Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rappel de bourses trimestre précédent

Aller en bas 
+4
AUBEGM
mêmepaspeur
volcan
catiteo
8 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 13:10

Bonjour à tous,

La secrétaire d’intendance est partie, je récupère la gestion des bourses, dossier dont elle avait la charge. Elle laissé un tableau sur lequel apparaissent des élèves pour lesquels il faut « faire un rappel de bourse dans GFE ». Or, ça ne me dit rien. Je sais saisir les retenues sur bourses mais les rappels…je sèche.
Merci de votre aide (précieuse).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 14:12

Si par rappel il faut entendre verser sur ce trimestre des bourses pour le trimestre précédent , c'est dans régularisation de constatation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 14:44

C'est parfait, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 14:50

Bien t'assurer de la raison pour laquelle il faut faire un rappel ("régularisation" de bourse).

En effet, - j'édite et ajoute une précision : pour le Collège - un délai a été accordé aux familles pour transmettre leur avis d'impôt après janvier, si la demande a été déposée avant la date limite (21/10).
L'élève devient boursier (trim 2 et 3) mais il n'y a pas de régularisation de BN du trimestre 1 (il faut faire un fonds social (et donc tant pis pour les externes, sauf solution alternative que je ne connais pas)).


Dernière édition par mêmepaspeur le Jeu 10 Fév 2022 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 15:18

En effet il faut préalablement à toute action dans GFE, prendre contact avec le service des bourses.
Il faut voir avec eux si ils verseront bien sur le trimestre 2 un reliquat du trimestre 1.
Ici ce n'est jamais le cas et les dossiers tardifs devaient passer par un fonds social.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 15:25

Oui, je comptais prendre contact avec le service des bourses pour leur demander confirmation.
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 21:30

mêmepaspeur a écrit:

L'élève devient boursier (trim 2 et 3) mais il n'y a pas de régularisation de BN du trimestre 1 (il faut faire un fonds social (et donc tant pis pour les externes, sauf solution alternative que je ne connais pas)).

Je me demande si c'est vraiment régulier ça, la famille reçoit une notification avec un montant annuel, le fait que la bourse soit scindée en trois pour le versement n'a pas de rapport...

Pour une régularisation du trimestre précédent, notre service des bourses demande systématiquement de joindre à l'état de liquidation trimestriel l'accord de ce même service, sinon ils ne paieront pas. Cela veut dire qu'en amont, il a fallu envoyer la demande de bourse au SAB, et qu'ils nous ont donné l'accord par mail.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 21:49

Arrow  DSDEN 64



J'édite pour ajouter que sur la notification on doit mentionner que le 1er trimestre est retenu en raison du délai dépassé.

Je ne sais pas si c'est régulier, mais c'est ce qu'il m'a été demandé de faire par le SAB


Dernière édition par mêmepaspeur le Jeu 10 Fév 2022 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7929
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 21:55

Perso, lorsque la bourse tombe après que j'ai liquidé dans GFE, je ne fais pas une régul  dans GFE au trimestre suivant car la famille attendrait encore trois mois pour être payéE. Je vérifie les créances et s'il  n'y en a pas, mandat direct a la famille , sinon mandat divers créanciers a hauteur de la créance et mandat direct du reliquat.

Mais même remarque : je n'ai jamais de bourse au T2 où il n'y aurait pas de rappel du T1.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 22:08

Odilon a écrit:
Je me demande si c'est vraiment régulier ça, la famille reçoit une notification avec un montant annuel, le fait que la bourse soit scindée en trois pour le versement n'a pas de rapport...
Article D531-7 du code de l'éducation pour les bourses de collège, doit y avoir l'équivalent pour les bourses de lycée mais j'ai la flemme de chercher en pleine phase de digestion Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7929
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 22:17

R531-30 mais la bourse est accordée pour la durée de la scolarité sauf modification de ressource, versée trimestriellement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 23:18

Dupond&Dupont a écrit:
Odilon a écrit:
Je me demande si c'est vraiment régulier ça, la famille reçoit une notification avec un montant annuel, le fait que la bourse soit scindée en trois pour le versement n'a pas de rapport...
Article D531-7 du code de l'éducation pour les bourses de collège, doit y avoir l'équivalent pour les bourses de lycée mais j'ai la flemme de chercher en pleine phase de digestion Sleep

Certes, cela n'empêche pas pour autant une régularisation
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7929
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 23:28

Non, tu as raison : l'article sur le collège explique qu'il s'agit d'une bourse annuelle. Donc pas de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Davia
Invité




Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Bourse lycée    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:02

Bonjour quelq'un a déjà touché la bourse de décembre
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 9:43

Bonjour Davia,

Il y a peu de chance que vous ayez une réponse, les bourses étant versé aux familles, et rarement aux collègues qui consultent ce site (sauf si certains perçoivent une bourse bien sûr).

Normalement, le fichier de paiement des bourses est envoyé à l'A.C la dernière semaine de cours, soit avant les congés, en tenant compte des 4 jours de compensation. Donc, les familles devraient recevoir les bourses sur leurs comptes cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Castel
Invité




Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Bourse lycee 1er trimestre   Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 6:21

Bonjour,
j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a reçu la bourse de lycée du 1er trimestre ?
l'annee dernière, je l'avais perçue le 20 décembre mais là, pas encore.
Je fais partie de l'académie d'Orleans Tours et mon enfant est en Lycée à Issoudun.
merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Bourse lycee 1er trimestre    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 10:02

Bonjour Castel,

1- il faut savoir si vous avez reçu la notification d'attribution de bourse pour savoir si vous y avez droit ou pas 
2- si oui, la bourse est en principe versée durant les congés de Noël
3- si vous bénéficiez effectivement d'une bourse qui vous a été notifiée tardivement, elle vous sera versée au 2nde trimestre, avec régularisation du T1.

Cordialement,

OTP
Revenir en haut Aller en bas
Castel
Invité




Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Te    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 19:39

Bonsoir,
Merci de m’avoir répondu.
J’ai bien reçu la notification d’attribution de bourses ainsi que l’avis de paiement ou facture de la part du lycée.
Le lycée étant fermé pendant les vacances, je ne peux pas leur poser la question mais est ce bien le lycée qui effectue les virements ou un autre service de l’administration ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 11:01

C'est bien le lycée qui procède au paiement de la bourse.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7929
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 11:16

Pas tout à fait. Le lycée de l'enfant transmet les documents permettant à l'agent comptable de payer les bourses. Il arrive que les bourses soient payées très tardivement par ce dernier pour autant, pour diverses raisons.
Il arrive aussi que le montant notifié par le service académique et le montant versé, une fois les frais scolaires déduits, ne se ressemblent pas du tout. Il vaut mieux se référer à l'avis aux familles ou à l'avis de versement pour retrouver la bourse sur son relevé de compte.
Revenir en haut Aller en bas
cari.arroyo@yahoo.fr
Invité




Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Rappel du TR1 à payer au TR2   Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:55

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si les rappels de bourses et de primes  d'équipements du TR 1 doivent êtres inscrits dans les arriérés en plus dans l'état global de liquidation des bourses du TR2 ? En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel de bourses trimestre précédent  Empty
MessageSujet: Re: Rappel de bourses trimestre précédent    Rappel de bourses trimestre précédent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel de bourses trimestre précédent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses nationales 2nd trimestre
» Op@le : remises d'ordre trimestre précédent
» Régularisation trimestre précédent - Droits constatés
» Rappel d'une bourse à virer avant le paiement de fin de trimestre
» paiement bourses 2eme trimestre 2015/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: