Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question FdR indicateurs financiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rezmy
Invité




question FdR indicateurs financiers Empty
MessageSujet: question FdR indicateurs financiers   question FdR indicateurs financiers Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:12

Bonjour,
J'ai une question sur le FdR indiqué sur le document "indicateurs financiers" à joindre en cas de prélèvement.

Je lis en haut FdR par le bas du bilan XXX € et en face nombre de jours inférieur à 100
et en bas nb de jours de FdR (après prélèvement) > 350 jours.

Mon FdR arrété au cofi est de 120 jours.

Donc je ne comprends pas les chiffres indiqués sur les indicateurs financiers, sur la base des chiffres COFI mon FdR à ce jour est-il < 100 jours ou > 350 jours (même si il paraît que le nb de jours FdR n'est pas forcément stable et pertinent en cours d'exercice).

Merci à tous ceux qui voudraient bien éclairer ma lanterne,
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7963
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

question FdR indicateurs financiers Empty
MessageSujet: Re: question FdR indicateurs financiers   question FdR indicateurs financiers Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:19

Tu as certainement une erreur dans les calculs.
A moins que tu aies basé tes dépenses journalières sur les chiffres de 2022. Dans ce cas, la majorité des feuilles de FdR ne font pas le pro rata temporis et divisent la somme globale par 360.
Vu que nous sommes début avril, il est normal que le calcul te donne des dépenses au tiers, et donc un FdR en jours triplé.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

question FdR indicateurs financiers Empty
MessageSujet: Re: question FdR indicateurs financiers   question FdR indicateurs financiers Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:23

A mon sens, le calcul est basé non pas sur le COFI 2021 avec le FDR dégagé mais plutôt sur le FDR 2022 en cours.
Si l'OR de la DGF est fait alors que nous ne sommes qu'au tiers de l'année avec peu de dépenses par rapport au budget ouvert, il est normal que le nombre de jours de FDR explose.
Pour remplir le papier, toujours partir du FDR arrêté au 31/12 puis retirer les prélèvements du BI et autres DBM 2022 qu'il y aurait eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question FdR indicateurs financiers Empty
MessageSujet: Re: question FdR indicateurs financiers   question FdR indicateurs financiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question FdR indicateurs financiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: