Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget 2023 et voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Budget 2023 et voyage Empty
MessageSujet: Budget 2023 et voyage   Budget 2023 et voyage Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:58

J'ai un doute sur l'élaboration du budget pour mon premier voyage.

J'ai bien indiqué dans ALO le montant total du voyage dans les dépenses. Mais est ce que dans les recettes, je mentionne la participation des familles, l'aide éventuelle du fonds social, la participation du collège pour les accompagnateurs, l'aide du FSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget 2023 et voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget 2023 et voyage   Budget 2023 et voyage Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:04

Toutes les dépenses du voyage sont en AP. En recettes tu as la contribution des familles et celle du FSE. L'écart entre recettes et dépenses constitue un prélèvement que GFC fera. En VE tu as le montant de tes précisions de recettes et crédits ouverts qui serviront à payer à la place des familles mais ça n'impacte pas le AP.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget 2023 et voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Budget 2023 et voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget 2023 et voyage   Budget 2023 et voyage Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:12

Alomero a écrit:
En VE tu as le montant de tes précisions de recettes et crédits ouverts qui serviront à payer à la place des familles mais ça n'impacte pas le AP.
En VE, j'indique le montant du fonds social ?

Et pourquoi je ne peux tout mettre sur le ALO ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget 2023 et voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget 2023 et voyage   Budget 2023 et voyage Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:46

M. oui mais non a écrit:
J'ai un doute sur l'élaboration du budget pour mon premier voyage.

J'ai bien indiqué dans ALO le montant total du voyage dans les dépenses. Mais est ce que dans les recettes, je mentionne la participation des familles, l'aide éventuelle du fonds social, la participation du collège pour les accompagnateurs, l'aide du FSE ?
Non. On ne mentionne pas le fonds social qui vient en déduction de la participation des familles mais la créance initiale reste celle de la participation. Le fonds social ne doit jamais servir à diminuer la participation des familles, il vient juste pour payer ultérieurement une partie de la créance issue de la participation. Et le fonds social ne doit jamais être une recette qui viendrait diminuer pour tous les élèves le montant de la participation. Le fonds social est une aide individuelle, pas collective.
Donc le FS ne doit jamais apparaitre dans un budget de voyage.
C'est comme pour la cantine : la créance est égale à celle des droits constatés ; simplement une partie est payée par la famille et une autre par le fonds social.

Et il n'y a pas d'aide du FSE mais un don du FSE : nuance juridique importante.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget 2023 et voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget 2023 et voyage   Budget 2023 et voyage Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:50

Un voyage ça se gère en AP, on y prévoit les recettes des familles et du FSE et les différentes dépenses. Si le fonds social intervient, c'est pour se substituer aux familles pour payer. Ça se gère en VE, pas en ALO, mais surtout ça ne constitue pas une nouvelle recette en AP.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget 2023 et voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
2èm annèe
Invité




Budget 2023 et voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget 2023 et voyage   Budget 2023 et voyage Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 15:35

Bonjour,
idem je réalise mon premier budget avec des voyages.

j'ai fait ceci en écriture

dépenses                              recettes

0all 999                             0allfam   200 
2allb 1                                2allb      1

 est ce  correct? 
Mon servie Ap est en désiquilibre pour demontrer qu' un prélèvement sur fonds se roulement sera nécessaire.

2allb correspond à la participation de la Ct pour les boursiers comme je n'ai pas la liste des boursiers partant et n'ayant pas dèjà bénéficier de cette aide j'ai juste ouvert la ligne au budget.
Je ne sais pas si c'est possible ou utile de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget 2023 et voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget 2023 et voyage   Budget 2023 et voyage Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 16:22

C'est pas vraiment ça...
Plutôt :

Dépenses : 0VOY -GB :1 000
Recettes :
0ALLFAM : 200

Soit 800 qui seront prélévé sur le FdR "par GFC".

Pour ce qui est de la participation de la CT pour les boursiers elle ne figure pas en AP car elle ne vient pas diminuer la participation des familles votée ni le coût global du voyage mais représente une aide qui vient diminuer la créance des seules familles concernées.

Un boursier aura toujours une participation de 100 € mais s'il a une aide de la CT ou du fonds social, la créance qu'il devra payer ne sera plus que de ... mettons 80. L'aide de la CT fera l'objet d'un mandat pour ordre en VE et d'un OR idem. Bref c'est comme une aide du fonds social pour aider à payer une créance de voyage ou de cantine.
Par ailleurs on peut ouvrir au budget une ligne pour la subvention CT en VE au budget ou le  faire ultérieurement par DBM2.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Budget 2023 et voyage Empty
MessageSujet: Re: Budget 2023 et voyage   Budget 2023 et voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 2023 et voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Budget 2023 - viabilisation
» BUDGET
» PREPARATION BUDGET 2023
» BASCULEMENT ET BUDGET ANNEXE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: