Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague

Aller en bas 
+6
Op@lomero
Mohammed
Capitoul
Cassiopeia
algrain
PEPETTE
10 participants
AuteurMessage
cribal
Invité




revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 10:27

Bonjour, 

Les minimas indemnitaires du MENJS pour les AAE sont repris dans la circulaire DGRH-C no 2021-003 du 11juin 2021 par groupe de fonctions ; soit en non logés :
GR1 = 8200 ; GR2 = 8000 ; GR3 = 7800 et GR4 = 7600.
Ces minimas constituaient  la première vague de revalorisation.
Où trouver ces minimas pour les AAE concernant la seconde vague de revalorisation de l'IFSE annoncée pour fin mars 2022 ? Est ce en cours ?
Je n'ai pas trouvé de montants sur la convergence indemnitaire, par exemple je n'ai pas trouvé le montant cible annuel (11 500) annoncé par Landreau44470
Vous en remerciant par avance,
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:00

Bonjour,
Chaque académie a dû passer la revalorisation en CTA. L'augmentation doit être faite sur la paie de mars.
Diffusion aux syndicats qui ont participé au Gt et au CTA (voir avec eux), souvent non publié par l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
landreau44740
Invité




revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:26

Effectivement, cette augmentation sera sur la paie de mars.

Attention, la valeur cible annuel de 11500€ est la valeur moyenne que doit atteindre chaque académie pour l'ensemble de ces attachés.
Pour être clair, quasiment tous les personnels des groupes 3 et 4 n'atteindront pas cette valeur.

ex : un AAE en EPLE dans l'académie de Lille groupe 3 aura une ifse de 10660€00, un AAE non logé groupe 4 9650€00
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: https://gestionnaires.actifforum.com/t42767-revalorisation-indemnitaire-ifse-pou   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 7:06

Bonjour,

Groupe 2 APE GM/AC LOGE, je n'ai pas vu de 1ère vague.
Mon RIFSEEP est d'environ 7 500 €.

Si la valeur cible est de  11 500 €, ça ferait 4 000 € de revalorisation...
Je n'y crois pas !

Dans mon académie, on supprime des postes dans les eple, on en crée en services académiques, et on nous opalise.
Il y a même un "groupe de travail" qui a validé en toute discrétion le test d'hyper gestionnaires sur plusieurs établissements.

Je préfère garder les postes que d'avoir un peu plus de rifseep et continuer à voir les conditions de travail se dégrader .
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:05

Bonjour,

Voici le détail de la revalorisation de l'IFSE avec effet au 01 janvier 2021 dans mon académie pour les attachés
(revalorisation de décembre 2021):


Nouveaux montants indemnitaires de référence pour un exercice à temps complet :
 
Services académiques / EPLE non logés :
 
GradeGroupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4
AAHC22 600 €16 100 €13 800 €12 700 €
     
Principal22 300 €15 800 €13 500 €12 400 €
     
AAE22 000 €15 500 €13 200 €12 100 €
     





EPLE logés :
 
GradeGroupe 1Groupe 2
Groupe 3
Groupe 4
AAHC14 535 €11 985 €
9 860 €
9 010 €
     
Principal14 280 €11 730 €
9 605 €
8 755 €
     
AAE14 025 €11 475 €
9 350 €
8 500 €
     
 



Groupes de fonctions :
 
 
Groupes de
  Services académiques  EPLE 
 
fonctions
     
        
         
Groupe 1 Chef de division Agent comptable
       
Groupe 2 Adjoint chef de division Adjoint gestionnaire exerçant dans un
 Chef de service établissement classé en 4ème catégorie ou 4 ex
     
        
    Chef de bureau Adjoint gestionnaire hors établissement de 4ème
Groupe 3  catégorie ou 4 ex
 Juriste 
     Fondé de pouvoir
       
        
       Attaché chargé de comptabilité générale ou
Groupe 4 Chargé d’études ou de gestion budgétaire ou chargé de fonctions de gestion
       matérielle
         
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2015

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 17:48

Victor67 a écrit:
Bonjour,

Groupe 2 APE GM/AC LOGE, je n'ai pas vu de 1ère vague.
Mon RIFSEEP est d'environ 7 500 €.

Si la valeur cible est de  11 500 €, ça ferait 4 000 € de revalorisation...
Je n'y crois pas !

Dans mon académie, on supprime des postes dans les eple, on en crée en services académiques, et on nous opalise.
Il y a même un "groupe de travail" qui a validé en toute discrétion le test d'hyper gestionnaires sur plusieurs établissements.

Je préfère garder les postes que d'avoir un peu plus de rifseep et continuer à voir les conditions de travail se dégrader .

C'est pourtant le cas, mon RIFSEEP actuel est à 9660 €, il va passer à 14 400 € (groupe 2 non logé).
Revenir en haut Aller en bas
victor67
Invité




revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 10:21

J'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 12:13

La paye ayant été versée, la revalorisation correspond à ce qui avait été annoncé par un syndicat pour l'académie de Toulouse.
J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir encore beaucoup d'écarts entre les académies quand l'objectif était la convergence....même si je comprends que certaines contrées aient besoin de se rendre attractive
Revenir en haut Aller en bas
Mohammed
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2022

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 17:50

Bonjour,

Où puis-je trouver le RIFSEEP de l’académie de Paris ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 0:26

Demander à un syndicat de l'académie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 10:18

Mohammed a écrit:
Bonjour,

Où puis-je trouver le RIFSEEP de l’académie de Paris ?

Cordialement,
ça m'intéresserai aussi si tu trouves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mohammed
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2022

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 18:17

J’ai trouvé ce document pour le Rifseep de l’académie de Paris. Mais cela me semble beaucoup par rapport aux autres académies.
À vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Mohammed
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2022

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 18:19

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague D0176010revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague D0176010
Revenir en haut Aller en bas
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2021

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 0:02

Bonjour, pour Paris je ne sais pas mais ça ressemble tout a fait aux grilles de Créteil et Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:24

alors si on prend attaché simple groupe 4 en service académique cela fait 1 166 € brut par mois

Pour Créteil et versailles il me semble que j'avais vu passé un doc d'une OS indiquant 1 100 € pour toute l'académie sauf le 93 à 1 200 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:29

et en adm Centrale ? 

j'ai un doc qui repend les chiffres du 1er message de ce topic, mais c'est moins de 10 000 € par an  Shocked c'est dingue que cela soit moins qu'en service déconcentré, ce n'est pas comme cela dans les autres ministères
Revenir en haut Aller en bas
Mumus 31
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2022

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:07

Bonjour ,
Je viens d'un autre ministère que l 'EN.
Je vise un poste de fondé de pouvoir groupe risfeep 2, dans mon ministère il n y a pas de risfeep.
Dans l académie de Toulouse , reclassé attaché 4 ème échelon logé, une âme charitable pourrait elle m indiquer le montant de mon salaire ou de mes primes ?
Avant de franchir le pas , je préfère avoir une visibilité précise .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mumus 31
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2022

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:10

Ah oui , y a t il des primes particulières pour les fondés de pouvoir ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:22

Mumus 31 a écrit:
Bonjour ,
Je viens d'un autre ministère que l 'EN.
Je vise un poste de fondé de pouvoir groupe risfeep 2, dans mon ministère il n y a pas de risfeep.
Dans l académie de Toulouse , reclassé attaché 4 ème échelon logé, une âme charitable pourrait elle m indiquer le montant de mon salaire ou de mes primes ?
Avant de franchir le pas , je préfère avoir une visibilité précise .
Merci .

Je pense au moins 2400 2500 net.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus 31
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2022

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 21:11

Y a t il dans la foulée avec quelques années d expérience, de solliciter un poste d 'agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus 31
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2022

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 21:12

Pourquoi ce type de poste restent ils vacants ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 23:09

Mumus 31 a écrit:
Y a t il dans la foulée avec quelques années d expérience, de solliciter un poste d 'agent comptable ?
Oui. C'est d'ailleurs la finalité du poste.

Mumus 31 a écrit:
Pourquoi ce type de poste restent ils vacants ? Merci .
Parce qu'il faut aimer la comptabilité et accepter de ne pas être ni le gestionnaire ni l'agent comptable ; donc pas un chef de service. Et que la "qualité" du poste dépend beaucoup des relations avec le comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mumus 31
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2022

revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 9:31

Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Empty
MessageSujet: Re: revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague   revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revalorisation indemnitaire ifse pour les AAE/ seconde vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revalorisation IFSE
» Revalorisation Triennale de l'IFSE
» REVALORISATION INDEMNITAIRE 2023
» Seconde carrière pour les profs
» revalorisation pour tous !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: