Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Empty
MessageSujet: voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question   voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 17:00

Bonjour à tous,

Lors du budget 2022 j'avais ouvert en dépenses et en recettes environ 17000 € pour un voyage en Italie qui devait être en mars. J'ai encaissé en recettes les versements des familles qui entre temps ont été remboursées car le voyage a été reporté. Les familles ont soit été remboursées, soit elles ont donné leur accord pour que ces sommes soient affectées à la demi-pension.
Ma première question est la suivante (n'ayant jamais eu ce cas de figure auparavant) : dois-je faire une écriture comptable au niveau des recettes perçues ?

Ma seconde question : nous avons fait voter un nouveau budget pour un voyage en Italie en octobre, le tarif ayant augmenté. Dois-je ouvrir une nouvelle ligne en dépenses et recettes pour ce nouveau montant d'environ 19000 € ou puis-je prendre sur les mêmes lignes ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements à tous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Empty
MessageSujet: Re: voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question   voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 17:43

Carole a écrit:
Bonjour à tous,

Lors du budget 2022 j'avais ouvert en dépenses et en recettes environ 17000 € pour un voyage en Italie qui devait être en mars. J'ai encaissé en recettes les versements des familles qui entre temps ont été remboursées car le voyage a été reporté. Les familles ont soit été remboursées, soit elles ont donné leur accord pour que ces sommes soient affectées à la demi-pension.
Ma première question est la suivante (n'ayant jamais eu ce cas de figure auparavant) : dois-je faire une écriture comptable au niveau des recettes perçues ?

Ma seconde question : nous avons fait voter un nouveau budget pour un voyage en Italie en octobre, le tarif ayant augmenté. Dois-je ouvrir une nouvelle ligne en dépenses et recettes pour ce nouveau montant d'environ 19000 € ou puis-je prendre sur les mêmes lignes ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements à tous
Question 1 : l'OR a-t'il été fait (cela serait normal puisqu'il y a eu encaissement) sinon c'était sur un compte classe 4 : 4118 ou 4192 et remboursement par OP ?
Question 2 : il suffit d'augmenter les lignes ouvertes précédemment par DBM 21 de 2 000 €.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Empty
MessageSujet: Re: voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question   voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:03

volcan a écrit:
Carole a écrit:
Bonjour à tous,

Lors du budget 2022 j'avais ouvert en dépenses et en recettes environ 17000 € pour un voyage en Italie qui devait être en mars. J'ai encaissé en recettes les versements des familles qui entre temps ont été remboursées car le voyage a été reporté. Les familles ont soit été remboursées, soit elles ont donné leur accord pour que ces sommes soient affectées à la demi-pension.
Ma première question est la suivante (n'ayant jamais eu ce cas de figure auparavant) : dois-je faire une écriture comptable au niveau des recettes perçues ?

Ma seconde question : nous avons fait voter un nouveau budget pour un voyage en Italie en octobre, le tarif ayant augmenté. Dois-je ouvrir une nouvelle ligne en dépenses et recettes pour ce nouveau montant d'environ 19000 € ou puis-je prendre sur les mêmes lignes ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements à tous
Question 1 : l'OR a-t'il été fait (cela serait normal puisqu'il y a eu encaissement) sinon c'était sur un compte classe 4 : 4118 ou 4192 et remboursement par OP ?
Question 2 : il suffit d'augmenter les lignes ouvertes précédemment par DBM 21 de 2 000 €.
Bonjour merci pour vos réponses. Pour la question 1 : l'OR a été fait au 4192 et l'agence comptable a procédé au remboursement pour les familles ne voulant pas affecter à la demi-pension cela.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Empty
MessageSujet: Re: voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question   voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:12

Carole a écrit:
Bonjour merci pour vos réponses. Pour la question 1 : l'OR a été fait au 4192 et l'agence comptable a procédé au remboursement pour les familles ne voulant pas affecter à la demi-pension cela.
Si un OR a été fait il faut l'annuler et en refaire un nouveau complet pour le nouveau voyage.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Empty
MessageSujet: Re: voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question   voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage à ouvrir en dépenses et en recettes - question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: