Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MàJ GFE revalorisation bourses

Aller en bas 
+6
Nicolas
Op@lomero
floflolove
volcan
crapaud du marais
Patagonia
10 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 9:11

Bonjour à tous,
L'un de vous sait il quand sera mis à jour GFE avec les nouveau montants des bourses? J'aimerais bien constater mais pas envie de devoir refaire dans quelques jours...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: reçu ce jour de la DSI sur nos boites mails pro:   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 17:59

A l'attention des personnels utilisant l'application GFE
Bonjour,
Le décret de revalorisation des bourses a été publié ce matin. Cependant, nous n'avons pas encore reçu du national le script permettant la mise à jour des montants de bourse dans GFE.
Voici l'information donnée par le national ce jour : "La demande de mise en diffusion de la version [...] a été faite, ce matin, et devrait arriver dans les prochains jours sans plus de précisions de notre coté."
En conséquence, pour constater, il y a deux options :

- Soit attendre encore quelques jours que le script soit reçu et installé pour constater. Dans ce cas, vos boursiers sortiront avec les bons montants de bourse.

- Soit constater avec les anciens montants de bourse, auquel cas il faudra impérativement reconstatater les élèves boursiers après le passage de la mise à jour de revalorisation.

Nous attirons votre attention sur les points ci-dessous :
Consigne générale :
Une fois la mise à jour installée, les élèves boursiers devront être reconstatés pour prendre en compte les nouveaux montants.
Si cela n’est pas fait, il faudra faire des régularisations manuelles au trimestre suivant dans GFE ou OP@LE.
 Points d'attention particuliers :
  • Pour les élèves boursiers quittant l'établissement entre la constatation et la mise à jour de revalorisation :

Il faudra reconstater ce(s) élève(s) une dernière fois après la mise à jour de revalorisation.
Pour cela, nous vous invitons à utiliser le fonctionnement habituel de GFE sur la constatation des élèves déscolarisés :
A la constatation, choisir la case "Élèves ayant quitté l'établissement durant le trimestre" :

Cette case permet de sortir une constatation uniquement pour les élèves ayant quittés l'établissement en cours de trimestre.
Nous rappelons que rescolariser un élève ayant quitté l'établissement peut entrainer des problèmes lors de la remontée de ses informations vers SYSCA.
  • Pour les élèves boursiers avec une retenue de bourse dans les établissements GFC :

La retenue devra être supprimée après la mise à jour de revalorisation pour prendre en compte le nouveau montant de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
sUDsUD
Invité




MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 9:46

Bonjour
Peut on ne constater que les élèves non boursiers (la case existe) et dans ce cas là comment constater les boursiers la fois suivante?
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire à cette manip
Merci au pro de GFE  flower
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 13:01

Etrange et un peu inquiétant le manque de réactions sur cette situation inadmissible concernant les bourses. Faut croire que les gestionnaires ont pris l'habitude de ce mépris pour leur travail et qu'ils ne réagissent plus.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
floflolove
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/09/2017

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 17:31

C'est vrai que c'est vraiment consternant :

Pas de constatation sérieuse possible alors qu'on est le 14/10 (au passage, pourquoi ne pas pouvoir modifier nous-mêmes le montant des bourses nationales dans le paramétrage GFE : les gestionnaires sont-ils vraiment aussi neuneus qu'on le pense ??)

Je ne sais pas qui est chargé de modifier ce fameux script pour mettre à jour l'appli mais j'imagine que c'est le même genre de compétence requise pour élaborer, au hasard Louvois, Op@le, SiRHEN, ...
abs
Revenir en haut Aller en bas
Merou
Invité




MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 17:36

Sous Opale j'ai du mal à imaginer que la revalorisation via reconstatation passe sans encombres  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 8:15

volcan a écrit:
Etrange et un peu inquiétant le manque de réactions sur cette situation inadmissible concernant les bourses. Faut croire que les gestionnaires ont pris l'habitude de ce mépris pour leur travail et qu'ils ne réagissent plus.

Plusieurs solutions :

- les collègues savent qu'ils doivent constater dès que possible et reconstater par la suite
- les collègues utilisent des logiciels privés tant que c'est encore possible
- les collègues sont effectivement résignés face à tant d'incompétence gouvernementale
- les collègues s'en fichent totalement et attendent une mutation vers d'autres horizons ou la retraite, en pensant quelquefois au déluge après eux

Pas obligé de faire seulement un choix dans cette liste No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
MàJ GFE revalorisation bourses 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 9:16

volcan a écrit:
Etrange et un peu inquiétant le manque de réactions sur cette situation inadmissible concernant les bourses. Faut croire que les gestionnaires ont pris l'habitude de ce mépris pour leur travail et qu'ils ne réagissent plus.

Je te rejoins, et je le dis sans aucune malice, je ne comprends vraiment pas pourquoi on use autant d'énergie et d'indignation sur des sujets pour lesquels nous ne sommes pas concernés, ou sur lesquels il y a bcp d'approximations, et là on reste muet ou presque alors que c'est notre cœur de travail qui est touché !

Alomero a écrit:

- les collègues savent qu'ils doivent constater dès que possible et reconstater par la suite
C'est le conseil que j'ai donné ici, mais honnêtement je ne suis pas sûr de moi.
Le problème c'est que nous sommes déjà mi-octobre et les conséquences en terme de trésorerie par exemple ou de recouvrement ou de budget Noël pour les familles, d'une constatation au mois de novembre me semblent peser lourd ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 11:04

Perso j'ai constaté. Marre d'attendre, les vacances sont presque là, faut aussi penser aux familles. J'ai fait un mail aux boursiers en leur demandant d'attendre pour payer, en leur expliquant qu'il y aurait une "légère modification" du montant. Tout ça pour 4% en plus...
Revenir en haut Aller en bas
sUDsUD
Invité




MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 8:39

Je vais constater aussi. Les quelques élèves partis et boursiers seront au pire recalculés à l'ancienne
Ce métier m'a usé jusqu'à la trame
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:10

Nicolas a écrit:
je ne comprends vraiment pas pourquoi on use autant d'énergie et d'indignation sur des sujets pour lesquels nous ne sommes pas concernés, ou sur lesquels il y a bcp d'approximations
 Quels sujets confused
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:25

Opale.


Opale masqué, Opale masqué ohé ohé...

Allez, détendez-vous...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 11:13

On danse, on danse toute la soirée, on ne peut pas s’empêcher de danser ...

Sérieusement, les collègues autour de moi ne sont pas heureux de cette situation concernant les BN, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain des usagers. Quant à dire aux collègues de monter au créneau, qui vous dit qu'ils ne le font pas ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 11:29

Lina, relis le message de Nicolas.
Tes préoccupations sont exactement les siennes, il n'y a d'autre remise en cause que la surprise de voir que ça ne suscite pas beaucoup de commentaires ici.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 11:51

J'ai relu le message, les préoccupations sont identiques, mais en ce qui concerne les autres sujets dont il est fait mention je suis surprise de lire qu'il s'agirait d'approximations.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 12:13

Bonjour Lina,
Disons que c'était la fin de semaine et que e ce début de semaine et dans un souci de concorde générale (la grève générale c'est demain Mr green ), je retire le terme approximations Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
floflolove
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/09/2017

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 17:17

GFE vient d'être mis à jour !!

Evidemment, cela s'est fait 15 mn après que j'ai lancé ma constatation tir
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 14:11

DSI Bordeaux, ce matin, 11:03

"A l'attention des personnels utilisant les applications GFE, DI@MAN et Bourses

Bonjour,

Suite à de nombreux signalements, il semble que les montants ne se soient pas mis correctement à jour dans GFE.
Nous investiguons et revenons vers vous au plus vite".



Dernière édition par Tavi lou Pastou le Lun 6 Mar 2023 - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 14:17

Merci pour l'info Tavi ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 14:18

Lina inverse a écrit:
Merci pour l'info Tavi ! fleur
Merci, j'ai hésité à poster dans le bêtisier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 15:20

Tu aurais dû.
J'ai constaté sans état d'âme parce qu'il faut constater à un moment où à un autre.
Les bourses viennent en déduction des créances et non pas de l'OR donc, j'aurais tendance à dire que c'est un faux problème.
J'ai moins d'un tiers du nombre de boursiers potentiels de mon bahut qui sont actuellement traités... Les reconductions de l'an dernier et c'est tout.
Les élèves boursiers, sans VR cette année, ont même disparu des radars.
Les parents sont affolés, c'est le chenil le plus complet, dans une époque déjà particulièrement merdique, cela ajoute à une situation critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MàJ GFE revalorisation bourses Empty
MessageSujet: Re: MàJ GFE revalorisation bourses   MàJ GFE revalorisation bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MàJ GFE revalorisation bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses d'enseignement sup - plafonds des bourses sur critère sociaux
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?
» revalorisation
» revalorisation!
» revalorisation B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: