Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Où passer ma souris ??

Aller en bas 
+8
biki.net
V.M.B
barbule
Vieil intendant
Isaac Newton
silvain
momo
Astrelia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:35

Bonjour,

je dois commander une souris pour ordinateur... mais je bute sur le compte sur lequel imputer la dépense Crying or Very sad

Quelqu'un pourrait m'éclairer ???

Je suis nouvelle et j'avoue que pour pas mal de trucs j'hésite sur le compte à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:41

Vu l'heure 6011
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:42

Si c'est pour toi ou l'administration en général D 6068

Si c'est pour un prof, A1 6068 ou 6067

Si c'est pour l'AS ou l'infirmière...Hmmm non c'est pas possible ça voudrait dire qu'elles bossent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:46

Pour ne pas ouvrir un sujet pour ça :

les consommables infomatiques ?

6063 ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:55

6011 on t'a dit

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:40

Et euh quand on n'a ni 6011 ni 6068 ?!!!!!

Pffff bon j'vais me passer de souris pour l'instant... De toute façon, y'a plus de sous nulle part, je sais même pas comment j'vais pouvoir commander les craies et le papier A4 pour les profs alors Sad

Merci quand même de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:55

Une souris n'est pas un consommable.
C'est un matériel ; donc du 6068. Du 6067 à la rigueur.
Si le 6068 n'est pas ouvert, on fait une DBM 11
6011 : denrées alimentaires, pour une souris OK, mais je viendrai pas manger à ta cantine.

Quand je pense qu'on peut se poser la question de savoir si on a de quoi acheter une souris informatique à 10 € ; alors que moi la question est de savoir si je prends les 10 portables à 990 € ou ceux à 1400 € piéce. On n'est pas égaux dans le métier....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:04

Vieil intendant a écrit:
Une souris n'est pas un consommable.
..

Parole de canidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:19

Vieil intendant a écrit:
Une souris n'est pas un consommable.
C'est un matériel ; donc du 6068. Du 6067 à la rigueur.
Si le 6068 n'est pas ouvert, on fait une DBM 11

La ligne est ouverte, mais avec 1 euro en ouverture de crédits... Donc va aussi falloir que je fasse une DBM... Pffff la compta c'est pas fait pour moi lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:22

Astrelia a écrit:

La ligne est ouverte, mais avec 1 euro en ouverture de crédits... Donc va aussi falloir que je fasse une DBM...


Pour quoi faire la DBM ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:26

Exact. Si la ligne est ouverte, pas besoin de DBM. L'équilibre d'un chapitre s'apprécie au montant total du chapitre, pas de celui de chacune des lignes du chapitre. Dés lors peu importe que vous ayiez des lignes en négatif du moment que le solde du chapitre reste positif.

Et par pitié, ne me faite pas en fin d'année des DBM 11 pour annuler ces moins sur certaines lignes au motif que : "c'est plus joli".
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:23

Vous prenez une poignée d'€ dans votre caisse de régie, vous profitez que vous allez acheter le Canigou du VI à l'hypermarché du coin, vous achetez la mouse et ramenez le ticket de caisse comme justificatif.
Y'a plus qu'à traiter en menue dépense au A1 6068 (si ordi à vocation pédago) ou au D 6068 (si administration). Quant au compte négatif: rien à braire si le chapitre peut upporter sans danger la dépense.
Idem VI: halte aux DBM 11 de fin d'année pour tout mettre à 0! c'est tellement plus simple à exploiter avec des + et des -
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:37

Moi aussi je penche pour le 6068 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:47

Dites les vieux ? Vous voudriez pas venir faire AC par chez moi ?

Love
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:50

Astrelia a écrit:
La ligne est ouverte, mais avec 1 euro en ouverture de crédits...
Super le budget initial.
J'adore ce genre d'astuces pour faussement gonfler les autres lignes et dire "peux pas j'ai pas d'argent pour ça" à propos de la ligne miséreuse.
Par contre à vous entendre on croirait qu'à la limite c'est totalement inutile de faire un budget par lignes, puisqu'au final seul le chapitre importe.
C'est certes vrai, mais du coup vous tapez tous vos chapitre en 6. ?
Personnellement j'aime bien avoir une idée préconçue de ce qu'on va pouvoir dépenser dans tel ou tel type de dépense, et les limiter le cas échéant plutôt que laisser filer le crédit (qui, soit dit en passant, au niveau du chapitre doit du coup bien être compensé par un autre, lui avec un "joli" +) le jour ou on a besoin urgemment d'un porte manteau pour la salle de repos des surveillants (enfin leur bureau quoi).
Chacun sa gestion après tout.
Sinon, oui D6068 si admin, A1 6068 si enseignants, voire R2 6068 si cuisinier/magasinier (mais uniquement si la souris est bien destinée à gérer les stocks alimentaires dans presto par le cuisinier lui-même auquel cas la dépense est bien attribuable au R2, et encore c'est sujet à controverse dans 73 % des académies qui se posent la question).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:58

nikkko a écrit:

Super le budget initial.

Ouverture de crédit n'est pas budget initial. L'euro inscrit est sans doute le résultat de DM 11 successives

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:09

Isaac Newton a écrit:
nikkko a écrit:

Super le budget initial.

Ouverture de crédit n'est pas budget initial. L'euro inscrit est sans doute le résultat de DM 11 successives
Mill'excuz mon cher, je n'avais point imaginé une telle hypothèse.
Esprit étroit que je suis, vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:10

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Une souris n'est pas un consommable.
..

Parole de canidé Wink

Un consommable, si elle est animée
Où passer ma souris ?? Big_9528-souris-chat2

Mais bon avant de réveiller le VI. Sleep
En plus faut pas le troubler en pleine préparation pour le match !!! ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:17

nikkko a écrit:
Isaac Newton a écrit:
nikkko a écrit:

Super le budget initial.

Ouverture de crédit n'est pas budget initial. L'euro inscrit est sans doute le résultat de DM 11 successives
Mill'excuz mon cher, je n'avais point imaginé une telle hypothèse.
Esprit étroit que je suis, vraiment....

Ne nous flagellons pas outre mesure.

C'est surtout que c'est vendredi et qu'il fait un temps de m... Ça aide pas à la bonne marche des neurones Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: souris   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:21

Chez moi les souris c'est du A1 6067

âmes sensibles s'abstenir


Sinon pour celles au D 6068 faut faire attention, y'a des vicieuses
Où passer ma souris ?? Sourisouris
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:22

[quote="nikkko"]
Astrelia a écrit:

C'est certes vrai, mais du coup vous tapez tous vos chapitre en 6. ?

Oui, sauf les B (inutile), D, et F.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:48

Jaxom a écrit:


Mais bon avant de réveiller le VI. Sleep
Rolling Eyes

En attendant Jaxom, t'aurais pas eu un problème avec l'encapsulage de ton url Suspect

[Édité par Hippos : j'ai réglé le problème Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:59

Vieil intendant a écrit:
Oui, sauf les B (inutile), D, et F.
...
J'en reste coi...
Ton A1 est en 6. ?!
Tin, si je fais ça ici je me fais lyncher en moins de deux heures.
Sûr que ça permet une souplesse d'utilisation, mais et la "transparence budgétaire" ?
On va encore me traiter de naif, mais je suis attaché au fait que je ne cache rien aux destinataires de ces dépenses, et qu'en faisant du budget un ensembles de "cagnottes" réparties selon le bon vouloir du CE au cours de l'année, on brise un peu le but initial du budget.
Et puis c'est un tel plaisir de répondre au prof d'allemand "ooooh dommage, vous n'avez plus un sous !" avec la plus grande sincérité...
La gestion de crédits perdrait de sa saveur si toutes les folies étaient rendues possibles apr une globalisation systématique (bon, à moins qu'on n'en soit définitivement les seuls gérants...)
On verra avec la novelle nomenclature budgétaire et la gestion par projets.
Finis tes "6. - On verra plus tard"... à tous les étages je pense.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:10

nikkko a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Oui, sauf les B (inutile), D, et F.
...
J'en reste coi...
Ton A1 est en 6. ?!
Tin, si je fais ça ici je me fais lyncher en moins de deux heures.
Sûr que ça permet une souplesse d'utilisation, mais et la "transparence budgétaire" ?
On va encore me traiter de naif, mais je suis attaché au fait que je ne cache rien aux destinataires de ces dépenses, et qu'en faisant du budget un ensembles de "cagnottes" réparties selon le bon vouloir du CE au cours de l'année, on brise un peu le but initial du budget
.
Et puis c'est un tel plaisir de répondre au prof d'allemand "ooooh dommage, vous n'avez plus un sous !" avec la plus grande sincérité...
La gestion de crédits perdrait de sa saveur si toutes les folies étaient rendues possibles apr une globalisation systématique (bon, à moins qu'on n'en soit définitivement les seuls gérants...)
On verra avec la novelle nomenclature budgétaire et la gestion par projets.
Finis tes "6. - On verra plus tard"... à tous les étages je pense.

Au contraire, 6. ne veut pas dire cacher ou globaliser des dépenses, c'est l'inverse tu ouvres autant de code de gestion que "d'affectations" d'enveloppes désirées!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:31

momo a écrit:
Au contraire, 6. ne veut pas dire cacher ou globaliser des dépenses, c'est l'inverse tu ouvres autant de code de gestion que "d'affectations" d'enveloppes désirées!
scratch
Question d'interprétation alors.
Je ne sais pas mais les 6. ou 7. je ne les utilise que pour les chapitre speciaux genre j5 pour lesquels on ne va pas décliner "a priori" tout les types de dépenses possibles au budget initial (ce qui serait effectivement inutile).
Mais dès lors que c'est prévisible, pourquoi ne pas faire un peu de prospective avec un cadre (semi-) rigide permettant de freiner les abus sur la base d'une sincérité budgétaire non entièrement liée aux choix du gestio ?
Ca me semble bizarre tout ça quand même, mais je comprends bien l'utilité s'il s'agit de gérer par destination (codes de gestion) des crédits, moins si c'est par type de dépense (comptes).
Mince, l'EPCP a chez moi fait des ravages...
Enfin bon, encore une fois, chacun sa manière de gérer, et les profs seront bien gardés...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:41

Bien sur.
Par 6. il faut entendre
6. langues
6. lettres
6. EPS
6. charges communes


et encore
6. réparations
6. entretien
6. mobilier

La transparence budgétaire elle est là ; pas derrière un 6067, 615, 6068...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:42

De plus un 6. pour la pédagogie, ça facilite l'EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:48

Pas con. Je vais peut-être me laisser tenter pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:48

au fait, moi c'est D6064 ou A1 6067. Ca vous froisse pas au moins ?!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:13

sainte barbe a écrit:
au fait, moi c'est D6064 ou A1 6067. Ca vous froisse pas au moins ?!!
Si si, je suis outré, limite je vais vous dénoncer à la cour des comptes ou à la brigade Anti-imputations Budgétaires Contre-nature Very Happy
Sinon à bien y réfléchir le grand VI fait encore mouche et.... pourquoi pas après tout !
Ca peut perturber les pré-retraités de mon bahut en plus (comme un baroud d'honneur avant de laisser tomber le rafiot), alors 2008 sera l'année du 6. à tous les étages Very Happy
Soyons fou (puisqu'il ne nous reste que la folie pour survivre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où passer ma souris ?? Empty
MessageSujet: Re: Où passer ma souris ??   Où passer ma souris ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où passer ma souris ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DBM à passer
» écritures à passer
» La chauve souris ou comment s'en débarasser
» recette à passer sur la TA
» passer de centrale à asu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: