Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contenu pique nique

Aller en bas 
+5
Lolita
mêmepaspeur
Athanase Volapük
Bozinchu
M. oui mais non
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 20:45

Lors des sorties scolaires, l'établissement fournit un pique nique.

Obligatoire ou pas ?

Que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 20:56

Si on oblige les enfants à rester au collège, il faut bien les nourrir...
La sortie étant un cours déporté, les enfants sont donc obligés de rester et il faut un pique nique..
Après quoi leur donner pour respecter la chaîne du froid..
Il y a les salades et autres produits operculés et qui peuvent se transporter sans problème de chaleur.
Mais il y a le coût et l'apetence faible des enfants... ( à part pour les chips)
Comme c'était bien le Covid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 21:14

J'ai cherché un texte obligeant le pique nique. On a déjà fait une fois avec des conserves pâtes thon, des chips, pâté de volaille, pain, fruits et gâteaux mais whaouu le coût. En plus, les élèves n'ont quasiment rien mangé. J'aurais préféré la solution, les parents fournissent le repas et jr fais une remise d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 22:43

C'est la RO ou le pique-nique, le CE décide quelle est la politique du bahut. Chez nous le panier contient 2 mauricettes, 2 petites boîtes de salade, 1 parquet de chips, 1 muffin, 1 fruit, 1 bouteille d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 7:44

Bonjour,

Nous fournissons le piquenique aux DP.
Les parents des externes fournissent leur piquenique.

Lors des (rares) sorties dont le départ se fait avant 6h, nous effectuons une RO pour les DP qui amènent donc leur piquenique.


Sa composition ressemble à celle du piquenique d'Athanase : salade composée de riz ou pâtes (conserve/opercule), paquet de chips individuel, 2 petits pains (d'environ 55g), 1 boîte de mousse de canard, un biscuit emballé (varie selon les jours, généralement muffin ou madeleine), fruit.

Les élèves amènent leur gourde. Des gourdes d'eau et verres en plastique sont amenés par les adultes accompagnateurs pour ceux qui auraient oublié.

Un sac jaune est amené pour effectuer le tri : rapporté au collège si pas de poubelle de tri trouvée sur place.

Pas de plainte des familles pour le goût ou la quantité pour le moment.

Je trouve aussi que c'est cher, mais je ne maîtrise pas ce type de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 7:56

mêmepaspeur a écrit:
Bonjour,

Nous fournissons le piquenique aux DP.
Les parents des externes fournissent leur piquenique.
c'est drôle cette pratique, qui est souvent acceptée par les familles, elle se base sur quel texte?

L'établissement rend obligatoire une sortie, il doit assumer...et donc fournir un repas à tous les élèves...
De plus ça crée des inégalités..
C'est génial à gérer, il y en a un avec un pâté coupelle et l'autre il a un club mayo..
Et si le gamin avec son club mayo tombe malade, parce que la mayo dans la soute du bus à 45° c'est pas top, on fait quoi?

Il n'y a pas une obligation de rendre les enfants dans un bon état aux parents?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 8:01

On fait pareil. Repas pour les DP seulement. Comment obliger les externes à payer leur repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 8:04

ils ne payent pas..c'est gratuit...

Moi je paye si j'ai envie d'y aller..si on m'oblige , on m'invite!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 8:09

La sortie n'est pas obligatoire. Elle est proposée aux élèves
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 8:27

Bien sur...
Le prof de SVT emmène les élèves en sortie et lesdits élèves peuvent s'affranchir de la sortie?
Pareil pour la journée sport ou ce que tu veux...
C'est comme le voyage d'anglais à Londres pour la classe qui reste facultatif...
Faut arrêter avec l'hypocrisie de la chose...
Je n'ai rien contre toi, que les choses soient bien claires, mais j'en ai marre de tordre les trucs dans tous les sens pour y trouver une justification...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 9:04

La loi prévoit que l'alimentation des enfants soit à la charge des familles. Un EPLE peut, s'il dispose d'un SRH, proposer ce service annexe contre paiement. 
Lorsque les familles qui paient la DP ne peuvent, du fait de l'organisation pédagogique de la journée, accéder au service de restauration, l'EPLE prévoit une alternative (RO ou pique-nique).
Il n'y a que dans le cadre des voyages que la CT d'ici oblige les EPLE à faire une RO sans autre contrepartie possible.

Un pique-nique pour tous les élèves comme le propose Boz relève du choix de l'établissement, faut juste penser à inscrire dans les tarifs de l'EPLE le coût forfaitaire d'un pique-nique et effectuer un virement du service AP vers le SRH à hauteur du nombre d'élèves externes, le SRH financé par les familles et les commensaux n'ayant pas vocation à servir de garde-manger à toute la communauté sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 9:11

Tu proposes donc un tarif différent pour les piques niques ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 9:40

M. oui mais non a écrit:
Tu proposes donc un tarif différent pour les piques niques ?
Non car je fais le distinguo DP/externes et ici les externes emmènent leur pique-nique. Si j'avais à appliquer un tarif, je regarderais d'abord ce que prévoit la notice de 10 pages de la CT et si rien ne devait y être spécifié je proposerais au CA le tarif d'un repas au ticket.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 10:12

Bozinchu a écrit:
mêmepaspeur a écrit:
Bonjour,

Nous fournissons le piquenique aux DP.
Les parents des externes fournissent leur piquenique.
c'est drôle cette pratique, qui est souvent acceptée par les familles, elle se base sur quel texte?

L'établissement rend obligatoire une sortie, il doit assumer...et donc fournir un repas à tous les élèves...
De plus ça crée des inégalités..
C'est génial à gérer, il y en a un avec un pâté coupelle et l'autre il a un club mayo..
Et si le gamin avec son club mayo tombe malade, parce que la mayo dans la soute du bus à 45° c'est pas top, on fait quoi?

Il n'y a pas une obligation de rendre les enfants dans un bon état aux parents?


J'en sais rien, je suis la secrétaire neuneuconcon qui obéit et qui un jour trouvera le temps de le prendre pour poser cette question à mon gestionnaire.

Les externes ont la possibilité d'acheter un repas (ticket) qui lui sera fourni. Personne ne le fait, c'est moins bon.
Les repas des externes vont dans une glacière dans la soute pour le voyage et jusqu'au repas si le groupe revient au bus avant le repas.



Donc toi dans ton bahut tu fais comment ? Pour les DP repas payant, et pour les externes repas gratuit. Et là ça ne crée pas d'inégalité ?

Ou alors RO pour les DP, et repas gratuit pour tout le monde ?

Faut le faire acter au CA du coup je suppose, car ce type de RO n'est pas précisée dans le RI de la (ma) collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 10:37

c'est pas repas gratuit pour les uns et payant pour les autres
le postulat de base c'est que certains ont choisi de manger à la cantine
d'autres veulent rentrer chez eux le midi
Si j'empêche le second groupe de rentrer chez lui, contre son gré, il faut bien que je le fasse manger...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 10:46

Oui merci j'ai compris c'est ce que tu as +/- écrit plus haut.

Mais du coup concrètement tu fais comment avec tes élèves DP et externes en sortie pédagogique obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 11:03

panier repas pour tout le monde

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 11:07

Je pense que tu fais exprès ^^

Panier repas pour tout le monde : gratuit pour les externes et payant pour les DP (puisque forfait) ? ou tu fais une RO pour les DP ? Payant (ticket) pour les externes ?

Je ne saurai pas reformuler la question autrement je manque de vocabulaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 11:22

c'est pas gratuit puisque la fabrication d'un repas coûte quelque chose
mais je pense être clair

je fournis un panier repas à tout le monde..


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 12:02

Ici prestation au ticket donc pas de panier repas. 
J'ai aussi connu le repas fourni par l'étab. à condition que la cuisine soit prévenue et ait le temps de confectionner pour les DP (il y avait un internat).
Et quand ma minette en élémentaire part en sortie sco obligatoire, on nous demande de payer et de fournir le pique- nique alors qu'elle mange à la cantine tous les jours de l'année donc je dé-réserve en ligne sinon la mairie facture un repas à quasi 7€... çà ferait cher du sandwich.
Il existe des pratiques vraiment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mêmepaspeur pas co
Invité




Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 13:40

Évidemment c'est pas gratuit pour l'établissement mais merci de me prendre pour une demeurée.
Je te parle de gratuité ou pas pour les familles, j'ai posé la question deux fois pourtant. 
C'est pas grave je resterai une pauvre ignorante, je survivrai.

(pas pu me connecter)

Du coup, tu fournis aux externes, l'établissement paye. Et pour les demi pensionnaires ? Ils payent via leur forfait ? Tu fais une RO ? 

Allez laisse tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 13:50

quand je parle de gratuité, c'est bien pour les familles
Je ne prends personne pour un ou une demeuré...

Mais c'est tellement logique avec mon raisonnement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mêmepaspeur pas co
Invité




Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 14:01

Donc tu fais une RO aux DP. 
Et si tu ne fais pas de RO aux DP, s'il te plaît, peux-tu m'expliquer comment ce repas fourni par l'établissement est gratuit pour une famille dont l'enfant est DP au forfait. 
Comme ça je saurai et pourrai informer mon gestionnaire. 

Parce ce que ton raisonnement qui est si logique pour toi m'est imperméable, je ne comprends pas, mais j'ai soif d'apprendre. 
...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 14:11

je fais pas de RO aux DP, puisqu'ils se sont inscrit et qu'on leur fait un repas...

Bon j'arrête de discuter , ça va me couper la digestion de couper les cheveux en 4
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mêmepaspeur pas co
Invité




Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 14:35

Donc les DP payent (sauf si les DP ont la cantine offerte mais ça c'était pas précisé au départ) , et pas les externes. 
Et du coup avoir un piquenique identique est plus équitable que payer ou pas payer ?

Je suis définitivement trop bête pour comprendre ^^

Bonne digestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 15:21

Bah le cas de figure est différent. Le DP a choisi de manger à la cantine. Tu factures son repas. L'externe est contraint par l'organisation scolaire de ne pas manger chez lui : le collège lui offre gentiment le délicieux repas. C'est comme ça que je comprend en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 15:50

oui oui, non mais j'ai compris, merci JMP en tout cas  Very Happy
Ce que je veux dire, c'est que même si l'élève DP a choisi de s'inscrire en tant que DP (enfin, sa famille a choisi), ça me fait "drôle" de lire que ne pas avoir le même piquenique peut créer des inégalités, alors qu'avoir le même piquenique en crée (de fait).

Enfin en tout cas pour l'instant c'est comme ça, et par chance personne ne s'est encore intoxiqué avec son thon-oeuf-mayo/yaourt à boire (ya les glacières).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 9:52

C'est (un peu) contre-intuitif - comme beaucoup d'éléments de la culture corse Mr green  - mais le raisonnement de Boz se tient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 10:06

Athanase Volapük a écrit:
C'est la RO ou le pique-nique, le CE décide quelle est la politique du bahut. Chez nous le panier contient 2 mauricettes, 2 petites boîtes de salade, 1 parquet de chips, 1 muffin, 1 fruit, 1 bouteille d'eau.
C'est pas interdit la bouteille d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 10:08

Dans la nature y a tout c'qui fazut pour se nourrir, surtout en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contenu pique nique Empty
MessageSujet: Re: Contenu pique nique   Contenu pique nique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu pique nique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pique nique
» Sachet pique-nique
» Les surveillants se font un pique nique
» budget 2020 et voyage
» Contenu sponsorisé ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: