Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémunérations contractuels administratifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:42

J'aimerais comparer (peut-être en message privé) les régimes indemnitaires des contractuels administratifs GRETA.
Ici, c'est :
contractuel catégorie B = grille SAENES classe normale / prime annuelle 500 € brut
contractuel catégorie A = 3 grilles selon diplôme / prime 0 €. Ces grilles n'ont pas été réévaluées depuis qq années et la meilleure ne dépasse pas attaché principal.
 prime annuelle 600 € brut

bref, le régime indemnitaire est limite indécent et recruter une personne sortie d'école à 1330 € net en lui expliquant que le boulot est complexe, c'est très compliqué surtout que mutuelle = 15 € brut, pas de CE, pas d'HS payées...

Gros turn-over des contractuels.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: Re: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 13:00

C'est le jeu : le service public doit être assuré par les fonctionnaires. Ou bien tu tiens à scier la branche sur laquelle tu es assis ?

Je ne peux pas témoigner, pas de Greta (vivant) dans mon agence comptable en ce moment. Mais j'ai du plaisir à répéter ce beau slogan de mon DAFCO préféré : "aucun collaborateur de la foco ne devrait être moins bien traité que s'il travaillait dans l'initial".

Enfin pour ce qui est du CE, yaka. Je l'ai fait il y a dix ans, des collègues m'ont imité depuis, et à ma connaissance personne n'a été mis derrière les barreaux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rémunérations contractuels administratifs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: Re: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:47

L'intendant zonard a écrit:
C'est le jeu : le service public doit être assuré par les fonctionnaires. Ou bien tu tiens à scier la branche sur laquelle tu es assis ?

Ce ne sont que des contractuels en CDD ou CDI (+ 6 années). je ne comprends pas ta réflexion.

J'ai la même volonté que toi : même indemnité que la formation initiale même si je pense qu'avec une trentaine de contractuels, je n'en aurais pas les moyens.
Mais en partant de presque 0, j'ai de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: Re: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 18:22

On a le même problème avec les C...
Je n'ai les infos dispo, puisque je suis en goguette à Ajaccio pour le week-end (qui commence parfaitement avec un hold-up du SCB 😁 )
Mais le sujet m'interesse au plus haut point...
Lundi je te fais un courriel pour échanger les tableaux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: Re: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 23:59

tchopo a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
C'est le jeu : le service public doit être assuré par les fonctionnaires. Ou bien tu tiens à scier la branche sur laquelle tu es assis ?

Ce ne sont que des contractuels en CDD ou CDI (+ 6 années). je ne comprends pas ta réflexion.
La loi, et accessoirement notre intérêt égoïste de fonctionnaires, c'est que les contractuels ne devraient être recrutés que pour des besoins temporaires que des titulaires ne pourraient remplir. Or on parle de Greta dans lesquels 95 % des personnels permanents, pour des missions pérennes, sont contractuels.

On est bien d'accord qu'avec la pension civile, les titulaires sont hors de prix et que c'est intenable. Donc on nous demande une chose et son contraire. Comme d'hab dans notre délicieux métier, et en particulier dans les Greta. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rémunérations contractuels administratifs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: Re: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 7:48

On est bien d'accord.
On met qq cadres en fonctionnaires (CE + AC + CFC) juste pour que le système fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: Re: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 15:38

abc Personne n'a de suggestion à faire à tchopo pour améliorer la rémunération des contractuels exploités par son vilain Greta ? Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rémunérations contractuels administratifs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gretachon
.
.
Gretachon


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2022

rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: Re: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:11

est-ce que la grille de référence pour les contractuel(le)s est OBLIGATOIREMENT celle des SAENES?
parce que les échelons et les indices ne correspondent pas avec ce qu'on applique dans nos paies à ce jour.
Et des primes annuelles... faut pas rêver... quelque soit la catégorie.
Les heures supplémentaires, oui pour les coordonnateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunérations contractuels administratifs Empty
MessageSujet: Re: rémunérations contractuels administratifs   rémunérations contractuels administratifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunérations contractuels administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: