Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET

Aller en bas 
+5
Jolly
merour
Sherlock
Walking Dead
naty33
9 participants
AuteurMessage
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:17

Bonjour à tous,
grosse galère, j'ai une TR à faire mais Opale m'impose un CGR qui n'existe pas..
j'ai pu créer le nouveau code activité mais il n'est pas associé au segment du service et je n'arrive pas dans les modules du budget de faire cette association..
Quelqu'un peut-il me dire comment faire svp??
un grand merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:20

Obligé de faire une DBM pour ouvrir la ligne. On ne peut plus faire un TR sans ligne ouverte au budget comme avec GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:55

Bonjour,
Effectivement, j'avais un don non prévu au budget pour lequel j'ai dû faire une DO afin de prendre 1 euro sur une ligne ayant du disponible afin de créer le CGR. Ensuite j'ai pu faire mon TR.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:07

Bonjour,
Il est en fait possible de saisir un TR sur une ligne non ouverte (après création du code activité dans le référentiel); il faut saisir séparément le service, le domaine et l'activité via F8.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:51

Bonjour,
Ok merci beaucoup pour l'info !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 10:58

super merci pour cette astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 16:47

Bonjour, j'ai besoin de cette astuce mais je ne comprend pas bien le message de merour. Est-ce qu'un gentil collègue peut me détailler davantage la procédure?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 18:21

Bonjour,
En fait, dans l'écran de saisie du TR, dans la zone de saisie du CGR, il faut cliquer sur la touche F8 ce qui ouvre un écran dans lequel on peut saisir le service, le domaine et l'activité indépendamment. Il suffit donc d'avoir créé avant le domaine et/ou l'activité si besoin.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 18:47

Je ne connaissais pas cette manip,  merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:51

@Sherlock: un grand merci!!! Ton astuce est géniale ça marche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 17:57

C'est gentil, mais c'est merour qui nous a donné cette astuce. J'ai seulement apporter quelques précisions à son message. Un grand merci à merour car c'est vraiment très pratique.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:37

@Mérour: merci merci pour cette astuce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouvo
Invité




Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:20

Bonjour,

Cette démarche ne fonctionne pas pour les droits constatés ou quelqu'un a t-il une solution ?
Mon exemple concerne la prescription quadriennale donc code d'activité non prévu au budget initial.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:48

Nouvo a écrit:
Bonjour,

Cette démarche ne fonctionne pas pour les droits constatés ou quelqu'un a t-il une solution ?
Mon exemple concerne la prescription quadriennale donc code d'activité non prévu au budget initial.

Merci
Je ne comprends pas la question : on parle de créer une recette sur une ligne non prévue au budget. Il suffit de créer le code en amont, puis F8 lors de la saisie de la recette, visiblement.

Merci pour le truc !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nouvo
Invité




Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 18:19

Cette démarche fonctionne lorsque les recettes ont été préalablement saisies par l'AC et que nous devons les générer en tant qu'ordonnateur mais cela ne fonctionne pas si la recette émane de l'ordonnateur : ex : prescription quadriennale, etc.

Si une personne connaît la manipulation sans faire de DBM préalable, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 22:19

Pardon mais je ne comprends toujours pas. Une recette qui émane de l'AC, sans liquidation par l'ordonnateur, je ne vois pas de quoi il s'agit. 
Dans GFC je ne sais pas faire non plus. Quand il y a un reliquat prescrit, en tant qu'AC je le signale à l'établissement et c'est bien le service ordo qui liquide.
Bref, "vous pouvez répéter la question ?"  Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nouvo
Invité




Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 10:44

C'est pas du Nietsche mais je pense comprendre que vous n'utilisez pas op@le  Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET 1f600 

Pour info, avec op@le lorsque vous percevez des recettes par virement sur le compte (ex : location, crédits péda avec du GRETA, etc.) c'est l'AC qui effectue la saisie sur op@le et ensuite l'ordo saisit l'imputation et la valide. Dans ce cas, la manip avec la touche F8 fonctionne parfaitement en effet.

Lorsque la recette émane de l'ordo (ex : prescription quadriennale), la recette est saisie sur un autre module op@le et la manip F8 ne fonctionne pas.

Donc pour répéter la question : existe-t-il une manip sans passer par une DBM pour faire un TR sans code d'activité prévu au budget, lorsque la recette émane de l'ordo ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 8:33

OK, je n'avais pas compris la subtilité par rapport aux encaissements.
Au pire en attendant le CA on doit pouvoir faire une DO en recettes afin de créer la ligne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 10:01

Nouvo a écrit:
Cette démarche fonctionne lorsque les recettes ont été préalablement saisies par l'AC et que nous devons les générer en tant qu'ordonnateur mais cela ne fonctionne pas si la recette émane de l'ordonnateur : ex : prescription quadriennale, etc.

Si une personne connaît la manipulation sans faire de DBM préalable, je suis preneur.

Merci
Bonjour,
Pour ma part, l'utilisation de la touche F8 fonctionne que ce soit une recette de type RACO, RSCE ou AUTR.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nouvo
Invité




Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 13:46

Pour ma part ça ne fonctionne pas, je tente à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:00

Bonjour,

J'ai bien compris la manip avec F8, par contre, comment fait on pour créer la ligne de CGR en amont que l'on souhaite utiliser ?

Dans mon cas, c'est un établissement mutualisateur, qui finance la gestion des AED. C'est un financement état non ? 1XXX ?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 305
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 7:41

Auguste a écrit:
Bonjour,

J'ai bien compris la manip avec F8, par contre, comment fait on pour créer la ligne de CGR en amont que l'on souhaite utiliser ?

Dans mon cas, c'est un établissement mutualisateur, qui finance la gestion des AED. C'est un financement état non ? 1XXX ?

Bonjour,

Essaye dans le module budget à gauche, puis référentiel, puis création d'activités.

En revanche, il me semble que les activités de code 1 sont prédéfinies.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouk
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2022

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:00

l'activité existe déjà dans Opale, c'est du 16AED (741150)
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:07

Feudart a écrit:
Auguste a écrit:
Bonjour,

J'ai bien compris la manip avec F8, par contre, comment fait on pour créer la ligne de CGR en amont que l'on souhaite utiliser ?

Dans mon cas, c'est un établissement mutualisateur, qui finance la gestion des AED. C'est un financement état non ? 1XXX ?

Bonjour,

Essaye dans le module budget à gauche, puis référentiel, puis création d'activités.

En revanche, il me semble que les activités de code 1 sont prédéfinies.

je vais regarder merci.

Dans la mesure ou l'on modifie l'architecture du budget en créant une nouvelle ligne, est ce que cela doit être présenté au C.A, ou fait l'objet d'une mesure particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 305
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:26

Auguste a écrit:


je vais regarder merci.

Dans la mesure ou l'on modifie l'architecture du budget en créant une nouvelle ligne, est ce que cela doit être présenté au C.A, ou fait l'objet d'une mesure particulière ?

Je ne pense pas. A vérifier mais je pense qu'il est possible en recettes d'imputer sur un CGR précédemment créé via la manip F8, sans passer par une DO ou une DBMI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET   Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : TITRE DE RECETTE NON PRÉVUE AU BUDGET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires -questions diverses
» [résolu]Ouverture d'une ligne non prévue au budget
» Sortie - dépense supplémentaire non prévue au budget
» Op@le : Titre de recette
» Op@le : titre recette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: