Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Requalification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WTF
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2020

Requalification  Empty
MessageSujet: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:19

Bonjour,

Vous êtes sûrement au courant du projet de requalification de certains poste de cat B en cat A.

Dans mon établissement, la secrétaire de direction a eu sa mutation et nous avons pris la suppression du support B pour la création d'un A....

Le proviseur est sonné par cette info.

Avez-vous cette situation dans votre établissement?
Peut on confier les missions de secrétariat de direction à un attaché ?

En vous remerciant pour vos conseils 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:04

le gestionnaire est déjà A?
Il n'y a que la secrétaire et le GM dans ce bahut?

Le CE réorganise sont service.
Il met le A sur des tâches de A, et il prend une C parmi les autres personnes affectées dans son établissement pour faire son secrétariat...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
WTF
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2020

Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:21

Le gestionnaire est déjà A. Il y a un B pour la scolarité et deux c pour l intendance.
Dans votre hypothèse c'est l intendance qui devrait céder un C mais qui fera le job de cette personne si elle passe au secrétariat de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:23

Le A qui arrive
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
WTF
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2020

Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:28

Mais ce sont des missions qui relèvent de l'intendance. Comment les confier à un A qui n est pas de l intendance ?

C'est compliqué ces histoires, affecter un A sans se demander si l etablissement en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 12:33

Il n'existe pas de A de l'intendance...
Ou alors on m'aurait menti...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 12:35


Il faut étudier la structure et de la taille de l'établissement. Il y a un agent chef ? il y a un perdir adjoint ? On peut imaginer qu'un A fasse le secrétariat de direction + les emploi du temps etc.

On parlait autrefois de la mise en place d'un préfet des études, je ne souviens plus ce que cela recouvrait.

Dans le supérieur, on faisait bcp plus se scol que dans le second degré, les administratifs faisaient les emplois du temps, l'édition des relevés de notes, la mise en place des jurys (bon ça il n'y a pas ici).


Il vaudrait mieux que la fiche de poste soit prête avant son arrivée.


Ce n'est pas un reclassement par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
WTF
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2020

Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 12:59

RETU a écrit:

Il faut étudier la structure et de la taille de l'établissement. Il y a un agent chef ? il y a un perdir adjoint ? On peut imaginer qu'un A fasse le secrétariat de direction + les emploi du temps etc.

On parlait autrefois de la mise en place d'un préfet des études, je ne souviens plus ce que cela recouvrait.

Dans le supérieur, on faisait bcp plus se scol que dans le second degré, les administratifs faisaient les emplois du temps, l'édition des relevés de notes, la mise en place des jurys (bon ça il n'y a pas ici).


Il vaudrait mieux que la fiche de poste soit prête avant son arrivée.


Ce n'est pas un reclassement par hasard ?
Non ce n'est pas un reclassement.
Nous avons déjà un agent chef et une proviseure adjointe.
C est bien la réalisation de cette fiche de poste qui m inquiete.
Je ne voudrais pas être le grand perdant de l histoire avec une personne en moins et tjs les mêmes missions.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 15:39

WTF a écrit:
Bonjour,

Vous êtes sûrement au courant du projet de requalification de certains poste de cat B en cat A.

Dans mon établissement, la secrétaire de direction a eu sa mutation et nous avons pris la suppression du support B pour la création d'un A....

Le proviseur est sonné par cette info.

Avez-vous cette situation dans votre établissement?
Peut on confier les missions de secrétariat de direction à un attaché ?

En vous remerciant pour vos conseils 😁
Je suppose que le B actuel est la secrétaire de direction.
Moi j'aurais envie de dire on ne change rien. B transformé en A reste au secrétariat du CE et lors de son départ il y a transfert d'un poste d'intendance au secrétariat et l'intendance récupére le nouveau A.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Requalification  Empty
MessageSujet: Re: Requalification    Requalification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requalification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: