Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage changement de date

Aller en bas 
+4
tsunade
LRDFDLVDGJQCA
OLRIK
Oxiane
8 participants
AuteurMessage
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

voyage changement de date Empty
MessageSujet: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 11:33

Bonjour à tous

Nous avons fait voter un voyage au CA pour une certaine date. Le temps que le voyage soit validé par les AC , les familles n'étaient plus disponibles en Angleterre. La société nous propose une autre date avec les mêmes montants et projets. Doit-on refaire un CA pour cela ou peut-on revalider au prochain CA?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 12:27

Le CA ne vote pas pour que le voyage ait lieu à telle date.
Il vote le principe du voyage dans ses principales caractéristiques, et le tarif correspondant à l'encaissement par l'AC de ce qui est demandé aux familles (ce qui là, par contre, nécessite un nouveau vote s'il y a changement).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 13:17

J'ai un doute, Néthou : l'acte du CA de financement des voyages est ainsi formulé :
"Sur le rapport du chef d'établissement, le conseil d'administration donne son accord sur la programmation et les modalités de financement du voyage scolaire à 
ECOSSE 2023, dont le descriptif et le budget prévisionnels sont joints en annexe."
Un changement de date produit des effets sur l'organisation pédagogique de l'établissement (classe absente, professeurs absents). Cela ne mérite-t-il pas un passage au CA ? (et hop, un nœud en plus au cerveau...) 
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 13:25

Pour moi non.
Encore une fois c'est un accord de principe.
Je comprendrais un 2ème passage en CA si le changement d'organisation du voyage était substantiel, voire son tarif tellement modifié que son principe-même soit mis en cause; s'il s'agit du même mais qui aurait lieu à 8 ou 15 jours d'intervalle, ça ne me paraît pas remettre en cause le premier vote du CA.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 14:15

Pareil que Néthou.
S'il n'y a pas de modification du tarif de la participation des familles, on s’enquiquine pas.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 14:54

néthou a écrit:
Pour moi non.
Encore une fois c'est un accord de principe.
Je comprendrais un 2ème passage en CA si le changement d'organisation du voyage était substantiel, voire son tarif tellement modifié que son principe-même soit mis en cause; s'il s'agit du même mais qui aurait lieu à 8 ou 15 jours d'intervalle, ça ne me paraît pas remettre en cause le premier vote du CA.  
Ah , c'est principe...en principe je travaille....  en fait je dors!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 15:21

Je n'ai aucune date précise dans ma programmation, uniquement le mois "prévisionnel".
Nous sommes en effet sur un accord (de principe) par rapport au temps scolaire qui est une compétence du CA.

Mais que le voyage ait lieu la semaine 10 ou 12 importe peu tant que l'on respecte ce qui est aussi de la compétence du CA, c'est à dire l'autorisation d'encaissement à partir du budget global.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 15:33

Ok.
Donc si le train déraille en semaine 12 alors que le vote disait : "voyage en semaine 10", c'est mineur pourvu que les familles aient finalement signé une autorisation de partir pour la semaine 12.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 15:34

Oxiane Recouvreur a écrit:
Ok.
Donc si le train déraille en semaine 12 alors que le vote disait : "voyage en semaine 10", c'est mineur pourvu que les familles aient finalement signé une autorisation de partir pour la semaine 12.

c'est ça. Je vois que tu es d'humeur optimiste et bout-en-train qui déraille. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 15:40

Ah, non, je déroule juste le scoubidou que j'ai en tête pour voir si les arguments tiennent la route...
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 17:52

Bonjour à tous
Toujours vis à vis du voyage, la professeur m'a demandé si éventuellement on pouvait rajouter deux enfants. En fait, nous avons 50 places pour les élèves et il y en a un peu plus qui se sont inscrits.Étant donné le tollé que cela cause ( je passe sur les détails), on m'a demandé si la société de voyage pouvait rajouter deux places supplémentaires au même tarif. La professeur a fait la demande au voyagiste ( ce n’est pas certain que cela soit possible). 1ere question : si la société peut ajouter deux places, et que cela ne change pas le tarif ( ce qui n'est pas certain) faut il repasser une commission permanente pour cela?
En second point, la Principal veut rajouter une assurance qu'elle prendrait sur le budget de l'établissement. Faut il repasser par la commission permanente?

Une gestionnaire fatiguée des voyages scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 17:54

Waouh... Respect à toi d'avoir encore la force d'écrire sur le fofo.

Normalement, si tu ne changes pas la participation financière des familles, pas besoin de repasser en CA/CP.
C'est au moment où tu feras le bilan financier du voyage que tu corrigeras toutes ces données qui n'étaient pas prévues.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 17:57

Je ne comprend pas comment le tarif ne serait pas changé: pour le car on divise par 52 au lieu de 50
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 18:02

J'ai bien dit si le tarif ne change pas. Et je suis d'accord que c'est un peu plus compliqué que cela. Mais bon vu que les parents sont en colère sur ce voyage, ma chef d'établissement essaie de tempérer les choses et de trouver des solutions.Donc, elle m'a posé ces questions. Du coup, j'en appelle aux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 18:09

tsunade a écrit:
J'ai bien dit si le tarif ne change pas. Et je suis d'accord que c'est un peu plus compliqué que cela. Mais bon vu que les parents sont en colère sur ce voyage, ma chef d'établissement essaie de tempérer les choses et de trouver des solutions.Donc, elle m'a posé ces questions. Du coup, j'en appelle aux collègues.
Point de vue d'un directeur des affaires juridiques d'un rectorat sur la question (c'est frais, moins de 48h)
 - le vote par le CA de la programmation des voyages est obligatoire.
 - si les dates changent, la programmation change, donc nouveau vote du CA.

Idem pour les modalités financières et la participation des familles.


Dernière édition par Kieren le Jeu 15 Déc 2022 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 18:22

Y a plus qu'à faire voter une programme large ("1er semestre année n", c'est une forme de programmation...).
En revanche, le CA ne vote pas de "modalités financières" mais la participation des familles.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 18:30

Kieren a écrit:
Point de vus d'un directeur des affaires juridiques d'un rectorat sur la question (c'est frais, moins de 48h)
 - le vote par le CA de la programmation des voyages est obligatoire.
 - si les dates changent, la programmation change, donc nouveau vote du CA.

Des fois je me dis que Clémenceau avait raison.


"La guerre le Droit est une chose trop importante pour être confiée à des militaires aux Directions des Affaires Juridiques"

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 18:31

Exact. Et en ce qui concerne cette participation, elle n'est pas nécessairement moins élevée a 52. La contribution de l'établissement peut aussi diminuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage changement de date Empty
MessageSujet: Re: voyage changement de date   voyage changement de date Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage changement de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: