Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas

Aller en bas 
+2
M.CHAT
Oxiane
6 participants
AuteurMessage
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:03

Bonjour,
Dans DEMACT, comment gérez-vous les points à l'ordre du jour qui ne font pas l'objet d'un vote ?
Par exemple : 
une liste de sorties pédagogiques 
un programme d'activités autour de l'orientation

=> Un acte du CE est presque toujours en relation avec une décision antérieure du CA, or il n'y a pas toujours de décision du CA pour les projets menés. Est-ce un manque ?
L'alternative : les pièces jointes sont simplement associées au PV. 

Autre solution ?...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:11

un acte vierge peut suffit à rassurer mais tout ce qui ne rentre pas dans DEM'ACT n'a pas besoin d'être mis.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:27

Pour moi, pas d'actes. Juste noté dans le PV
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
.
.
Luffy


Nombre de messages : 7
Localisation : Thousand Sunny
Date d'inscription : 05/06/2020

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:36

Bonjour
pour moi comme Walking Dead pas d'acte, noter sur le pv. en cas de doute sur dem'act tu as une liste dans Bibliothèque de modèles Comment choisir un modèle d'acte ? ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:01

Un acte est nécessaire quand une décision est créatrice de droit.
L'adoption de l'ordre du jour ou du PV ne l'est pas... Un avis non plus.
Par pitié, limitons les actes. Déjà que Demact' est pas foutu de retourner plus de 50 réponses... Rolling Eyes baston
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:14

M.CHAT a écrit:
un acte vierge peut suffit à rassurer mais tout ce qui ne rentre pas dans DEM'ACT n'a pas besoin d'être mis.
L'acte vierge du CA se vote, celui du CE fait référence à un acte du CA antérieur. 
Chez nous on dit que tout ce qui n'est pas dans DEMACT n'existe pas...

Walking Dead a écrit:
Pour moi, pas d'actes. Juste noté dans le PV
Ca me paraissait court, mais si rien d'autre n'existe je m'en contenterai.

Luffy a écrit:
Bonjour
pour moi comme Walking Dead pas d'acte, noter sur le pv. en cas de doute sur dem'act tu as une liste dans Bibliothèque de modèles Comment choisir un modèle d'acte ? ça peut aider !
Mr green Alors c'est une jolie devanture, mais je ne suis pas admise à l'entrée ! Par contre j'y ai accès depuis mon ARENA tout moche, et j'avions point vu la chose alors qu'elle était écrite sous mes yeux !!  Cool  merci (vu au passage : un acte pour le redoublement d'un élève ???   Shocked Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:16

Goldored a écrit:
Par pitié, limitons les actes. Déjà que Demact' est pas foutu de retourner plus de 50 réponses... Rolling Eyes baston
Aaaaaaaaaaah, mais si même toi tu lâches la bride je vais prendre mes aises !  forum
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:21

La programmation fait l'objet d'un vote et je considère que c'est un acte dans la mesure où il fait grief à tous les profs que je vais envoyer ch... parce qu'ils me sortent des projets à la dernière minute.

L'avis sur les logements, c'est seulement un avis, donc ça reste dans le PV et dans le PV uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:33

Xena a écrit:
c'est un acte dans la mesure où il fait grief à tous les profs que je vais envoyer ch... parce qu'ils me sortent des projets à la dernière minute.
J'en rêve. Mais c'est pas possib' ici. J'avais pété les plombs pour un voyage qui tombait du ciel à 3 semaines d'un CA (en mars - pour un départ en mai).
J'ai fait passer un voyage sorti d'une rose tout juste 1 semaine avant le CA du budget alors qu'il y avait d'autres chats à fouetter (un changement de photocopieurs)... J'ai dû mûrir, - ou me résigner - en peu de mois.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:42

Oxiane Recouvreur a écrit:
Xena a écrit:
c'est un acte dans la mesure où il fait grief à tous les profs que je vais envoyer ch... parce qu'ils me sortent des projets à la dernière minute.
J'en rêve. Mais c'est pas possib' ici. J'avais pété les plombs pour un voyage qui tombait du ciel à 3 semaines d'un CA (en mars - pour un départ en mai).
J'ai fait passer un budget pour un voyage sorti d'une rose 1 semaine avant le CA du budget... J'ai dû mûrir, - ou me résigner - en peu de mois.
Une ancienne cheffe d'établissement me demande de faire le budget du voyage X à 10 minutes du CA baston
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:51

Et ? Tu l'as fait ??
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:52

Oxiane Recouvreur a écrit:
Et ? Tu l'as fait ??
ben ouai avec la calculette en plein CA en attendant les sujets qui me concernaient. La goutte au front en espérant y arriver et j'y suis arrivé avec les bons montants.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 16:57

J'y suis pas encore alors ! Il m'a quand même fallu 3 heures pour vérifier s'il n'y avait pas de frais cachés (genre : visites pas incluses dans le prix, repas à acheter sur place, frais de repas des accompagnateurs qui n'auraient pas le bonheur d'aller bouffer de la jelly à la table d'hôte le soir...) et ensuite monter le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 7:45

Pour revenir à la question initiale, quand bien même tu fais un vote, ce n'est pas nécessairement un acte.
Parfois, je me fends d'un avis formel, sur papier libre, avec signature du chef d'établissement (comme un certificat administratif), pour que les choses soient plus claires pour le destinataire. Mais ça ne passe jamais par un acte Démact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Empty
MessageSujet: Re: DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas   DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMACT et les points à l'OJ qui ne se votent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: