Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 entretien jury SAENES classe sup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

saenes - entretien jury SAENES classe sup Empty
MessageSujet: entretien jury SAENES classe sup   saenes - entretien jury SAENES classe sup Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 9:51

Bonjour à tous,

Je suis admissible à l'oral de l'examen pro SAENES classe sup. 
Est-ce que parmi vous, certains ont passé cet oral ? Quelles sont les attentes du jury ? Pour la présentation de 10 min, qu'est ce qui peut être attendu ?...

Merci à vous pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
GM/ACDU93
Invité




saenes - entretien jury SAENES classe sup Empty
MessageSujet: entretien jury SAENES classe sup   saenes - entretien jury SAENES classe sup Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 10:37

Les rapports de jury donnent les attentes lors de l'oral. Il suffit de les consulter.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

saenes - entretien jury SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: entretien jury SAENES classe sup   saenes - entretien jury SAENES classe sup Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 10:47

Les rapports de jury sont effectivement de très bons indicateurs!

Concernant la présentation, il faut te baser sur ton RAEP sans pour autant se contenter de faire une redite... Si tu as un RAEP plutôt chronologique essaye de présenter ton parcours par compétences, par exemple. Entraîne-toi avant pour arriver à évaluer ton temps de parole. Evite aussi d'apprendre ta présentation par coeur, concentre-toi plutôt sur une liste de mots-clés qui te permettront d'enchaîner si jamais tu as un trou à un moment.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

saenes - entretien jury SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: entretien jury SAENES classe sup   saenes - entretien jury SAENES classe sup Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 15:13

Je l'ai passé il y a ... x.. années, et me suis rétamée complètement.

bon, j'aurais dû savoir jouer la comédie et dire que c'était un tremplin pour accéder à de plus hautes responsabilités, ou plus enrichissantes, enfin quelque chose du genre !

Le jury m'a posé la question de savoir pourquoi je passais cet examen (qui n'est qu'un concours en fait, puisque les places sont limitées) - J'étais à quelques années de la retraite.. Nommée en qualité de gestionnaire unique à ma sortie du concours de cat B, puis chef de bureau en IA, puis secrétaire de direction en Eple. Une vraie dégringolade !  De toute façon, que je sois classe normale, sup ou ex... le supérieur n'en sait rien du tout (et je m'en suis bien rendue compte à mon dernier entretien professionnel), j'ai fait le plus "dur" en sortant de concours en classe normale... à part un salaire supérieur, quel est l'intérêt...  je n'ai pas su répondre ce qu'il fallait.

Je sais bien que la classe sup ce n'est pas la récompense du travail antérieur, mais la capacité à pouvoir en faire d'autres et à apporter des plus... (tout comme le concours d'attaché que je n'ai pas réussi non plus)
 Mais quoi, je ne sais toujours pas.... On ne change même pas de poste (bon, secrétaire unique qui faisait un peu de tout sur tous les plans, qu'aurais je pu faire de plus ?) Le mouvement ne tient pas compte des classes normale, sup et ex....

Jouer sur l'avenir, c'est plausible quand on est encore jeune et confiant ; j'étais trop vieille !

je ne veux pas te décourager, mais t'inciter à te trouver de bons arguments et à ne pas flancher le jour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - entretien jury SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: entretien jury SAENES classe sup   saenes - entretien jury SAENES classe sup Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 11:20

Colombane a écrit:

Je sais bien que la classe sup ce n'est pas la récompense du travail antérieur, mais la capacité à pouvoir en faire d'autres et à apporter des plus... (tout comme le concours d'attaché que je n'ai pas réussi non plus)
 Mais quoi, je ne sais toujours pas.... On ne change même pas de poste (bon, secrétaire unique qui faisait un peu de tout sur tous les plans, qu'aurais je pu faire de plus ?) Le mouvement ne tient pas compte des classes normale, sup et ex....

je pense que la réponse est là, même si les postes de SA ne sont pas cartographiés par grade, je pense qu'il faut trouver une idée de poste qui serait plus pour un SA cl sup que pour un SA cn, et dire que si on réussit l'examen on fera une mobilité vers ce type de poste
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

saenes - entretien jury SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: entretien jury SAENES classe sup   saenes - entretien jury SAENES classe sup Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 11:22

Alors, là, grand mystère, je ne sais toujours pas ce qu'est ce type de poste..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - entretien jury SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: entretien jury SAENES classe sup   saenes - entretien jury SAENES classe sup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien jury SAENES classe sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours SAENES de classe supérieur et/ou de classe exeptionnelle
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle
» oral saenes interne
» mutation saenes
» examen pro SAENES classe sup

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: