Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problèmes réception factures reçues Chorus Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eileen
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2022

Problèmes réception factures reçues Chorus Pro Empty
MessageSujet: Problèmes réception factures reçues Chorus Pro   Problèmes réception factures reçues Chorus Pro Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 21:25

Bonjour à tout le monde,

Je suis SAENES dans un lycée du Val d'Oise (95). J'ai créé mon compte Chorus Pro le 23 septembre dernier. Quand je me connecte avec mon adresse mail et mon mot de passe et que vais dans la rubrique "Factures reçues" je ne vois pas les factures récentes je vois une liste de à peine une vingtaine de factures datant de 2017/2020/2021.

Pour l'instant je suis obligée d'utiliser les codes de ma gestionnaire mais le mot de passe direction des finances va devoir etre changé le 25 octobre et en plein de ça je n'ai pas envie de dépendre des autres surtout pour des identifiants internet.

J'ai envoyé une demande d'assistance le 23 septembre sur le tchat Claudia l'opérateur m'a confirmé qu'il y a problème sur mon compte Chorus Pro j'ai relancé le 28 septembre la personne m'a dit que un technicien va revenir vers moi mais je n'ai toujours pas de nouvelles de ce soit disant technicien. 

Impossible d'avoir un interlocuteur humain autre que le chat Claudia. Les opérateurs humains donnent des réponses limitées. J'ai meme contacté la CACI qui m'a répondu que ce n'était pas de leur compétence.

Je suis perdue je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Problèmes réception factures reçues Chorus Pro Empty
MessageSujet: Re: Problèmes réception factures reçues Chorus Pro   Problèmes réception factures reçues Chorus Pro Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 0:05

Je ne pense pas que Chorus pro diffère selon les académies donc je tente une réponse.

Dans la rubrique facturation, factures reçues, synthèse, doivent apparaître les factures à traiter arrivées depuis le dernier traitement (en général la veille). Il faudra pour libérer ce tableau de synthèse indiquer pour chaque facture si le service est fait. Cela permet de ne conserver sur ce tableau que les factures nouvelles (non téléchargées) et celles attendant que le service soit fait (téléchargées) ou un autre traitement tel qu'un rejet si le service devait venir à ne jamais être fait ou autre problème.

Le plus facile est d'afficher 50 lignes par page et de regarder combien il y a de pages. S'il y en a plus d'une, c'est que le traitement quotidien n'a pas été fait et que le tableau de synthèse est à nettoyer de toutes les anciennes factures. Si c'est ça depuis 2017, prévoir un certain nombre de clics et beaucoup de patience pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Problèmes réception factures reçues Chorus Pro 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Problèmes réception factures reçues Chorus Pro Empty
MessageSujet: Re: Problèmes réception factures reçues Chorus Pro   Problèmes réception factures reçues Chorus Pro Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 8:28

Ici il y a un correspondant Chorus académique, que l'on peut contacter pour ce genre de problème. Pas chez vous ?
Sinon oui, il faut "vider" Chorus quand les factures ont été mandatées, pour avoir un aperçu clair de ce qui reste en attente de paiement.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment les collègues procèdent avec Chorus; comment se fait l'archivage, le suivi, etc... histoire de voir si je peux améliorer mes pratiques.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes réception factures reçues Chorus Pro Empty
MessageSujet: Re: Problèmes réception factures reçues Chorus Pro   Problèmes réception factures reçues Chorus Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes réception factures reçues Chorus Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: