Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Missions avec alternance matin -soir et semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Missions avec alternance matin -soir et semaine Empty
MessageSujet: Missions avec alternance matin -soir et semaine   Missions avec alternance matin -soir et semaine Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 8:30

A la rentrée scolaire, je mets en place une alternance de rythme de travail par groupe de 3 agents (1 semaine 6h-15h15, 1 semaine 8h-18h30). J'ai 2 groupes d'agents.

J'ai 6 secteurs à nettoyer.

Jusqu'à présent, chaque agent avait son secteur.

Pour les gestionnaires qui ont ce système, est ce que vous avez maintenu ce principe de 1 secteur = 1 agent ou avez vous fait autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Missions avec alternance matin -soir et semaine Empty
MessageSujet: Re: Missions avec alternance matin -soir et semaine   Missions avec alternance matin -soir et semaine Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 11:02

Si tu mets 3 agents en équipe, il te faudra voir comment ils travaillent. Les quelques tentatives faites en ce sens m'ont toujours permis de constater que c'est LE chiffre boiteux car les agents se regroupent pour travailler "ensemble", et il y en a systématiquement un qui ne sert à rien.
Des équipes de 2 sont plus efficaces, et surtout tu fliques moins puisque quel que soit le fonctionnement (individuel ou à 2) les deux agents sont actifs. Or moins de flicage = davantage de paix...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Missions avec alternance matin -soir et semaine Empty
MessageSujet: Re: Missions avec alternance matin -soir et semaine   Missions avec alternance matin -soir et semaine Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 11:36

Les agents d'entretien ont le même secteur toute l'année, ça permet de contrôler la qualité du travail réalisé, par contre je les change de secteur chaque année, ce qui évite les commentaires su style : le mien est plus grand, le mien est plus petit mais il est beaucoup plus sale etc ... ét j'ai une équipe du matin et du soir
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Missions avec alternance matin -soir et semaine Empty
MessageSujet: Re: Missions avec alternance matin -soir et semaine   Missions avec alternance matin -soir et semaine Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 20:06

Athanase Volapük a écrit:
Si tu mets 3 agents en équipe, il te faudra voir comment ils travaillent. Les quelques tentatives faites en ce sens m'ont toujours permis de constater que c'est LE chiffre boiteux car les agents se regroupent pour travailler "ensemble", et il y en a systématiquement un qui ne sert à rien.
Des équipes de 2 sont plus efficaces, et surtout tu fliques moins puisque quel que soit le fonctionnement (individuel ou à 2) les deux agents sont actifs. Or moins de flicage = davantage de paix...
J'ai 7 agents concernés. Je pourrai en couper un en 2 lol! lol!


Et concernant les missions sur le temps scolaire, comment faites vous ?
Je pensais les faire tourner. Chaque équipe a, sur une semaine dédiée, le nettoyage des toilettes, de la cour, des poubelles. Je coince juste sur l'équipe en charge des espaces verts quoi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Missions avec alternance matin -soir et semaine Empty
MessageSujet: Re: Missions avec alternance matin -soir et semaine   Missions avec alternance matin -soir et semaine Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 21:45

Les équipes fonctionnent par groupes de 2 agents, une le matin une le soir, elles tournent chaque semaine (et les binômes varient aussi pour neutraliser les effets de clan). 
Donc le plan de nettoyage est plutôt conçu en fonction de l'occupation des salles et du monde présent dans le bahut. Par exemple l'équipe du soir nettoie prioritairement les salles à mesure qu'elles sont libérées, ainsi que les WC ; et l'équipe du matin privilégie les couloirs, hall, bureaux, salle des profs. 
Pour les espaces verts il te faut repérer un agent qui a une appétence pour les travaux d'extérieur, chez moi l'agent de maintenance avait cette appétence et dans le cas de travaux plus conséquents (élagage de la canopée qui plongeait le bahut dans l'obscurité) j'ai demandé à la CT un agent en renfort pour 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Missions avec alternance matin -soir et semaine Empty
MessageSujet: Re: Missions avec alternance matin -soir et semaine   Missions avec alternance matin -soir et semaine Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 12:13

J'ai déjà mon équipe espace vert mais je me posais la question de l'équilibre des missions entre mes 2 équipes puisque l'une d'entre elle n'est composée que de personnes dédiées à cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions avec alternance matin -soir et semaine Empty
MessageSujet: Re: Missions avec alternance matin -soir et semaine   Missions avec alternance matin -soir et semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions avec alternance matin -soir et semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning des agents: équipe du soir, équipe du matin
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail
» AAE 2016
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» Bêtisier, tome VIII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: