez compris le fait que c'était du 2nd degré - mais c'est mon grand travers et un tort, je constate trop souvent qu'il ne faut jamais faire preuve de trop d'optimisme quant à l'accessibilité de nos contemporains à ce niveau d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:54

Goldored a écrit:
pois a écrit:
et ça cela n'est pas outrancier pour nos collègues CPE ?

Laughing
J'ai un sens de l'humour outrancier. Je l'assume. J’espérais que vous auriez compris le fait que c'était du 2nd degré - mais c'est mon grand travers et un tort, je constate trop souvent qu'il ne faut jamais faire preuve de trop d'optimisme quant à l'accessibilité de nos contemporains à ce niveau d'humour.
ok ok,

et de votre coté vous n'avez pas compris que si mes écrits vous semblent manquer de subtilité, de regard jeté, et d'analyse, c'est juste votre interprétation de mes écrits qui sont juste direct et pragmatique, puisqu'en fait dans mon esprit je ne dénigre ni mon environnement professionnel ni notre profession , je suis juste très / trop direct et pragmatique

néanmoins j'ai bien noté vos propos et surtout le fait qu'on devrait me virer, qui même si désagréable sont toujours utiles pour avancer , dans la vrai vie, mais probablement pas sur un forum où l'écrit restera toujours qu'un écrit interprétable à la lecture par son propre prisme et ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 9:53

Évitez de faire votre pleureuse après nous avoir expliquer qu'on devrait nous virer des logements.
Pour le reste, oui, c'est mon interprétation. Une interprétation d'un sale type qui assume de l'être en se remémorant les propos de Courteline.
Revenir en haut Aller en bas
binyam
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 12:50

Goldored a écrit:
pois a écrit:
les paiements des heures sup ou d'astreintes ça existe pour certains corps, je pense au corps techniques qui assurent la maintenance nuit et WE

l'AAE en EPLE a un logement de fonction, ce logement n'est pas un cadeau, c'est forcement contre quelque chose ? donc vous n'avez surement pas lieu de vous faire payer des heures sup ni d'en demander une compensation en heure de repos, cela me semble inerrant au poste et au logement
1/ Comme je l'ai dit, il n'y a pas de contrepartie exigée en échange du logement qui n'est pas un cadeau mais une obligation à laquelle il est de plus en plus difficile de déroger. La seule contrepartie est la déclaration des avantages en nature.
AUCUNE OBLIGATION D'ASTREINTE, DE CONTRAINTE DE PRÉSENCE.
(je le mets en gras, en gros en rouge, au cas où quelque CE ignorant de la réglementation - si si ! ça existe ! - passerait dans le coin)

La problématique des heures sup' n'est pas inhérente à la question du logement. Il y a plein de fric pour les profs, mais rien pour les couillons d'administratifs...

2/ les paiements des heures sup ou d'astreintes existent peut-être pour certains corps, mais pas pour les nôtres.
Ne contestez pas sans cesse nos propos, cela devient usant. Admettez que vous ne connaissez rien au fonctionnement des EPLE et apprenez sagement, Petit Scarabée.

Puisque vous souhaitiez un texte concernant l’astreinte et la fourniture de logement : je vous confirme que si, le logement  est bien la compensation de la fourniture du logement pour les personnels logés par NAS. 

En revanche, ce sont les modalités d’exercice de cette astreinte (quelle tâche, mission etc.) qui ne sont pas définies par un texte officiel.

 Un ensemble d’éléments peut conduire à évoquer les missions de surveillance, sécurité comme pouvant potentiellement en faire partie. 

Mais même ces éléments peuvent être discuter depuis la décentralisation de 2004 et ces missions qui relèvent  dorénavant des collectivités comme l’avait rappelé le ministre dans une réponse au Sénat en 2005.  


« Extraits de l’ACCORD-CADRE du 16/10/2001 publié au BO spécial du MEN 


3.3.2 Les astreintes 
Pour les personnels soumis à astreinte et logés par nécessité absolue de service, la fourniture du logement par l'administration compense l'astreinte. »
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 12:59

Citation :

« Extraits de l’ACCORD-CADRE du 16/10/2001 publié au BO spécial du MEN

3.3.2 Les astreintes 
Pour les personnels soumis à astreinte et logés par nécessité absolue de service, la fourniture du logement par l'administration compense l'astreinte. »
Cela ne veut pas dire qu'il y a obligation d'astreinte. Simplement que, s'il y a mise en place d'astreinte, les personnes en NAS qui y seraient assujettis n'auraient pas droit à compensation (sauf intervention).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
binyam
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 15:37

volcan a écrit:
Citation :

« Extraits de l’ACCORD-CADRE du 16/10/2001 publié au BO spécial du MEN

3.3.2 Les astreintes 
Pour les personnels soumis à astreinte et logés par nécessité absolue de service, la fourniture du logement par l'administration compense l'astreinte. »
Cela ne veut pas dire qu'il y a obligation d'astreinte. Simplement que, s'il y a mise en place d'astreinte, les personnes en NAS qui y seraient assujettis n'auraient pas droit à compensation (sauf intervention).

Le collègue que je citais disait dans son propos qu’il n’y a pas de contrepartie en échange du logement. Or, c’est erroné en ce sens. 

Quant à la mise en place d’une astreinte par le chef d’établissement, oui il n’y a pas d’obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 7:20

Il n'y a pas de contrepartie en échange du logement. Le logement sert de contrepartie financière à d'éventuelles astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:20

Le français est une langue difficile, mais le texte que vous citez me semble pourtant simple à comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:38

Xena a écrit:
Il n'y a pas de contrepartie en échange du logement. Le logement sert de contrepartie financière à d'éventuelles astreintes.
euh relit toi, tu dis tout et l'inverse
1/ pas de contrepartie
2/contrepartie à des astreintes

en fait ça vous pique d'être juste de bonne foi sur ce sujet ?
 oui le logement à une contre partie, car nous ne sommes pas en monarchie vous n'êtes pas logé pour vos beaux yeux mais bien pour assurer d'éventuelles astreintes
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:41

Non. Les phrases ne sont pas bijectives.

"Il n'y a pas de contrepartie en échange du logement" signifie "le fait d'être logé n'oblige à rien d'autre".
"Le logement sert de contrepartie financière à d'éventuelles astreintes" signifie "Dans la négociation annuelle de l'emploi du temps, les personnels logés ne peuvent pas demander de compensation temps pour les temps d'astreinte qui pourraient être définis, car ils ont déjà l'avantage financier du logement."

Je n'ai aucune astreinte sur mon poste actuel, j'en avais avant.
Mais désormais, si on voulait me coller une astreinte, je demanderais l'IFSE des non-logés comme contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:43


Certains semblent avoir des problèmes avec la notion de condition.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 10:11

pois a écrit:
Xena a écrit:
Il n'y a pas de contrepartie en échange du logement. Le logement sert de contrepartie financière à d'éventuelles astreintes.
euh relit toi, tu dis tout et l'inverse
1/ pas de contrepartie
2/contrepartie à des astreintes

en fait ça vous pique d'être juste de bonne foi sur ce sujet ?
 oui le logement à une contre partie, car nous ne sommes pas en monarchie vous n'êtes pas logé pour vos beaux yeux mais bien pour assurer d'éventuelles astreintes
Pois, tes interventions sont pour moi un mystère.

Tu interviens dans un forum largement consacré aux EPLE ou au supérieur alors que tu ne travailles ni dans l'un ni dans l'autre et que tu ne souhaites pas y travailler. (je pouvais comprendre tes interventions quand tu préparais l'examen d'APAE car tu pouvais ainsi gratuitement enrichir ta connaissance du monde de l'Éducation nationale grâce à l'engagement, la solidarité et l'entraide désintéressée des collègues).

Tu t’ennuies donc tellement dans ton service que tu squattes le forum des gestionnaires???
Un conseil, si tu souhaites échanger: crée un forum similaire pour la centrale ou sinon demande ton affectation en EPLE: il y a de la place et de nombreux postes logés sont vacants. Tu auras donc la joie une fois en poste de parler en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 11:19

algrain a écrit:



Tu interviens dans un forum largement consacré aux EPLE ou au supérieur alors que tu ne travailles ni dans l'un ni dans l'autre et que tu ne souhaites pas y travailler. 
si le supérieur pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 11:23

pois a écrit:
Xena a écrit:
Il n'y a pas de contrepartie en échange du logement. Le logement sert de contrepartie financière à d'éventuelles astreintes.
euh relit toi, tu dis tout et l'inverse
1/ pas de contrepartie
2/contrepartie à des astreintes

en fait ça vous pique d'être juste de bonne foi sur ce sujet ?
 oui le logement à une contre partie, car nous ne sommes pas en monarchie vous n'êtes pas logé pour vos beaux yeux mais bien pour assurer d'éventuelles astreintes
Le français est une langue difficile, mais le propos de Xéna me semble pourtant simple à comprendre... Rolling Eyes
Faut-il y voir les effets qualitatifs de l'enseignement du français dans notre formidable ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation du CET et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du CET et congés   Conservation du CET et congés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation du CET et congés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» heures annualisées pas de congés en dehors des congés scolaire
» Deplacement congés légaux et congés repos collège
» récupération des congés de maladie pendant les congés scolai
» Congés maternité & congés payés
» conservation des biens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: