Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 aide encaissement régie Carte bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
gestionendiff
Invité




aide encaissement régie Carte bleue Empty
MessageSujet: aide encaissement régie Carte bleue   aide encaissement régie Carte bleue Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 10:02

Bonjour à tous,

je viens de saisir dans GFC les encaissements par carte bleue (terminal de paiement que nous utilisons depuis fin avril) et je suis bloqué au moment d'effectuer la fin de période, après avoir validé la journée et validé le journal général.


Le module de GFC régie me demande de saisir une régularisation de recette (jusque là rien d'anormal) mais la partie "Carte bancaire" apparaît en grisé et je n'y ai pas accès.


Rst-ce normal ? D'habitude, quand on encaisse les chèques ou les espèces de la sorte, on peut régulariser la recette manuellement ce qui créé le journal divisionnaire récapitulatif en deux exemplaires et génére le fichier de transfert.

Merci d'avance pour toute aide !

++
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

aide encaissement régie Carte bleue Empty
MessageSujet: Re: aide encaissement régie Carte bleue   aide encaissement régie Carte bleue Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:51

Bonjour,
Il faut aller dans:
Mouvements internes
Ajouter
51 Recettes par CB sur compte de dépôt
Saisir alors le montant concerné.

Ensuite, il sera possible de régulariser la recettes des CB.
Revenir en haut Aller en bas
gestionendif
Invité




aide encaissement régie Carte bleue Empty
MessageSujet: Re: aide encaissement régie Carte bleue   aide encaissement régie Carte bleue Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 11:32

Merci beaucoup de ta réponse ! J'avais fini par trouver tout seul en lisant l'aide en ligne... mais je me pose toujours la même question pour les paiements CB en ligne via la plateforme turb... : je passe aussi en mouvement interne sur le compte 5115 CB ou bien j'utilise le compte 51510 COMPTE  PRINCIPA qui est aussi à ma disposition en moyens de règlement (je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi...) ?

Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide encaissement régie Carte bleue Empty
MessageSujet: Re: aide encaissement régie Carte bleue   aide encaissement régie Carte bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide encaissement régie Carte bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie carte bleue
» régie par carte bleue et gfc
» régie et carte bleue
» doc regie temporaire de voyage
» Régie temporaire voyage et carte bleue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: