Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Électricité et gaz

Aller en bas 
+9
volcan
Xena
AUBEGM
Kieren
univers
Lao-Tsé-Tsé
Athanase Volapük
garfield03
M. oui mais non
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:13

Bonjour, jusqu'à présent j'étais avec l'ugap. Je n'ai pas souhaité readherer car j'ai eu des soucis avec eux. 
Je m'en mords un peu les doigts car j'ai contacté des fournisseurs et les prix explosent. 

Je souhaitais passer sur un autre groupement qui finalement ne le peut qu'en 2023.

Avec qui travaillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:19

Concernant les prix qui explosent, ne t'en veux pas. Nous adhérons à un groupement géré par un syndicat départemental. Le marché était relancé pour 2022 et ils n'ont trouvé personne du fait de l'augmentation des prix. Ils ont prolongé d'un an avec le fournisseur 2021 le temps de relancer une consultation.
Je suppose donc que le tarif du nouveau marché ugap aurait bien augmenté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 9:35

M. oui mais non a écrit:
Avec qui travaillez vous ?
Pour répondre à ta question : 
La CT s'est occupée des contrats directement avec les fournisseurs et les factures vont directement à la CT, sauf la facture de gaz des logements.
Pour voir plus loin :
Mon rôle consiste à constater la bonne réalisation du service fait et à annoncer les périodes de fermeture. Les températures des pièces sont imposées unilatéralement, pilotées électroniquement à distance. Nous avons des panneaux photovoltaïques dont nous ne connaissons pas le fonctionnement qui produisent une électricité dont nous ne savons rien, ni en terme de quantité ni en terme de valeur. Le contrôle des chaufferies est effectué en dehors de mon propre contrôle parce qu'aucune convention ne prévoit d'impliquer la direction de l'établissement. Lorsque j'ai pointé cette légèreté en réunion il ne s'est trouvé ni CE ni gestionnaire pour approuver et deux CE ont trouvé que j'en faisais trop - les mêmes qui pourtant "craignent" de perdre aujourd'hui une partie de leur pouvoir décisionnaire avec la décentralisation.
J'en conclus deux choses : 1/ le pilotage des questions matérielles par la CT est déjà bien avancé et manifestement tout le monde y trouve son compte ; 2/ avant de parler de "pouvoir" d'instruction des CT il faudrait évoquer leur "devoir" d'instruction car on imagine difficilement que la sécurité des installations d'un EPLE puisse se passer totalement du concours des personnes présentes au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
EPLE17
Invité




Électricité et gaz Empty
MessageSujet:    Électricité et gaz Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 17:13

Même situation dans le 17 le département a fait les marchés électricité et gaz; franchement c'est bien mieux et plus pratique, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis pour une Décentralisation totale. La fiction juridique de l'EPLE cède le pas au gain économique et juridique mutualiste concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 17:17

Punaise j'aimerais bien que ce soit la collectivité qui negocie et qui gère la viabilisation
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:05

Anonymous a écrit:
franchement c'est bien mieux et plus pratique

M. oui mais non a écrit:
Punaise j'aimerais bien que ce soit la collectivité qui negocie et qui gère la viabilisation
Et ceux qui sont télérestaurés, avec un fournisseur choisi par la CT disent la même chose. Je doute cependant que l'État accepte de payer encore longtemps un A ou un B pour tâter des radiateurs et compter des repas... Mais au fond, ce qui émerge, n'est-ce pas le soulagement de déléguer à la CT voire au privé une partie des missions du gestionnaire et des agents ?
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:57

Remarque fort pertinente Volapuk. Certains gestionnaires ne veulent pas dépendre des collectivités mais ne trouvent que des avantages à ne pas avoir à faire de marchés, à avoir des groupements gérés par la CT pour les denrées alimentaires, la viabilisation, des entreprises envoyées par la CT pour la maintenance, etc... Bref ils ne veulent pas leur décentralisation mais seulement la décentralisation de leurs tâches.

"Le roseau de veut pas être replanté ailleurs, il veut simplement que le vent souffle moins fort", dit le sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 21:06

Athanase Volapük a écrit:
Anonymous a écrit:
franchement c'est bien mieux et plus pratique

M. oui mais non a écrit:
Punaise j'aimerais bien que ce soit la collectivité qui negocie et qui gère la viabilisation
Et ceux qui sont télérestaurés, avec un fournisseur choisi par la CT disent la même chose. Je doute cependant que l'État accepte de payer encore longtemps un A ou un B pour tâter des radiateurs et compter des repas... Mais au fond, ce qui émerge, n'est-ce pas le soulagement de déléguer à la CT voire au privé une partie des missions du gestionnaire et des agents ?
C'est ce qui s'appelle vider une fonction de sa substance... pale
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:46

Athanase Volapük a écrit:

Pour répondre à ta question : 
La CT s'est occupée des contrats directement avec les fournisseurs et les factures vont directement à la CT, sauf la facture de gaz des logements.
Pour voir plus loin :
Mon rôle consiste à constater la bonne réalisation du service fait et à annoncer les périodes de fermeture. Les températures des pièces sont imposées unilatéralement, pilotées électroniquement à distance. Nous avons des panneaux photovoltaïques dont nous ne connaissons pas le fonctionnement qui produisent une électricité dont nous ne savons rien, ni en terme de quantité ni en terme de valeur. Le contrôle des chaufferies est effectué en dehors de mon propre contrôle parce qu'aucune convention ne prévoit d'impliquer la direction de l'établissement. Lorsque j'ai pointé cette légèreté en réunion il ne s'est trouvé ni CE ni gestionnaire pour approuver et deux CE ont trouvé que j'en faisais trop - les mêmes qui pourtant "craignent" de perdre aujourd'hui une partie de leur pouvoir décisionnaire avec la décentralisation.
J'en conclus deux choses : 1/ le pilotage des questions matérielles par la CT est déjà bien avancé et manifestement tout le monde y trouve son compte ; 2/ avant de parler de "pouvoir" d'instruction des CT il faudrait évoquer leur "devoir" d'instruction car on imagine difficilement que la sécurité des installations d'un EPLE puisse se passer totalement du concours des personnes présentes au quotidien.
Je souscris totalement à cette analyse extrêmement, comme toujours venant d'A.V. C'est ce qui surprend à l'entrée dans ces fonctions, par rapport aux fiches de postes publiées et la réalité du terrain. Je n'ai travaillé qu'avec 2 collectivités différentes. Dans la première il y avait eu quelques groupements de commande initiés par des collègues gestionnaires qui n'étaient repris par personne et la collectivité s'est engouffrée et récupère peu à peu. Avec l'actuelle c'est fait depuis longtemps tout est ficelé cadenassé, la seule chance c'est que je tisse un rapport de confiance avec les intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 18:34

Ça m'empêche de dormir la nuit car si je n'arrive pas à rejoindre un groupement, je vais largement dépasser ma prévision budgétaire.
Environ 17000e pour l'électricité et le gaz je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 19:20

M. oui mais non a écrit:
Environ 17000e pour l'électricité et le gaz je ne sais pas encore.
Devance le calcul, ainsi tu sauras à quoi t'attendre et surtout tu pourras détecter les anomalies car il y a des surprises : chez moi ils ont osé appliquer des augmentations tarifaires qui n'avaient pas lieu d'être, ils surfent sur le petit refrain d'ambiance : "les prix ont augmenté" qui nous enfume bien et en profitent pour appliquer des augmentations illégales. 
Des détails ici pour ton calcul si ton fournisseur est Engie : Engie -Tarifs réglementés de vente du gaz : prix bloqués jusqu'au 30 juin 2022 | service-public.fr
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 19:27

univers a écrit:
Je souscris totalement à cette analyse extrêmement, comme toujours venant d'A.V. C'est ce qui surprend à l'entrée dans ces fonctions, par rapport aux fiches de postes publiées et la réalité du terrain.
Merci univers  flower mais le sens de l'observation n'a pas grand chose à voir avec l'ancienneté dans le métier, il y a derrière tout ça une bonne dose de curiosité, l'habitude de mesurer l'écart entre les paroles et les actes, quelques cuisantes désillusions... bref, un vécu plein d'engagement - et la force d'en rire.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 19:52

Athanase Volapük a écrit:
univers a écrit:
Je souscris totalement à cette analyse extrêmement pertinente, comme toujours venant d'A.V. C'est ce qui surprend à l'entrée dans ces fonctions, par rapport aux fiches de postes publiées et la réalité du terrain.
Merci univers  flower mais le sens de l'observation n'a pas grand chose à voir avec l'ancienneté dans le métier, il y a derrière tout ça une bonne dose de curiosité, l'habitude de mesurer l'écart entre les paroles et les actes, quelques cuisantes désillusions... bref, un vécu plein d'engagement - et la force d'en rire.

Quand même tu saisis l'essentiel même quand ce n'est pas correctement formulé frappe
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 19:53

M. oui mais non a écrit:
Ça m'empêche de dormir la nuit car si je n'arrive pas à rejoindre un groupement, je vais largement dépasser ma prévision budgétaire.
Environ 17000e pour l'électricité et le gaz je ne sais pas encore.

Tu as moyen de jouer sur les niveaux de consommation de ton élec ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 7:40

Athanase Volapük a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Environ 17000e pour l'électricité et le gaz je ne sais pas encore.
Devance le calcul, ainsi tu sauras à quoi t'attendre et surtout tu pourras détecter les anomalies car il y a des surprises : chez moi ils ont osé appliquer des augmentations tarifaires qui n'avaient pas lieu d'être, ils surfent sur le petit refrain d'ambiance : "les prix ont augmenté" qui nous enfume bien et en profitent pour appliquer des augmentations illégales. 
Des détails ici pour ton calcul si ton fournisseur est Engie : Engie -Tarifs réglementés de vente du gaz : prix bloqués jusqu'au 30 juin 2022 | service-public.fr
Normalement, les tarifs réglementés ce n'est pas pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:41

@Kieren : regarde sur ton contrat, regarde le nom de l'indice sur ta facture et utilise le lien vers les barèmes applicables. Pour mon bahut ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:17

EPLE17 a écrit:
Même situation dans le 17 le département a fait les marchés électricité et gaz;
Je suis dans le 17, et ici aucun marché départemental pour l'électricité.
Aussi je ne comprend pas cette remarque.
quoi
Perso je continue à adhérer à l'UGAP, car personnellement je n'ai pas les compétences techniques pour piloter un marché aussi technique que la fourniture d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7959
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:44

J'adhère au groupement de commandes de (quasi) toutes les institutions publiques de ma zone.
Marché négocié hors des périodes de pression sur le Brent mais on se prend quand même des volants de ouf dans les dents sur les deux marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:05

Athanase Volapük a écrit:
@Kieren : regarde sur ton contrat, regarde le nom de l'indice sur ta facture et utilise le lien vers les barèmes applicables. Pour mon bahut ça fonctionne.
Concernant le gaz et l'électricité, je suis adhérent de groupements depuis plusieurs marchés déjà, mais même dans ces cas là, tout le monde ne paye pas forcément la même chose : lots différents en fonction des éventuelles régies, des types de contrat, et des zones d'approvisionnement (pour le gaz), ou parfois accord cadre global avec marchés subséquents individuels...
Le gaz va baisser chez moi en 2022 de quelques cts/kwh (bonne surprise, mais par que je suis sur une régie locale  de distribution et que les tarifs précédents était moins favorables). Par contre l'électricité c'est + 18 %.

Par contre, si tu payes le gaz au tarif réglementé, c'est que soit les contrats n'ont pas été renégociés à la fin des tarifs réglementés et basculés automatiquement sur une offre de marché, soit que le marché en cours prend pour référence le tarif réglementé. Cette dernière solution serait surprenante toutefois, car jusqu'à présent les offres de marché étaient plus favorables que les tarifs réglementés.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:33

Kieren a écrit:
Par contre, si tu payes le gaz au tarif réglementé, c'est que soit les contrats n'ont pas été renégociés à la fin des tarifs réglementés et basculés automatiquement sur une offre de marché, soit que le marché en cours prend pour référence le tarif réglementé. Cette dernière solution serait surprenante toutefois, car jusqu'à présent les offres de marché étaient plus favorables que les tarifs réglementés.
Mon contrat est vieux de 2011. Il a été souscrit entre la CT et le prestataire dans le cadre d'une offre de service d'une durée de 20 ans. La CT reçoit directement les factures, sauf celles des logements. Un petit codicille figure en annexe de ce très gros contrat pour préciser le type de tarif dont nous bénéficions relativement à la consommation des logements. Ce codicille est signé par le CE d'avant avant avant mon arrivée, hourra : l'établissement a pu apposer son petit paraphe. Nous sommes donc liés par contrat jusqu'au 31/12/2029 avec des tarifs réglementés.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7959
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:35

Oh my god...
C'est quoi cette convention ?  Shocked Shocked Shocked
Il y a longtemps que j'aurais repassé un marché et dénoncé celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:42

Xena a écrit:
Oh my god...
C'est quoi cette convention ?  Shocked Shocked Shocked
Il y a longtemps que j'aurais repassé un marché et dénoncé celui-là...
On peut adhérer à d'autres groupements que ceux de l'EN ou de la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7959
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:46

Celui auquel j'appartiens n'est ni de l'EN ni de la CT même si la CT en est également membre.
L'UGAP n'est ni à l'EN, ni de la CT et pourtant tu peux y accéder.

Globalement, je dirai que si tu paies les tarifs réglementés, tu n'as AUCUN contrat avec personne...
Après, c'est très certainement dans ta relation avec la CT, si elle paie les factures, qu'il faut trouver la pierre d'achopement.
Si tu leur dis qu'il y a trop d'aléas dans ce contrat et qu'en plus, ils paient trop cher, il y a des chances qu'ils t'aident à te débarrasser de ton fournisseur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:47

Mon lycée était chauffé par un réseau de chaleur comme d'autres bâtiments du coin. Il y avait donc une convention entre la mairie et un prestataire dont le lycée était signataire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 16:17

La CT s'est engagée dans un gros contrat car il y a derrière tout ça un CPE, contrat de performance énergétique. C'est très coûteux, c'est leur volonté et notre contrat est explicitement adossé à ce CPE...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 16:30

Athanase Volapük a écrit:
La CT s'est engagée dans un gros contrat car il y a derrière tout ça un CPE, contrat de performance énergétique. C'est très coûteux, c'est leur volonté et notre contrat est explicitement adossé à ce CPE...
On n'a pas le même CPE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 16:40

M. 🐱Wink

volcan, Xena : par contre je trouve qu'il n'y a pas urgence sur ce contrat car celui-là au moins a le mérite d'exister, il mentionne un nom réel de prestataire toujours en activité et le service est fourni pour de vrai ... Je ferai gestionnaire un jour peut-être, quand j'aurai fini de fliquer toutes les inepties contractuelles de ce bahut  b18
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 17:12

Athanase Volapük a écrit:
La CT s'est engagée dans un gros contrat car il y a derrière tout ça un CPE, contrat de performance énergétique. C'est très coûteux, c'est leur volonté et notre contrat est explicitement adossé à ce CPE...
La fourniture des fluides est peut-être comprise dans le cadre du contrat CPE , ce qui expliquerait la durée de la convention de fourniture de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:02

Est ce que la collectivité accepterait le versement d'une dotation supplémentaire pour payer les factures d'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:04

M. oui mais non a écrit:
Est ce que la collectivité accepterait le versement d'une dotation supplémentaire pour payer les factures d'électricité ?
Oui si c'est justifié par un argumentaire (comparaison des dépenses d différents exercices) et l'impossibilité de prélever sur le FdR trop faible.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Électricité et gaz Empty
MessageSujet: Re: Électricité et gaz   Électricité et gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Électricité et gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: