Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiche de poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2022

Fiche de poste Empty
MessageSujet: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 19:21

Bonsoir,

À quel point une fiche de poste peut-elle être adaptée ?
Exemple: un magasinier peut-il se voir attribuer sur son emploi du temps des missions annexes qui sortent de ses attributions de base (plonge)?
Quelle valeur réglementaire à cette fiche de poste?

D’avance merci pour vos lumières, 

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Pintimbert
Invité




Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 20:42

Non seulement la plonge, mais aussi l'épluchage des patates et la corvée de chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 10:16

Vincent a écrit:
Bonsoir,

À quel point une fiche de poste peut-elle être adaptée ?
Exemple: un magasinier peut-il se voir attribuer sur son emploi du temps des missions annexes qui sortent de ses attributions de base (plonge)?
Quelle valeur réglementaire à cette fiche de poste?

D’avance merci pour vos lumières, 

Vincent
une fiche de poste n'a pas de valeur réglementaire, ce n'est pas un document que l'on signe, d'ailleurs pour rappel la situation réglementaire d'un fonctionnaire est un gestion non contractuel mais unilatéral puisque nous sommes gérés par des arrêtés et un statut, la seule obligation que tu as est d'affecté un agent sur un emploi de son grade pour faire des missions de son grade/statut 

la fiche de poste est un document qui évolue chaque année lors de l'entretien professionnel, donc tu peux l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 10:42

La fiche de poste fixe les grandes lignes des missions demandées sur le poste.
Par le déroulé complet des journées d'un agent.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2022

Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:23

Merci beaucoup pour vos réponses mais je réalise que je me suis mal exprimé.

Donc juste pour clarifier au cas où, je parlais en fait des fiches emplois fournies par la CT et qui définissent les champs d’intervention des agents.


Dernière édition par Vincent le Mar 27 Sep 2022 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:34

Une fiche emploi générique n'est pas une fiche de poste, à mon avis. Une fiche de poste est individuelle et nominative.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 9:29

volcan a écrit:
Une fiche emploi générique n'est pas une fiche de poste, à mon avis. Une fiche de poste est individuelle et nominative.
une fiche de poste n'est pas nominative, elle est jointe à l'entretien professionnel certes, mais elle n'est pas nominative, elle ne se rapporte pas à un agent mais à un poste occupé par un agent, et quand elle évolue, cette fiche, cela n'est pas pour s'aligner sur les aptitudes de l'agent mais bien sur le besoin du service par rapport au poste à occuper, et quand l'agent n'est pas apte à occuper le poste dans un sens comme dans l'autre (pas assez apte ou trop apte) un bon manager invite l'agent à changer de poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 9:40

Vincent a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses mais je réalise que je me suis mal exprimé.

Donc juste pour clarifier au cas où, je parlais en fait des fiches emplois fournies par la CT et qui définissent les champs d’intervention des agents.
si c'est un agent dont le responsable hiérarchique est la CT, il faut te rapprocher d'eux pour connaitre leur règle vis à vis de ces fiches 

car peut être que chez eux une fiche emploi = une fiche nominative à un agent

après cela peut aussi être une  fiche de tâches c'est à dire assez précise sur le contenu du poste de travail , là encore seule l'autorité hiérarchique peut la modifier
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 18:06

La fiche de poste vaut ordre du supérieur hiérarchique. Or, comme j'adooore le rappeler incessamment :


Code général de la fonction publique a écrit:
L’agent public, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées.
Il n’est dégagé d’aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés.
L’agent public doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fiche de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vincent
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2022

Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 19:42

Merci beaucoup pour vos réponses, j’y vois déjà un peu plus clair!
Je vais contacter la CT pour voir quelle est ma marge de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste   Fiche de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: