Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ERASMUS et heures de récupération

Aller en bas 
+4
Thurston Moore
volcan
RETU
BdBd
8 participants
AuteurMessage
BdBd
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2022

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 15:38

Bonjour,

Nouveau sur le forum.

Je souhaiterai partager avec vous un sujet qui se présente à moi et apprécierai un REX de votre part :

Un agent (cat. C) a  récemment bénéficié d'un voyage ERASMUS à l'étranger et à son retour m'a de lui même présenté des heures de récupération (70 heures) au motif de dépassement lors des journées passées dans le cadre du dit voyage.

Ayant écumé les textes (peut-être pas suffisamment), je ne sais comment me positionner face à cette demande.

Est-elle règlementairement légitime ?

Dans l'affirmative, pas de soucis pour accorder ces heures.

Dans le cas contraire (au-delà d'un acte managériale à assumer...sic), quels arguments seraient opposables ?

Merci à vous,

Bernard,

ps : zut...comment déplacer le sujet dans e bon forum ?  Désolé et merci.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 15:58


Tu ne peux pas être mis devant le fait accompli, que dit la convention Erasmus, précise-t-elle les conditions et horaires de travail ? Sinon comment peut-il justifier d'un tel dépassement horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:10

A quel titre un agent a-t'il fait un déplacement ERASMUS ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BdBd
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2022

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:22

Réponse de mon CE : Récompense.

Merci pour votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:22

BdBd a écrit:

Je souhaiterai partager avec vous un sujet qui se présente à moi et apprécierai un REX de votre part.

REX, c'est un nom de toutou pour moi.

RETEX   pour retour d'expérience. Mr green 

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
BdBd
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2022

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:28

REX ou RETEX : les deux sont valides Laughing 

Pourtant Kim Gordon aurait été en mesure de te l'indiquer bien
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:16

Si je comprends bien il était accompagnateur et a eu gratuitement un voyage à l'étranger. Et maintenant il voudrait récupérer des heures de travail ? Quel travail : les visites touristiques ?
Je n'ai jamais entendu parler d'un enseignant qui récupérait les heures de "travail" faites durant un voyage scolaire.
Pour moi c'est non. Qu'en dit le CE qui a voulu "récompenser" l'agent : veut-il lui offrir le beurre et l'argent du beurre plus.... ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:59

Digne du bêtisier.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 20:42

Faudra pas l'envoyer en Nouvelle Zélande celui-là, il serait capable de réclamer la reconnaissance du travail de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 21:15

Faut lui demander de récupérer les vacances qu'il a prises
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 22:26

Et j'imagine la réaction des collègues de l'agent qui ont du déjà se taper son boulot durant son voyage touristique et qui devraient continuer pendant ses deux semaines de "récupération". D'ailleurs comment il arrive à 70 heures ? Il compte les nuits, les repas, etc...
Les seuls dépassements et récupérations que je connais sont ceux le cas échéant d'un AVSEH qui à en charge un élève handicapé durant un voyage scolaire et qui l'assiste effectivement au delà de ses horaires normaux.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gloups
Invité




ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:07

Bonjour, 

J'hésite : consternation ou rire nerveux... 

Etant actuellement ( entre autres.. ) sur des dossiers Mobilités Erasmus, je mesure pleinement l'embarras du collègue... 

Non, sérieux, y a vraiment des C. E  Shocked

hamac bon week-end prolongé à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 12:56

"des heures de récupération (70 heures) au motif de dépassement lors des journées passées dans le cadre du dit voyage."...


Est-ce que par hasard le voyage aurait eu lieu sur une période avec deux semaines de vacances scolaires ? Dans ce cas, je comprends la demande de récup de 35 h x 2 qui pourrait, peut être, être légitime sur la forme, mais malhonnête dans l'esprit. Les autres personnels encadrants ont-ils fait des demandes similaires ?
Dans la pratique, on est volontaire et aucune récup n'est prévue pour "compenser" les périodes de jours fériés, vacances ou we durant la période de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon2022
Invité




ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 13:19

Que le CE se démmerde avec l'agent, c'est pas notre affaire. Et puis sur le fond l'agent a raison de demander la récupération vu que  le CE lui a fait un ordre de mission pendant les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 14:07

Moi la question qui me taraude c'est sur quels crédits le déplacement,hébergement sont quoi pris en charge....Les bourses de mobilité pour les encadrants , c'est clairement délimité...

Bon courage ! Après , comme dit le collègue, s'il y a un ordre de mission , mais bon  baston
Revenir en haut Aller en bas
BdBd
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2022

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 8:32

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Dans les faits,  l'agent considère que toute heure au-delà de son emploi du temps habituel doit être comptabilisée, y-c dans le cadre d'un déplacement ERASMUS à l'étranger.

Bien-entendu, je mesure votre sidération, qui a été mienne également, et souhaiterai convaincre mon CE de l'hérésie de cette demande.

Bon maintenant, si il dit OK, tant pis pour la morale...

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:13

BdBd a écrit:
REX ou RETEX : les deux sont valides Laughing 

Pourtant Kim Gordon aurait été en mesure de te l'indiquer bien

Je connaissais que le RETEX, j'ai appris encore quelque chose aujourd'hui. Wink

Depuis la séparation, je ne compte que sur moi. On voit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 11:18

Quand on parle d'agent, on parle d'agent de la CT ou d'agent de l'Etat ?
Si c'est un agent de la CT, a-t-elle donné son accord pour un tel voyage ? Parce que par ici, les agents ne participent pas aux sorties et voyages scolaires car l'encadrement est une mission de l'Etat !
Si c'est un agent de la CT, que dit la CT sur ses vélléités de récupération ? L'agent sera-t-il remplacé durant son absence (car je suppose qu'il ne l'a pas été durant ce voyage) ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
BdBd
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2022

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 11:29

Bonjour,

L'agent de catégorie c, sous tutelle ministérielle occupe un poste de technicien sur des installations pédagogiques.

Effectivement, il n'a pas été remplacé sur la durée de son déplacement.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 11:41

Il faut un document, soit les heures ont été prévues dans la convention Erasmus, dans le projet du voyage, dans l'ordre de mission ou un emploi du temps... Mais si c'est juste lui qui le dit, il n'a rien pour le justifier.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:06

BdBd a écrit:

Bon maintenant, si il dit OK, tant pis pour la morale...
C'est ça.
Ceci étant dit, il n'est pas interdit de s'en souvenir Mr green

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





ERASMUS et heures de récupération Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS et heures de récupération   ERASMUS et heures de récupération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERASMUS et heures de récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEURES SUP et ERASMUS+
» récupération des heures
» conseil d'administration récupération des heures
» autorisation d'absence et récupération des heures
» Profs et récupération d'heures?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: