Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : clés de répartition

Aller en bas 
AuteurMessage
Opalito de deuxième vague
Invité




Op@le : clés de répartition Empty
MessageSujet: Op@le : clés de répartition   Op@le : clés de répartition Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 15:03

Bonjour,

Je m'interroge sur vos pratiques en matière de clés de répartition.
Pour ma part j'ai tenté d'être bon élève en m'inspirant d'un article paru dans l'AJI l'an dernier : j'ai des clés sur 8 CGR (affranchissement, téléphonie, fournitures de maintenance, contrats etc).
Innocemment j'avais pensé qu'opale proposerait quelque chose de simple permettant par exemple de scinder automatiquement les EJ.
Ce n'est bien entendu pas le cas... et dans la pratique que je trouve que c'est hyper lourd (c'est Op@le me direz-vous). C'est notamment source d'erreur car à chaque EJ il faut penser à appliquer la clé puis prendre du temps à calculer, créer les lignes etc.

Je sais que certains, y compris en V1, n'appliquent la clé que sur la viab mais pour moi ça n'est pas possible car la viab est directement prise en charge par le département (et ça ne me parait pas répondre à l'esprit de la réforme)...
Aussi je suis preneur des avis des uns et des autres sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

Op@le : clés de répartition Empty
MessageSujet: Re: Op@le : clés de répartition   Op@le : clés de répartition Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 8:56

Bonjour,

Je remets ce post à jour car je me pose une question pratique :
avant de choisir des clés alambiquées du style 14,5% pour l'eau et 30,57% pour le gaz,
est-ce que les choses ont évolué dans Op@le ?
Vague 6 en approche...

Peut-on paramétrer dans un menu déroulant les taux, comme c'est le cas dans GFC pour la TVA des bons de commande ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : clés de répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clefs de répartion ALO-SRH
» Cles de repartition pour SRH - Gaz cuisson
» Vol de clés
» Clés OTP
» Gestion des clés de l'établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: