Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Empty
MessageSujet: Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?   Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:00

J'ai effectué un paiement suite à un mandatement envers un mauvais fournisseur.

Celui-ci accepte de me rembourser par chèque.

Quel compte de classe 7 utiliser pour l'ordre de recette ? Je pense au 778 "autres produits exceptionnels".

Un AC expérimenté aurait-il un meilleur compte à me conseiller ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?   Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:03

Après le mauvais mandatement vous avez mandaté au bon fournisseur. Vous avez donc constaté 2 dépenses alors qu'il n'y en a qu'une. La procédure normale pour redresser la barre est alors le reversement qui va venir créditer le compte de classe 6 et débiter le 4632. Vous allez alors encaisser le chèque du 1er fournisseur payé par débit 5112/crédit 4632 et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?   Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:04

Je pense qu'il n'y a pas lieu de faire un ordre de recettes, mais plutôt un reversement pris en charge au 4632 suivi d'un nouveau mandat pour payer le bon fournisseur.

Ensuite, encaisser le chèque au 4632.
Ai je tort ?
Qu'en pense les anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?   Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:05

Sara a été plus rapide que moi pour la saisie
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?   Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:08

jean-michel42 a écrit:
J'ai effectué un paiement suite à un mandatement envers un mauvais fournisseur.

Celui-ci accepte de me rembourser par chèque.

Quel compte de classe 7 utiliser pour l'ordre de recette ? Je pense au 778 "autres produits exceptionnels".

Un AC expérimenté aurait-il un meilleur compte à me conseiller ?

Merci de votre aide.

Si le mandatement erroné a été fait sur 2007, il convient de faire un ordre de reversement au même compte que le mandat erroné, GFC te demandera les références de ce mandat. Tu y joins un certificat administratif qui explique l'erreur. Cet ordre se réceptionne sur un 4632 et c'est là egalement que tu encaisse le chèque.
Si le mandatement erroné a été fait sur 2006, tu fait un OR au chapitre 77 compte 77, compte 77182 avec un certificat explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?   Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:20

Un grand merci pour la rapidité de vos réponses !

Je m'apprêtais bien sûr à faire un ordre de reversement, mais je n'avais pas songé à l'utilisation du 4632...

Comme quoi il faut toujours mieux demander conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?   Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement d'un mauvais fournisseur : classe 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: