Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseil organisation des réceptions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gestandwar
Invité




Conseil organisation des réceptions Empty
MessageSujet: Conseil organisation des réceptions   Conseil organisation des réceptions Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 19:08

Chers collègues,

Quelle est votre organisation pour les réceptions?

Qui met en place les tables ? Les nappes?

Je suis dans un conflit entre cuisto et agent chef...tous vos conseils sont les bienvenus.

😉
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Conseil organisation des réceptions Empty
MessageSujet: Re: Conseil organisation des réceptions   Conseil organisation des réceptions Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 19:45

Celui que l'adjoint-gestionnaire désignera !

mais pour de la manipulation de tables, chaises, nappes... j'ai toujours vu les agents d'entretien s'en charger, idem pour débarrasser, la plonge.... si le soir, débarrassage fait par les derniers convives (le chef, le GM, le CPE, les profs volontaires.... selon les cas : le tout propre, vaisselle sur chariots pour que les agents fassent la vaisselle et le vrai ménage dès le lendemain.

Qui s'occupe des tables du self normalement ? Et quand l'équipe s'entend bien, tout le monde s'y met ! Les dames de ménage de mon établissement aimaient bien décorer, mettre les verres à leur façon... 

Maintenant, tout dépend de quelle réception il est question ! Le Président de la région en visite ? des professionnels pour une filière particulière à qui l'on veut montrer ses équipements ? le pot du CA ? de la pré-rentrée ? de fin d'année ? que pour les personnels (les profs !) ou des personnes extérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Conseil organisation des réceptions Empty
MessageSujet: Re: Conseil organisation des réceptions   Conseil organisation des réceptions Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 12:35

Ça dépend du règlement de la CT... qui peut interdire aux agents de préparer le pot s'ils ne font pas partie des bénéficiaires dudit pot... (mais bon après, si je donne l'ordre qu'ils le fassent quand même, tant pis s'ils protestent, ils s'exécutent s'ils ne veulent pas que je les exécute, parce que ça s'appelle le devoir d'obéissance hiérarchique et qu'on va pas demander à la secrétaire de dir ou au gestionnaire de consacrer son temps de salaire mirobolofiant à ce genre de boulot...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20849
Date d'inscription : 15/12/2012

Conseil organisation des réceptions Empty
MessageSujet: Re: Conseil organisation des réceptions   Conseil organisation des réceptions Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 12:49

Oui, il faut faire une distinction entre les réceptions "officielles" (venue d'une personnalité, organisation d'un événement, etc...) et les réceptions "personnelles" (départ d'un collègue, anniversaire, etc...).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Conseil organisation des réceptions Empty
MessageSujet: Re: Conseil organisation des réceptions   Conseil organisation des réceptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil organisation des réceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: