Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps partiel de droit

Aller en bas 
+2
Normandie Gest'
RETU
6 participants
AuteurMessage
Pauline334
Invité




Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 13:08

Bonjour 

Je suis attaché, je travaille à 80% actuellement en université car j’ai un bebe de 1 an.
Je demande ma mutation en établissement scolaire, en supposant que je l’obtienne dans un collège , est ce que je peux demander un 90% le mercredi ou est ce un 80% ? 

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 13:30

Bonjour

Si tu demandes un collège ce sera sur un poste de GM donc il est inutile de demander un temps partiel car tu feras tout le travail de toutes façons. En revanche il y a moins d'activité le mercredi, il y a effectivement moyen une fois que tu auras trouvé ton rythme de croisière de charger un peu plus les autres jours pour récupérer quelques heures le mercredi.

GM avec un bébé il te faudra une nounou avec des horaires un peu souples.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:47

Le 90% n'est pas possible pour un temps partiel de droit, seulement le 80% et moins.
Ensuite tu répartie ton temps de travail sur l'année : 1593 heures x 80% , il est tout à fait possible de ne pas travailler le mercredi.

Les premières années, cela me semble très compliqué de se mettre à 80% en gestion d'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:11

Il n'existe pas de réponse toute faite sur la question de savoir s'il est possible ou non de travailler à 80 % dans le cadre d'une gestion.
Cela dépend énormément en fonction des contraintes et des conditions propres à chaque établissement- et notamment liées à l'environnement humain= autonomie des personnels, capacités, réactivité.
Ce n'est pas non plus vraiment une question d'expérience...
Les 80% servent surtout à borner l'espace réservé à la vie personnelle, à définir les moments où on ne doit pas venir te chercher sous les prétextes les plus divers.
Après, il faut apprendre à faire respecter ces plages horaires où tu ne travailles pas.
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:46

J'ai été à 80% pendant 5 ans. J'ai repris quand ils ont grandis et pcq je courrais trop au travail.

Franchement, ça passe si:
- tu as de l’expérience (au moins 3 ans)
- tu as un secrétariat de gestion qui tient la route
- ta vessie tient 4h de suite (ou alors tu ne bois pas ;-))
- t es capable de mettre des limites, d'anticiper et de cadrer.
- tu sais faire plusieurs choses à la fois (mais tu es une femme donc ça ne pose pas de problème ... allez y messieurs elle est gratuite celle là)

Bref, je pense que tu vas faire un 100% donc ne le demande pas. Par contre, je ne connais pas de gestionnaire de collège qui travaille le mercredi après midi (il y en a peut etre mais je n'en connais pas et j'en connais bcp). Tu pourras toujours travailler pendant sa sieste.

Voit avec la papa pour t'organiser. Commencer tôt le matin (7h30 et finir à 17h30 me semble jouable).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 14:05

Si tu n'es pas logée sur place, tu peux tenter le télétravail le mercredi, cela se fait. A voir si tu peux gérer les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1140
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 14:25

fmcm a écrit:

- tu sais faire plusieurs choses à la fois (mais tu es une femme donc ça ne pose pas de problème ... allez y messieurs elle est gratuite celle là)
grr grr grr grr grr grr


Blague mise à part, Mme haddock sort juste d'un 80 pour cent de droit. Cela n'a pas été facile tous les jours pour elle. 

  Car en face les personnels peuvent oublié que tu es à 80 pour cent. j'ai rarement vu mon épouse à la maison le vendredi alors qu'elle était sensé finir à 15 heures .
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 15:04

Capt haddock, un peu d humour, bachibouzouk!
Revenir en haut Aller en bas
count
.
.
count


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016

Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 16:55

Bonjour,

Est-ce que pour les temps partiel sur autorisation, vous avez demandé à surcotiser ? Est-ce  que on perd beaucoup si on choisit cette option ? Est-ce intéressant ? Je ne trouve pas de sujet sur la surcotisation sur le forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel de droit   Temps partiel de droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps partiel de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps partiel 80%
» gestionnaire et temps partiel de droit
» Gestionnaire et temps partiel de droit
» logement NAS : temps partiel de droit et astreintes
» temps de travail temps partiel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: