Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suppression RPP et Archivage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Suppression RPP et Archivage Empty
MessageSujet: Suppression RPP et Archivage   Suppression RPP et Archivage Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:09

Bonjour,

Je m'interroge sur l'impact de la suppression de la RPP en ce qui concerne l'archivage des pièces comptables.

Nous avons vu dès les COFIS 2021, alors que la suppression de la RPP était encore toute fraîche, que les DDFIP étaient bien en peine de nous indiquer la destination de nos comptes financiers...

Aussi, il me semble fort probable que la conservation de ces pièces revienne en définitive à chaque agence comptable, et ce dès l'année prochaine.

N'ayant pas vu le prémice d'une information à ce sujet, je souhaitais savoir si d'autres collègues AC ont des informations plus précises, afin de m'organiser en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Suppression RPP et Archivage Empty
MessageSujet: Re: Suppression RPP et Archivage   Suppression RPP et Archivage Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 21:43

ben, au lieu d'archiver les duplicatas on archivera les originaux jusqu'à Opale. Volume identique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Victor67
Invité




Suppression RPP et Archivage Empty
MessageSujet: Suppression RPP et assurance AC   Suppression RPP et Archivage Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 6:53

Bonjour,

Et quid de l'assurance pour la RPP ?
Je viens de régler ma cotisation pour un an (contrat "APICO" à l'AMF), mais j'hésite à résilier le contrat au 1/01/2023.
L'AMF propose un nouveau contrat "APIC".

Est-ce vraiment utile ?

Que font les collègues AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression RPP et Archivage Empty
MessageSujet: Re: Suppression RPP et Archivage   Suppression RPP et Archivage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression RPP et Archivage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: