Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration

Aller en bas 
+8
donald
volcan
Thurston Moore
néthou
Kieren
Capt Haddock
Mad Max
Xena
12 participants
AuteurMessage
les petits papiers
Invité




dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:35

Bonjour,

Les dépenses liées à un photocopieur installé en vie scolaire, vous imputez en Ap ou Alo ?
Celles relatives à un photocopieur installé à l'administration, Ap ou Alo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:41

les petits papiers a écrit:
Bonjour,

Les dépenses liées à un photocopieur installé en vie scolaire, vous imputez en Ap ou Alo ?
Celles relatives à un photocopieur installé à l'administration, Ap ou Alo ?

Merci

En fait, tu fais comme tu veux (le CE veut) et en fonction de ce que tu as prévu au budget.
Pour ma part, je sépare la reprographie administrative de la reprographie pédagogique et beaucoup le font parce que ça permet de comparer les volumes.
A l'inverse, tout regrouper en ALO fait également sens parce que la reprographie est une fonction support dans un établissement (donc plutôt ALO).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:53

Je le laisse en AP ; même si c'est une fonction support, cela reste du pédagogique, ce n'est qu'un aspect de la traduction matérielle de l'enseignement. Dans un esprit LOLF, cela permet d'appréhender au mieux des dépenses liées aux cours (oui, même si changer une ampoule est relèverait aussi !)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 9:12

Je laisse également en AP car une partie du volume de copie est dû aux profs lorsque leur meilleur ami, le copieur tombe en panne
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 9:22

Je ventile les photocopieurs entre AP, VE et ALO en fonction de l'usage.
Par contre pour moi, la vie scolaire ce n'est pas de l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 9:34

Ventilation AP/ALO.
Ne serait-ce que pour montrer que l'Administration aussi photocopie à tour de bras et souvent des trucs inutiles...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 10:51

Idem AP/ALO permet de comparer les volumes et le coût financier entre l'administratif et le pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 10:56

les petits papiers a écrit:
Bonjour,

Les dépenses liées à un photocopieur installé en vie scolaire, vous imputez en Ap ou Alo ?
Celles relatives à un photocopieur installé à l'administration, Ap ou Alo ?

Merci
Il n'y a pas de réponse claire juste des pratiques.
Partant du principe avancé par certains que tout concourt à la pédagogie on pourrait très bien n'avoir qu'un service AP. Le chauffage pour permettre aux élèves de travailler dans de bonnes conditions c'est pédagogique. La restauration et l'internat pour leur permettre de suivre à moindre coût des études c'est pédagogique. L'éclairage, les aides sociales, le mobilier, le téléphone, le courrier, etc... tout est pédagogique si on veut.

Pour moi seules les photocopies faites par les profs pour les cours sont du AP. La communication de la Vie scolaire c'est de l'administratif et donc du ALO, comme les photocopies de l'administration.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:00

celà dépend de la nature des copies effectuées...je répartirai entre ALO et AP pour la vie scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:34

Tout à l'ALO.
Pour moi, ce ne sont pas plus des dépenses pédagogiques que le téléphone pour appeler les parents, le chauffage, le mobilier scolaire, l'ordinateur du prof.
Mais tout cela se discute, quand on a plus d'autre sujet de conversation... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 12:21

Kieren a écrit:
Je ventile les photocopieurs entre AP, VE et ALO en fonction de l'usage.
Par contre pour moi, la vie scolaire ce n'est pas de l'AP.

Idem pour ma part. La vie scolaire est logé à la même enseigne que tous les services qui ne sont pas logés à l'enseigne pédagogique pure. C'est donc un copieur "ALO".
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 14:52

Goldored a écrit:
Tout à l'ALO.
Pour moi, ce ne sont pas plus des dépenses pédagogiques que le téléphone pour appeler les parents, le chauffage, le mobilier scolaire, l'ordinateur du prof.
Mais tout cela se discute, quand on a plus d'autre sujet de conversation... Mr green
Pour moi, de la même manière que les manuels sont en AP, ou que les ressources pédagogiques sont en AP, les supports de cours, TP ou TD (donc grossièrement les photocopies des profs) sont en AP.

Après, comme tu le dis, tout cela se discute...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 15:05

Comme les collègues, ALO.

Mais il ne paraîtrait pas illogique de mettre les dépenses relatives à la vie scolaire (et donc à leurs photocopies) au VE. Après, ce n'est que mon avis et comme le soulignent les collègues, il n'y a pas de bonne réponse, juste des pratiques différentes qui chacune se défendent

bon... sauf au SBN Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:16

Pour notre part, tous les photocopieurs sont à l’administration, les profs s'y déplacent pour effectuer les photocopies sur les mêmes photocopieuses que nous, donc nous avons fait le choix de ne pas distinguer, toutes les copies sont donc en ALO.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:29

pour moi une copie de prof c'est un support pédagogique donc par destination AP.
par contre une copie de CPE ne relève pas obligatoirement du VE  qui comprend les dépenses relatives à l’amélioration de la vie des élèves et des étudiants, aux actions visant la santé et la citoyenneté et aux actions mises en œuvre à l’initiative des élèves, aux diverses aides sociales, à l’exception des bourses nationales ... par exemple le suivi de l'absentéisme n'en relève pas donc ALO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Empty
MessageSujet: Re: dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration   dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépenses reprographie photocopieur vie scolaire et administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menues dépenses et dépenses régisseur
» photocopieur et vie scolaire
» Cité scolaire : imputation des frais de réparation d'un véhicule
» Dépenses sur place lors de voyage scolaire : comment pratiquez-vous?
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: